Boulegan a écrit : 20 juil. 2020, 15:34Tu nies qu'il y a des violences policières ?IRONMAN04 a écrit : 20 juil. 2020, 13:15 Les violences policières,,,,,,, c’est oublier les 99% du travail effectué par les forces de l’ordre au quotidien au simple bénéfice des citoyens, quels qu’ils soient!!!![]()
En quoi protéger les citoyens comme tu le dis donne le droit à certains agents de FdO de s'adonner à des violences gratuites ?
Je ne comprends pas ce corporatisme...
Les FdO sont payées pour protéger, pas pour taper dans le tas aveuglement, c'est simple à comprendre je trouve !!
Je serais flic, je ferais tout pour dégager les blaireaux qui croient que le képi leur donne tous les droits, notamment d'insulter et de tabasser quiconque. Je serais flic, j'aurais envie que mon métier soit reconnu pour ce qu'il est, c'est-à-dire une mission de service public respectée, saluée, nécessaire pour protéger les citoyens et faire respecter les lois de la République tel qu'on est en droit de l'attendre dans un État de droit.
Et ce n'est pas en étant continuellement dans le déni que les choses vont s'arranger et que l'image des FdO va évoluer favorablement.
Je serais flic, j'en aurais surtout plein le cul de pas me sentir soutenu alors que je fais bien mon métier malgré un manque de moyen et des conditions difficiles. Personne n'est pour les violences policières. C'est tout à fait normal qu'il y ait une enquête dans des cas suspects et qu'on soit très vigilant si on soupçonne des abus. Malheureusement, il y aura toujours des violences policières et on pourra toujours trouver un flic taré pour discréditer toute une profession. Il y a des brebis galeuses dans toutes les professions. Je crois que le déni c'est de ne pas reconnaitre que les incidents sont relativement rares en France. On devrait plutôt applaudir les flics, comme on l'a fait pour les soignants, plutôt que de faire porter à toute leur profession de rares abus.
Après je reconnais que je n'ai pas la gueule de Traoré, je ne vis pas dans une cité, je ne suis pas un délinquant et je ne me sauve pas en courant lors d'un contrôle. Peut-être qu'il existe des abus que je ne soupçonne pas. Mais quand on voit le faible nombre de faits divers de ce genre, alors qu'aujourd'hui tout est filmé, je me dis que les abus doivent être quand même assez rares.