L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Et quand bien meme tu l aurais, il n y a qu un resume ce soir a 21 h il me semble.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... rt/1157805

L explication est la: probleme budgetaire pour l organisateur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 04 août 2020 17:02 Et quand bien meme tu l aurais, il n y a qu un resume ce soir a 21 h il me semble.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... rt/1157805

L explication est la: probleme budgetaire pour l organisateur.
C’est clair qu’à la vue du plateau, c’est bien dommage. Ces histoires de droits TV me saoule. On voit déjà plus un GP de F1 en clair, les matchs de foot c’est de pire en pire, la boxe n’en parlons pas, bientôt le TDF sera sur une chaîne payante. Si tu veux voir du sport à la télé, ça te coûte un rein et une jambe !!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Oui, c'est maintenant compliqué pour certains sport. Mais nous, spectateurs du cyclisme ne sommes pas tout à fait à plaindre. L’équipe 21 nous offre désormais de belles épreuves à suivre, à commencer par le Giro.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 04 août 2020 18:01 Oui, c'est maintenant compliqué pour certains sport. Mais nous, spectateurs du cyclisme ne sommes pas tout à fait à plaindre. L’équipe 21 nous offre désormais de belles épreuves à suivre, à commencer par le Giro.
Oui, oui, je sais bien, mais pour combien de temps encore ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 04 août 2020 09:15 Kennaugh, Ganna, Stannard, Rowe + le cas Ron Dennis
en homme à tout faire:
Kwiatowski, Moscon, Van Baarle, Castrovieojo, Karienka
en rampe de lancement et accompagnateur le plus loin possible dans les cols
Sosa, Sivakov, Froome + Henao si il est remis de sa chute de Burgos (luxation épaule je crois)
C'est dingue le niveau de cette équipe, et heureusement pour Froome que Henao est incertain car il est loin d'y avoir une place réservée
Ron Dennis, vu son expérience énorme de management d equipe de pointe, ça pourrait être intéressant de l avoir dans la voiture. Mais sur le vélo à 73 ans, je ne pense pas :wink:
Dans ta liste il manque Thomas et Carapaz aussi.
Mais Froome a autre chose qu aucun autre ne peut apporter (a part peut-être Thomas); c est que c est Froome, quoi... l equipe comporte beaucoup de jeunes et des coureurs plus âgés comme Rohan Dennis :wink: mais peu de coureurs ayant l experience pour se poser en patron au sein de l equipe voire vis a vis des autres équipes ou même par rapport aux médias.
Si tu as Froome dans l equipe il va beaucoup accaparer les médias (toujours ça en moins pour Bernal). Et s il y a un coup de gueule à passer à un moment dans l.equipe ou avec une autre équipe, ça n a pas le même effet si ça vient de Froome.
Au-delà des qualités athlétiques, avoir comme lieutenant un gars qui a gagné 7GT (pour 11 podiums) ça peut quand même te soulager de beaucoup de choses
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 04 août 2020 14:59 Je viens de prendre en route le Tour de la Provence sur l’E21, Rémi Cavagna est en forme apparemment !!! Je le suis sur Strava depuis un moment, il est de ma région, ces séances boucheries sont impressionnantes...des séries de 20 minutes à 400 watts tranquille, des sorties de 90 bornes à 43,5 km/h de moyenne :mrgreen: c’est bien simple, lui et Bardet ont raflé un paquet de Kom dans le Puy de Dôme... :sm2:
J y pensais en roulant ce matin. Au championnat de France, je verrais bien
1- Cosnefroy car c est maintenant un des meilleurs français sur les courses d un jour, qu il a une équipe solide et qui devrait miser sur lui
2- Cavagna car il est énorme quand il faut de la puissance, mais les DQS sont trop peu nombreux. Mais il aura un peu plus de latitude qu Alaphilippe
3- Barguil car c est chez lui et il aime quand ça bagarre (j aurais pu dire Bardet qui a un peu le même profil de guerrier mais je pense que l equipe va plutôt miser sur Cosnefroy)
Et voilà qu ils mettent tous les nez à la fenêtre cet après midi.

Quand on pense que VdP et Sivakov auraient pu être français aussi...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sinon on parle de Covid, de limiter l acces des spectateurs, mais même dans ce contexte, il y en a qui restent assez cons pour venir siffler ou insulter des coureurs.
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 57296.html
On ne lui demande pas d applaudir les coureurs qu il n aime pas, mais dans ces cas là au moins on se tait ou sinon on reste a la maison.
Qui irait à un concert d un chanteur qu il n aime pas pour le siffler?
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 04 août 2020 21:19
abdo_kassou a écrit : 04 août 2020 09:15 Kennaugh, Ganna, Stannard, Rowe + le cas Ron Dennis
en homme à tout faire:
Kwiatowski, Moscon, Van Baarle, Castrovieojo, Karienka
en rampe de lancement et accompagnateur le plus loin possible dans les cols
Sosa, Sivakov, Froome + Henao si il est remis de sa chute de Burgos (luxation épaule je crois)
C'est dingue le niveau de cette équipe, et heureusement pour Froome que Henao est incertain car il est loin d'y avoir une place réservée
Ron Dennis, vu son expérience énorme de management d equipe de pointe, ça pourrait être intéressant de l avoir dans la voiture. Mais sur le vélo à 73 ans, je ne pense pas :wink:
Dans ta liste il manque Thomas et Carapaz aussi.
Mais Froome a autre chose qu aucun autre ne peut apporter (a part peut-être Thomas); c est que c est Froome, quoi... l equipe comporte beaucoup de jeunes et des coureurs plus âgés comme Rohan Dennis :wink: mais peu de coureurs ayant l experience pour se poser en patron au sein de l equipe voire vis a vis des autres équipes ou même par rapport aux médias.
Si tu as Froome dans l equipe il va beaucoup accaparer les médias (toujours ça en moins pour Bernal). Et s il y a un coup de gueule à passer à un moment dans l.equipe ou avec une autre équipe, ça n a pas le même effet si ça vient de Froome.
Au-delà des qualités athlétiques, avoir comme lieutenant un gars qui a gagné 7GT (pour 11 podiums) ça peut quand même te soulager de beaucoup de choses
Pour Carapaz, il est sur le Giro. Je parlais de compo pour le TDF, Thomas et Bernal en seront les leaders, et donc il ne reste plus que 6 places, ça va être chaud. Vu l'adversité annoncée, Jumbo, Quintana, Pinot, vu que l'an passé la victoire n'a tenu qu'à la cuisse de Thibaut Pinot, ils ne peuvent pas se permettre de prendre un coureur pas au top. Dans les 6 sûrs, il y a Kwiatowski, Sivakov, quasi sûr Castroviejo, Sosa (sauf si Henao revient), et normalement Moscon et Ganna.
Joker pour Dennis (Rahan tu veux dire?) à mon sens c'est un potentiel vainqueur de grand Tour... Il peut peser être un super équipier. Si tu as des nouvelles à son sujet je suis preneur.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 04 août 2020 21:19 Ron Dennis, vu son expérience énorme de management d equipe de pointe, ça pourrait être intéressant de l avoir dans la voiture. Mais sur le vélo à 73 ans, je ne pense pas :wink:
Bien vu :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 04 août 2020 21:33 Sinon on parle de Covid, de limiter l acces des spectateurs, mais même dans ce contexte, il y en a qui restent assez cons pour venir siffler ou insulter des coureurs.
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 57296.html
On ne lui demande pas d applaudir les coureurs qu il n aime pas, mais dans ces cas là au moins on se tait ou sinon on reste a la maison.
Qui irait à un concert d un chanteur qu il n aime pas pour le siffler?
J'avoue qu'il y a des choses qui m'échappent parfois... :roll:
Je n'ai jamais apprécié LA par exemple, certains ici peuvent en témoigner, mais pour l'avoir vu 2-3 fois sur le TdF, ça ne me serait jamais venu à l'esprit de l'insulter ou de lui cracher dessus... Que le Texan ait été arrogant ou effacé. Ça reste du sport d'une part et personne n'a le droit d'autre part de s'autoproclamer bourreau d'un tribunal populaire.
Froome est un miraculé, il y a un an, il a failli laisser sa vie sur la route... Aujourd'hui, il est sur un vélo, rien que ça, c'est respectable. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 05 août 2020 07:51
geraud a écrit : 04 août 2020 21:19 Ron Dennis, vu son expérience énorme de management d equipe de pointe, ça pourrait être intéressant de l avoir dans la voiture. Mais sur le vélo à 73 ans, je ne pense pas :wink:
Bien vu :wink:
Rooooh (Dennis bien sûr)!
On est sur un topic cyclisme, pas business et paillette....
Puisque vous êtes si malins et perspicaces, merci de répondre à mes interrogations m:
- comment va T'il (R Dennis)?
- son intégration dans l'équipe?
- ses objectifs et quelle préparation?
- sa forme actuelle ?
- ses relations avec sa femme?
Et plus si....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 05 août 2020 13:48
Boulegan a écrit : 05 août 2020 07:51
geraud a écrit : 04 août 2020 21:19 Ron Dennis, vu son expérience énorme de management d equipe de pointe, ça pourrait être intéressant de l avoir dans la voiture. Mais sur le vélo à 73 ans, je ne pense pas :wink:
Bien vu :wink:
Rooooh (Dennis bien sûr)!
On est sur un topic cyclisme, pas business et paillette....
Puisque vous êtes si malins et perspicaces, merci de répondre à mes interrogations m:
- comment va T'il (R Dennis)? Il doit être un peu énervé en ce moment - énervé un peu plus que d'habitude en fait - puisqu'il a perdu son procès intenté à son ancienne équipe, la Bahrein Merida
- son intégration dans l'équipe? On en sera un peu plus à partir d'aujourd'hui puisque Rohan est au départ du Tour de Pologne aux cotés de Richard Carapaz son leader
- ses objectifs et quelle préparation? Je t'avoue que je suis incapable de dire s'il est dans les papiers de Brailsford pour le TdF
- sa forme actuelle ? On en parle à la fin du Tour de Pologne
- ses relations avec sa femme? Il l'aurait laissée sur une aire d'autoroute pour une sombre histoire de tourte au poireau, pas assez de sel, trop de fils, pâte trop épaisse, colère noire du champion du monde du CLM forcément, il est susceptible le garçon

Et plus si....
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Victoire de Demare lors de Milan-Turin
Sprint très bien géré par la FDJ
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 05 août 2020 17:13 Victoire de Demare lors de Milan-Turin
Sprint très bien géré par la FDJ
Du vrai tableau noir !!! Y avait du beau monde pourtant et Demare a réussit à gagner, c’est bon pour le moral ça !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre