Boulegan a écrit : 04 août 2020, 07:51
geraud a écrit : 03 août 2020, 23:05
Je pense l inverse pour Froome. Et je pense au contraire que l etape d aujourd hui renforce ses chances d etre sur le Tour. Il ne prend pas 5mn juste parce qu il est asphyxie des que ca accelere; c est aussi parce qu il a roulé pour l equipe avant.
Et perso, un Froome proche du niveau de Bernal, donc avec des ambitions, et qui sait qu il part dans 4 mois donc n a pas a se soucier de l impact sur l entente de l equipe, je ne sais pas si je l emmène. Trop risqué...
Par contre, un Froome qui ne peut pas prétendre à la victoire, mais qui accepte de jouer les équipiers de luxe, et qui a quand même retrouvé un niveau physique pour faire du dégât s il visse en début de col, bien sur que je l emmene!
Avoir Froome qui a retrouvé un certain niveau... mais pas trop, est a mon avis la meilleure chose qui pouvait être pour Ineos.
Surtout qu a partir du moment ou Froome lui-même doit bien voir qu il est trop court pour gagner un GT cette année, être de retour sur le Tour et le gagner par procuration, en jouant un rôle actif dans la victoire d un autre Ineos, serait déjà une sacrée victoire! En début d hiver dernier beaucoup disaient qu on ne le reverrait même pas en course.
Moi je pense que Froome sera sur le Tour, sans arrière-pensées, et que quand il passera en-tête de groupe dans les cols, ce ne sera pas pour trier des lentilles (comme ils disent "dans la musette")
Pareil.
J'avais écrit, il y a fort lgtps, que jamais Froome ne reviendra en forme pour le TDF, mais que la Vuelta serait un beau challenge dans son chemin de retour vers le top 1. Et j'avais ajouté qu'il n'avait pas sa place sur le TDF, car il faut 6 équipiers, au moins 2 spécialistes des bordures et du plat, 2 polyvalents et 2 comme rampe de lancement dans le dernier col. Donc avec 2 leaders, l'équipe est complète....
Ma position a un peu évolué sur le deuxième point, car depuis, Froome a signé avec une équipe concurrente. Du coup, la balle est dans le camp du staff d'Inéos: vont'ils le mettre dans un placard doré? ou vont'ils être sympa avec lui?
Je maintiens mon avis: Froome a besoin de faire le Tour pour progresser et retrouver le rythme. Et il pourrait alors viser le général sur la Vuelta. Je suis sûr qu'il en est convaincu, et c'est pour ça qu'il est prêt à jouer le rôle d'équipier sur le TDF comme il l'a fait hier, équipier comme rampe de lancement dans le dernier col. En plus il ferait coup double, accumuler les kms en course sans quoi il n'a aucune chance de revenir, s'attirer les bonnes grâces de son staff qui montera une équipe autour de lui pour la Vuelta et se montrer (IC a dû payer trés cher le transfert, si il tombe dans les oubliettes, ils vont faire la gueule).
Donc finalement, peut-être sera t'il sur le Tour, mais pour cela, il va falloir qu'il prouve sa capacité à être au niveau, Inèos ne fera pas de sentimentalisme.
car en rouleur expérimenté:
Kennaugh, Ganna, Stannard, Rowe + le cas Ron Dennis
en homme à tout faire:
Kwiatowski, Moscon, Van Baarle, Castrovieojo, Karienka
en rampe de lancement et accompagnateur le plus loin possible dans les cols
Sosa, Sivakov, Froome + Henao si il est remis de sa chute de Burgos (luxation épaule je crois)
C'est dingue le niveau de cette équipe, et heureusement pour Froome que Henao est incertain car il est loin d'y avoir une place réservée
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?