yoann-51 a écrit : 22 juil. 2020, 16:39
FAYARD a écrit : 22 juil. 2020, 16:19
Boulegan a écrit : 22 juil. 2020, 15:29
Super bilan quand même, deux podiums sur le TdF, dans le contexte du cyclisme professionnel qu'il a traversé et en espérant qu'il soit clean, c'est même un exploit.
J'ai parfois râlé contre lui pour son manque de panache et les occasions manquées mais à la réflexion, en même si je préfère nettement Thibaud Pinot, Bardet est un sacré coureur, ne boudons pas notre joie d'avoir un Français capable de battre de grosses chaudières sur trois semaines de course.
Je l’aime bien Bardet, le personnage n’a pas l’air aussi sympathique que Thibault Pinot, mais peu importe, sur le vélo, il assure.
Il assure quoi ?
C'est quoi son palmarès ? 0 classiques, peu d'étapes de grand tour... sincèrement je ne doute pas qu'il soit un coureur de tempérament mais j'ai l'impression qu'il était bridé chez ag2r
Après il n'a pas de charisme mais ça, ça ne s'invente pas.
On verra chez sun web
Bridé ce n est pas le mot... je doute qu Ag2r ne cherche pas a tout faire pour qu il ait les meilleurs résultats possibles. Mais déjà il a ses limites (qui seront les mêmes chez Sunweb) et par contre Ag2R était peut-être limitée dans ce qu ils pouvaient lui apporter.
Son palmares pourrait être plus étoffé. Mais on ne peut pas lui enlever qu il reste parmi les meilleurs mondiaux, ni que des que c est la guerre, il est présent. C est un gars qui aime les courses dures.
Pas de chance, il y a souvent eu un coureur en trop pour avoir un très beau palmarès, mais il peut marcher bien ailleurs que sur le Tour. Quand tu le vois faire 2eme au Strade Bianche ou aux mondiaux, peu de coureurs de son gabarit pourraient en faire autant. Et être battu au sprint par Benoot ou Valverde est juste normal.
Excellent grimpeur, descendeur de folie, attaquant dans l ame et dangereux des que la course est rendue difficile, pour moi il n y a que 2 coureurs de ce type a ce niveau dans le peloton: c est Bardet et Nibali (qui est encore un tout petit peu au dessus, ce qui explique les différences de palmares)
Plus que ses qualités, je pense que s il n a pas un palmarès plus conséquent, c est surtout du au fait d avoir fait du Tour une obsession. Chez la Sunweb, il aura déjà une pression différente en n etant pas dans une équipe française. Et, qui sait, peut-être même la possibilité de ne pas faire le Tour en 2021 (il y a un titre olympique à prendre, qui exceptionnellement est taille pour les grimpeurs, et un choix à faire)
Je pensais que le départ de Latour annonçait une prolongation de Bardet. Mais quitte à changer d air, le mieux pour lui était sans doute une équipe étrangère.
Et une équipe étrangère, World Tour, capable de lui fournir le bon niveau d equipiers, qui n ait pas déjà un leader de GT... ça restreint vite le choix.