Bastoche a écrit : 28 juil. 2020, 20:20
Gérald Iacono ce soir sur facebook:
« « « Ma préoccupation est pour 2020....
J'entends tout et n’importe quoi
en cas d’annulation il y a une seule réponse:
LA LOI !!
La loi prévoit pour un organisateur la possibilité d’offrir la même prestation dans un délai de 18 mois en transférant l’inscription l’année suivante sans augmentation même si le prix de l’inscription augmente c’est ce qui sera appliqué.
Par contre ma préoccupation premiere c’est qu’il ne soit pas interdit cette année et je n’ai ni la volonté ni le temps de parler de quelque chose qui n'est pas d’actualité » » »
Il oublie juste de dire que la loi oblige l’organisateur à rembourser la totalité des droits d’inscriptions passé ce délai de 18 mois...
Mais connaissant le bonhomme, ça lui aurait fait trop de mal de le préciser dans son post!
Personnellement, ce n est pas cet aspect 18 mois que je trouve le plus inquiétant, car on peut supposer que l organisateur saura te proposer une nouvelle date sous 18 mois (enfin plutôt 13 ou 14 en réalité parce qu on ne va pas faire Embrun en novembre ou decembre. Mais ça laisse de la marge)
La question c est plutôt ce qui se passe pour l athlete si tu ne peux pas être présent à la nouvelle date.
ASO a changé son fusil d epaule, mais au tout début il avait été annoncé que le marathon de Paris était transféré au 18 octobre, et que comme la responsabilité de l organisateur était de proposer une nouvelle date, c etait aux coureurs de se débrouiller pour être libres ce jour là.
De ce que j ai compris, si tu ne proposes pas de nouvelle date, tu dois rembourser.
Par contre si tu proposes une nouvelle date et que le coureur ne peut pas venir, tu n es pas obligé de le faire.
La question se pose aussi pour les blessures ( surtout si pas d assurance); un coureur qui se blesse fin août peut se retrouver dans l impossibilite de participer à une course décalée au mois de septembre alors qu il aurait pu la faire sur sa date initiale. Il n y est pour rien dans le décalage mais peut quand même perdre le bénéfice de son inscription à cause de ce changement de date.
On l a vu sur les epreuves décalées ; le nombre de coureurs qui ne peuvent pas participer aux nouvelles dates est loin d etre négligeable.