Alaphilippe en forme oui mais il a mis le petit coup de rein de trop je pense dans le Poggio pour sortir WVA de sa roue. Avec les efforts consentis pour revenir de sa crevaison avant la Cipressa, ça l'a entamé et ça s'est vu dans la descente du Poggio, il a fait deux erreurs successives d'une descente qu'il connait par cœur. Il a préféré attendre WVA, un bon et un mauvais choix : un bon choix parce qu'à deux, tu peux maintenir l'écart sur les poursuivants surtout avec un gros rouleur comme WVA ; un mauvais choix parce que WVA est meilleur au sprint que Julian, d'autant quand on sait l'état de forme du Belge en ce moment.geraud a écrit : 08 août 2020, 17:34 Oui sans doute que le jus laissé pour rentrer après don incident lui coûte la victoire car ça se joue vraiment à rien.
Et derrière c est VdP qui fait échouer le retour du peloton. Place bien trop haut, trop loin de l arrivee, alors qu il n a aucune intention de relayer. Du coup quand le coureur de tête s ecarte, ça coupe le rythme du peloton; sinon ils rentraient.
Dommage pour Alaphilippe mais au moins il a montré que lui aussi était en très grande forme. Ca promet de belles semaines à venir![]()
En sortant avec WVA dans le Poggio sans essayer de le sortir de la roue, Alaphilippe gardait un peu de force pour faire la descente, rouler et éventuellement taper WVA au sprint. Le Français est toujours aussi gourmand, c'est plutôt bien mais quand on voit la sérénité de WVA qui ne s'est pas affolé un instant, respect !!
Pour VdP, c'est un futur vainqueur assurément, à la manière de WVA samedi. C'était la première participation du Hollandais sur la Primavera, il est venu pour apprendre, frotter au pied de la Cipressa et du Poggio, prendre ses marques... il est taillé pour Milan-San Remo : puncheur pour sortir dans le Poggio et sprinter pour régler un petit groupe.
La stratégie de DQS et d'Alaphilippe pour les saisons à venir sur cette épreuve, ça va être tendue avec WVA et MVdP à surveiller et à suivre...
