Disques ou pas disques
-
Re: Disques ou pas disques
Top ! Merci !!!! 

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen
-
J'ai besoin d'un petit conseil concernant mes freins à disque.
Suite à un transport en voiture avec roue av démontée, le frein est devenu très mou car je pense qu'il y a de l'air dans le circuit (le levier de frein a peut être été sollicité à vide)
Sachant que le vélo est quasiment neuf, est ce que je dois faire la purge intégrale ou y a t-il un système plus simple pour chasser l'air ?
Suite à un transport en voiture avec roue av démontée, le frein est devenu très mou car je pense qu'il y a de l'air dans le circuit (le levier de frein a peut être été sollicité à vide)
Sachant que le vélo est quasiment neuf, est ce que je dois faire la purge intégrale ou y a t-il un système plus simple pour chasser l'air ?
- Christian Robin
à tout hasard, actionne plusieurs fois les manettes de frein... la pression peut revenir, ça m'arrive parfois avec mon vieux VTT, notamment lorsque je le suspends par la roue avant
cordialement
cordialement
le husky
-
Merci mais malheureusement ce n'est pas suffisant.Christian Robin a écrit : 10 août 2020, 06:29 à tout hasard, actionne plusieurs fois les manettes de frein... la pression peut revenir, ça m'arrive parfois avec mon vieux VTT, notamment lorsque je le suspends par la roue avant
cordialement
J'ai du coup commandé les accessoire pour faire une purge (après tout ça fait partie de la panoplie quand on est équipé en freins à disque ..)
vous avez vu qu'ils viennent de pondre un système de "bloquage rapide" pour les freins à disque?
euh, ça existe depuis un moment en fait, Mavic avait fait un système appelé speed release, en gros tu dévisses 3 tours tu tires sur l’axe la roue tombe toute seule, pas besoin d’enlever l’axe de la roue, c’est pas ça ?