Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet malgrès les existants, car je n'ai pas retrouvé les informations que je recherche. Si jamais elles sont disponible, n'hésitez pas à transmettre les liens

Le postulat de départ et que j'essaie de prendre un peu de pois (49kg pour 1m70) et que j'essaie de manger équilibré et sain. En règle général je parcours la liste des ingrédients avant d'acheter et de préférence BIO.
Du cout, je ne souhaite pas me lancer et commencer à prendre des bars / gels / boissons isotonique.
Pour le moment mes sorties les plus longues sont pour un semi-marathon (environ 2h) et je me contente de boire de l'eau ou une boisson dont j'ai trouvé la recette sur ce forum (eau+citron+miel).
Je vais ajouter d'ici peu le vélo à mon planning, du cout je vais augmenter le temps total sur ma semaine (actuellement entre 4h & 6h) et surrement mon temps maximal en une sortie puisque le Dimanche sera une sortie Vélo + Course consécutive.
Du cout, je me demande comment gérer ma nutrition sainement durant les efforts. Quoi prendre en solide et liquide (notamment dans le cadre d'un triathlon et les possibilité technique de transport) ?
Je précise qu'entre le travail, la famille et le sport, je ne dispose pas de beaucoup de temps pour préparer des "recettes maison".
Si vous avez besoin d'un peu plus de détail, n'hésitez pas et merci d'avance pour vos retour

Merci de m'avoir lu,
Eissero