Embrunman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoyo73 »

Oui les pros sortiront en premier. Mais justement après avoir "doublé" ou "contourné" comme tu dis 900 nageurs... sans esprit malsain de leur part je pense qu'ils ne vont pas trop faire de sentiments pour garder la ligne la plus direct et c'est fort possible que pas mal de GA se fassent un peu bousculer.
Je trouve pas ça très logique. Les faire partir en premier aurait été plus confortable pour tout le monde. C'était mon propos.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

Pour l'Embrunman, ce n'est pas encore gagné...

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... s-nul.html
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2020

Message non lu par yoann-51 »

yoyo73 a écrit : 06 juil. 2020 08:34 Oui les pros sortiront en premier. Mais justement après avoir "doublé" ou "contourné" comme tu dis 900 nageurs... sans esprit malsain de leur part je pense qu'ils ne vont pas trop faire de sentiments pour garder la ligne la plus direct et c'est fort possible que pas mal de GA se fassent un peu bousculer.
Je trouve pas ça très logique. Les faire partir en premier aurait été plus confortable pour tout le monde. C'était mon propos.
Lorsque cela arrive en kV où en ski alpi c'est parfois compliqué, alors que la visibilité est bonne, et que tu peux pousser un râle pour que la personne rattrapée se pousse... Là en nat, avec une très mauvaise visibilité, et une impossibilité de s'écarter, ça va être une galère je pense. Cela risque de générer une fatigue supplémentaire.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Lag »

Je ne pas que ce soit si compliqué que ça. Ce sera très espacé, un bon nageur sait exactement la où il va passer, tu anticipes a 5 mètres près, les temps le diront. Dans ma région il y a plusieurs triathlon en CLM , je fais partie de ceux qui partent à la fin, je ne trouve pas cela très dérangeant, faut juste lever la tête plus souvent, je trouve même ça assez marrant et quand bien même que tu a passer entre deux nageurs pas très rapide, il s’écartent vite, d’une part parce qu’ils sont sympas (très souvent) et d’autre parce qu’un bon nageur c’est aussi rigide qu’un kayak :D Et si ils ne sont pas sympas ils peuvent avoir un peu mal.
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Bikoon »

Lag a écrit : 10 juil. 2020 10:42 Je ne pas que ce soit si compliqué que ça. Ce sera très espacé, un bon nageur sait exactement la où il va passer, tu anticipes a 5 mètres près, les temps le diront. Dans ma région il y a plusieurs triathlon en CLM , je fais partie de ceux qui partent à la fin, je ne trouve pas cela très dérangeant, faut juste lever la tête plus souvent, je trouve même ça assez marrant et quand bien même que tu a passer entre deux nageurs pas très rapide, il s’écartent vite, d’une part parce qu’ils sont sympas (très souvent) et d’autre parce qu’un bon nageur c’est aussi rigide qu’un kayak :D Et si ils ne sont pas sympas ils peuvent avoir un peu mal.
Comment sait-on qu'un nageur est sympa ? vous arrivez à discuter tout en doublant ? :roll: 8)
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Embrunman 2020

Message non lu par bnt734 »

felipe a écrit : 06 juil. 2020 07:04
yoyo73 a écrit : 04 juil. 2020 16:36 Les élites qui partent en dernier! :shock:
Ça c’est pas très judicieux, surtout avec le départ de nuit. C’est pas très cool pour eux, et pour tous les concurrents d’ailleurs. Ça va être une belle foire d’empoigne
Je ne pense pas que ce sera la foire d'empoigne, bien au contraire.
Avec ce rolling start, les concurrents vont s'échelonner pendant 15 minutes. Il ne devrait donc pas y avoir de groupe compact de concurrents et cela devrait être facile de "doubler" et "contourner" les concurrents moins rapides.
Il est même probable que les pros sortiront quasiment les premiers de l'eau. Ils auront rattrapés les 15 minutes (max) de retard sur une très grande majorité de concurrents dans l'eau.
Je te rejoins et je pense meme que les chronos seront tres bons!
La comparaison avec le KV ou ski de rando n'est pas tres bonne je trouve. En nat tu peux anticiper pour doubler comme il faut et la visibilité est une fausse excuse. Il fait certes sombre à 6h mais avec des verres non teintés, ca reste correct
Au final, le meilleur gagnera de toute facon et si les conditions ne sont pas les plus optimales (en theorie) pour les elites, ca reste un peu anecdotique pour cette saison / course :lol:
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Embrunman 2020

Message non lu par h-tri »

Interview de Joe Skipper par rapport à sa participation à Embrun (en anglais) :
http://www.trimes.org/2020/07/embrunman ... -the-race/
Il prévoit de faire le course avec une roue pleine :shock: (mais pourra changer d'avis suite aux reconnaissances)
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Lag »

Bikoon a écrit : 10 juil. 2020 10:56
Lag a écrit : 10 juil. 2020 10:42 Je ne pas que ce soit si compliqué que ça. Ce sera très espacé, un bon nageur sait exactement la où il va passer, tu anticipes a 5 mètres près, les temps le diront. Dans ma région il y a plusieurs triathlon en CLM , je fais partie de ceux qui partent à la fin, je ne trouve pas cela très dérangeant, faut juste lever la tête plus souvent, je trouve même ça assez marrant et quand bien même que tu a passer entre deux nageurs pas très rapide, il s’écartent vite, d’une part parce qu’ils sont sympas (très souvent) et d’autre parce qu’un bon nageur c’est aussi rigide qu’un kayak :D Et si ils ne sont pas sympas ils peuvent avoir un peu mal.
Comment sait-on qu'un nageur est sympa ? vous arrivez à discuter tout en doublant ? :roll: 8)
Tu sens lorsque quelqu’un veut passer, perso je touche tranquillement un pied ou le côté du mollet une ou deux fois de suite, et là si la personne est Sympa :dance: il s’éclate légèrement, voilà. Franchement en mode CLM il est très très rare de se faire fermer la porte. Si c’est le cas j’arrive à me faire comprendre :evil:
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Embrunman 2020

Message non lu par bnt734 »

h-tri a écrit : 10 juil. 2020 12:53 Interview de Joe Skipper par rapport à sa participation à Embrun (en anglais) :
http://www.trimes.org/2020/07/embrunman ... -the-race/
Il prévoit de faire le course avec une roue pleine :shock: (mais pourra changer d'avis suite aux reconnaissances)
Finalement moins choquant que quand ca a été fait à l'Alpe d'Huez, le parcours s'y prete "plus".
Par contre le vent au retour toujours bien present, va falloir le gérer
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Embrunman 2020

Message non lu par gus30 »

Lag a écrit : 10 juil. 2020 10:42 Je ne pas que ce soit si compliqué que ça. Ce sera très espacé, un bon nageur sait exactement la où il va passer, tu anticipes a 5 mètres près, les temps le diront. Dans ma région il y a plusieurs triathlon en CLM , je fais partie de ceux qui partent à la fin, je ne trouve pas cela très dérangeant, faut juste lever la tête plus souvent, je trouve même ça assez marrant et quand bien même que tu a passer entre deux nageurs pas très rapide, il s’écartent vite, d’une part parce qu’ils sont sympas (très souvent) et d’autre parce qu’un bon nageur c’est aussi rigide qu’un kayak :D Et si ils ne sont pas sympas ils peuvent avoir un peu mal.

pour les nageurs rigides comme un kayak , il faut les voir en vélo et les rentrer dedans avec son vélo que c'est une locomotive :lol: :lol:
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Embrunman 2020

Message non lu par bnt734 »

h-tri a écrit : 10 juil. 2020 12:53 Interview de Joe Skipper par rapport à sa participation à Embrun (en anglais) :
http://www.trimes.org/2020/07/embrunman ... -the-race/
Il prévoit de faire le course avec une roue pleine :shock: (mais pourra changer d'avis suite aux reconnaissances)
Ou pas... :(
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... e-mon-velo
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2020

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 11 juil. 2020 21:58
h-tri a écrit : 10 juil. 2020 12:53 Interview de Joe Skipper par rapport à sa participation à Embrun (en anglais) :
http://www.trimes.org/2020/07/embrunman ... -the-race/
Il prévoit de faire le course avec une roue pleine :shock: (mais pourra changer d'avis suite aux reconnaissances)
Ou pas... :(
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... e-mon-velo
Bienvenue à Grenoble. Et franchement le vol d’un vélo, si beau soit il, c’est pas prioritaire pour la police et c’est bien normal dans cette ville perdue pour la république.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Embrunman 2020

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 11 juil. 2020 21:58
h-tri a écrit : 10 juil. 2020 12:53 Interview de Joe Skipper par rapport à sa participation à Embrun (en anglais) :
http://www.trimes.org/2020/07/embrunman ... -the-race/
Il prévoit de faire le course avec une roue pleine :shock: (mais pourra changer d'avis suite aux reconnaissances)
Ou pas... :(
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... e-mon-velo
Je psychote peut-être, mais chaque fois que je m'arrête manger quelque part, mon premier critère est de pouvoir garer ma voiture à vue quand les vélos sont dessus, même attachés.
Sinon, pas de repas.
Après j'ai pas son niveau aussi....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Embrunman 2020

Message non lu par Olive60 »

abdo_kassou a écrit : 12 juil. 2020 06:34
bnt734 a écrit : 11 juil. 2020 21:58
h-tri a écrit : 10 juil. 2020 12:53 Interview de Joe Skipper par rapport à sa participation à Embrun (en anglais) :
http://www.trimes.org/2020/07/embrunman ... -the-race/
Il prévoit de faire le course avec une roue pleine :shock: (mais pourra changer d'avis suite aux reconnaissances)
Ou pas... :(
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... e-mon-velo
Je psychote peut-être, mais chaque fois que je m'arrête manger quelque part, mon premier critère est de pouvoir garer ma voiture à vue quand les vélos sont dessus, même attachés.
Sinon, pas de repas.
Après j'ai pas son niveau aussi....
NON ... Tout juste : LE BON SENS
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Embrunman 2020

Message non lu par flu »

Oui, des vélos à plus de 10 k€ sur le toit d'une voiture, autant mettre un panneau et y écrire "volez-moi" ...
Répondre