kent 7 a écrit : 27 juil. 2020, 19:41
USAT a écrit : 27 juil. 2020, 11:32
kent 7 a écrit : 22 juil. 2020, 11:14
Avec des adversaires "propres" ( voeu pieu) et une équipe solide , VdP peut gagner le tour @ 75kg : il a les watts pour !
Tu as eu ses données?
Il y a les watts de Strava , peu fiables ...
Il peut aussi sécher de 4/5 kg sur un objectif de 3 semaines ( Wiggo l'a bien fait )
Je pense que ce coureur est totalement "surdoué" et " suréquipé" niveau génétique ( VO2 et tutti quanti )
On le voyait bien dans les parties "physio" des cyclo-cross : quand , après une (rare) erreur technique il lui fallait revenir ou quand il décidait de visser à mort sur 4/5 mn

derrière c'était la Bérézina ( ça tombait comme à Gravelotte comme le disait si bien le fameux Walter Spanghero )
Alors ,les accélérations de Bernal le survitaminé d' " Ineos on n'a plus que la peau et les os " ça va aller un moment

Une bonne bordure dans sa gueule sur une journée pluvieuse de la 1ére semaine et hop ...
Il y a un truc que je ne comprends pas... tu dis "avec des adversaires propres" comme si le dopage c etait forcement les autres. Personnellement, je ne sais pas ce que font les autres, mais je ne sais pas davantage ce qu il fait. Il a un grand-père qui n a pas toujours été très clair sur le sujet, un père positif 2 fois et membre de la PDM 1988 qui semblait assez en avance sur le dopage sanguin, donc ce n est pas le contexte familial qui constitue un frein. Bref, c est un coureur que j apprecie beaucoup, mais je n'irais pas dire que c est le dopage des autres qui peut le priver de victoire. C est insultant pour les autres et on n a pas plus de certitudes de son coté.
Et ensuite tu prends comme exemple Wiggins alors qu on sait que cette génération spontanée d anglais squelettiques est assez douteuse.
Mais surtout, en France, des qu un coureur marche, on parle Tour de France, comme s il n y avait que ça qui comptait. On l a fait avec Alaphilippe l an dernier, on l a fait avec Gilbert en 2011... et Gilbert est à mon avis un cas très similaire de Van der Poel: un excellent coureur, habile, malin,... mais à la base pas un coureur de GT.
Est ce que pour autant une préparation spécifique pourrait amener vdP à jouer un rôle sur le Tour? Peut-être... mais c est loin d'être gagné, parce qu il est incertain qu il puisse suffisamment élever son niveau, et parce qu il y a quand même beaucoup de monde en face.
Par contre, ça il ne le saura qu apres 2 ou 3 ans ou il aura tout misé sur le Tour au détriment de ses qualités sur les classiques.
Ca a marché avec Wiggins, mais Wiggins avait bien moins a perdre. Il était brillant sur piste, mais sur route, c etait un peu ca ou faire une carrière d equipier. Il n avait pas le punch et la vitesse au sprint pour se faire un gros palmarès dans les courses d un jour.
Donc soit il se mettait à grimper, soit il faisait une carrière à la Rohan Dennis avec quelques chronos à son palmares.
VdP c est comme Gilbert. Viser le Tour c est renoncer à se faire un palmarès monstrueux sur les classiques pour une victoire très incertaine sur le Tour.
Et en plus ils sont Belge et Neerlandais; des pays ou on a la culture des classiques et du Cyclo Cross. En France on ne parle que du Tour. Mais chez eux, le jour ou ton palmarès est comparable à ceux de Museeuw, Boonen ou de Vlaeminck, tu es une star!
Ce gars a la possibilité de faire aussi bien que Sven Nijs et Philippe Gilbert réunis (et Julien Absalon en plus). Pourquoi irait il mettre tout ça de côté pour viser le Tour de France qui est très incertain et où il y a déjà des coureurs plus jeunes que lui qui sont dans les favoris?
Viser les 5 momuments me semble plus probable.