Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shamar0 a écrit : 03 juil. 2020, 15:08
Lorsque j'importe une activité natation depuis garmin connect elle se transforme en sortie vélo. ceci depuis que j'ai la 945 vs 920xt. Des idees sur le contournement du bug?
Du coup, ça ne doit pas faire une super moyenne Je n'ai pas ces problèmes avec Strava, j'ai une fenix 3.
perrier-citron a écrit : 30 mai 2020, 17:02
j'ai pas compris, il y a 4 secondes d'écart ou 4 minutes??
sinon, dans ton activité strava, juste sous la distance il y a un bouton "corriger la distance", parfois ça résout des problème de GPS
4'
Ma fille.
Moi.
Et elle était littéralement sur mon porte bagages
Et comment on explique les différences de puissance aussi? À priori, dans ta roue, à moins d'être debout sur sa selle, elle devrait être nettement en-dessous de toi... Et 320W, chapeau...
MDR vous avez cru Strava c'était la Nasa ou quoi? Ce sont des estimations, assez basiques puisque de nombreux paramètres sont inconnus! Comment voulez-vous que strava sache si vous être dans la roue de quelqu'un, votre position, l'influence du vent, le poids de votre vélo etc...
Mais les données sont toujours utiles si on sait comment les analyser et qu'on à pas de capteur!
Elles seront relativement fiables sous certaines conditions optimales : être seul: pas d'aspiration, avoir bien renseigné son poids, segment long (de préférence en montée), absence de vent etc...
La précision du gps va beaucoup jouer également évidemment..
Sur un segment l'estimation ne tient pas compte non plus de la vitesse à laquelle tu arrives, ce point pourrait être une source de progrès par contre...
En gros, si tu montes un col: tu auras une estimation relativement bonne, le reste c'est à prendre avec des pincettes, même si ce sont des données toujours intéressantes à analyser..
Si tu es dans la roue de quelqu'un, et bien tu sais combien de watts il t'aurait fallu pour aller à cette vitesse par exemple, c'est plutôt intéressant, pareil en peloton (ça m'amuse perso).
Encore une fois: si tu vise le kom sur la bosse du coin de 1km et que tu arrives lancé à 40km/h, ta puissance sera largement surestimée puisque le calcul se fait comme si tu partait départ arrêté...Si tu montes un col, la vitesse à laquelle tu arrives sera négligeable par rapport au temps d'effort, donc on se rapprochera du vrai.
Pareil s'il y a un fort vent de dos, à moi de me dire, ok là j'ai bien été poussé, pour aller à la même vitesse dans des conditions optimales, il m'aurait fallu vraisemblablement cette puissance, ok..
Mais bien sûr si on vous donne un chiffre brut et que vous prenez ça pour argent comptant vous risquez d'être déçus...
pas abonné, même pas essayé la période d'essai (je n'ai d'ailleurs jamais utilisé le code promo de 3 mois gratuits offert pour l'achat de mon compteur).
J'ai toutes les infos utiles sur Garmin. Je poste sur Strava uniquement pour la convivialité
J'aimerais bien connaitre les conséquences pour le site de passer payant. combien se sont mis a payer VS ceux qui ne l'utilisent plus ou moins?
Perso j'ai tjr été abonné aussi, à 5 e par mois.
USAT a écrit : 29 juil. 2020, 11:12
Certains d'entre vous ont ils franchi le pas de payer? de partir?
Bjr
Perso je suis parti
Sans les Segments ... payants désormais, STRAVA est devenu pour moi un vulgaire carnet d'entrainement incomplet en plus ...
On ne peux plus rien comparer (ses segments, avec les membres de clubs, a la journée) etc ... donc quel intérêt ... que les stats évoluées soient payantes ... OK ... mais là le nerf de la guerre LES SEGMENTS devenus payants ... la version gratuite n'a plus d’intérêt.
Bon y'en a qui diront ce n'est pas cher . certes ... mais ça+ça+ça apres ça chiffre vite