Boulegan a écrit : 03 août 2020, 15:49
Et pour le bien d'OT, tu ferais bien de la fermer aussi parce que tu n'arrives même à la peau morte de la voute plantaire de Raoult en terme de médecine.
Et tu pourras éventuellement commencer à la ramener quand tu auras sauvé autant de vies que Raoult parce qu'à part faire du Raoult-bashing, tu n'apportes rien à la science sinon ton bla-bla habituel pour te croire une fois de plus supérieur à la moyenne.
Bonjour le degré zéro de la pensée et l'argument d'autorité... enfin si tu penses que c'est comme ça que tu vas me censurer...

C'est sûr que toi tu apportes beaucoup à la science avec des posts pareils...
Désolé, mais y a pas besoin d'avoir fait 50 ans de médecine pour voir que Raoult n'a raconté que du bullshit sur la COVID depuis le début de cette crise. Un cerveau normalement constitué et un minimum d'information suffit. Franchement, au début on pouvait y croire, j'y ai d'ailleurs moi-même cru, comme beaucoup, mais aujourd'hui il n'y a plus que les attardés mentaux, les conspirationnistes de base ou les marseillais des souche pour encore croire en Raoult.
Il n'y a qu'à voir la vidéo de janvier assez hallucinante qu'il a osé laissé sur son propre site, où il dit qu'on a le droit d'être intelligent, qu'il ne faut pas s'inquiéter parce que 2-3 chinois ont attrapé la grippe, que l'OMS en fait trop etc etc...
https://www.mediterranee-infection.com/ ... -concerne/
Et même en février, il minimise encore complètement la gravité de la situation, disant qu'il 'y a que 5 morts hors de Chine, que la COVID est beaucoup moins dangereuse que les accidents de trottinettes, que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose:
https://www.mediterranee-infection.com/ ... ottinette/
et en plus il explique que c'est Trump qui a été le plus intelligent car il a dit que l'épidémie est saisonnière et va disparaître au printemps
Fin février, il parle de "l'infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes"...
https://www.mediterranee-infection.com/ ... -de-crise/
Mais évidemment, le pire a été la publication de ses études complètement bidons pour prouver l'efficacité de la chloroquine. Aujourd'hui, tout le monde sait
qu'elles n'ont strictement aucune valeur scientifique et qu'elles sont truffées d'erreurs grossières et de biais évidents. Et les études sérieuses se sont accumulées pour prouver que l'HCQ ne sert à rien. Tous les grands pays ont abandonné ce traitement les uns après les autres.
Bref, un triste personnage, qui a fait beaucoup de mal à la médecine et à la sciences (beaucoup de nos concitoyens n'y croient après toutes ces controverses) en s'appuyant sur sa supposée légitimité scientifique pour faire de la politique au lieu de rester dans son labo, de faire vraiment avancer la recherche et de pratiquer un minimum d'humilité scientifique.