COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 29 juin 2020 18:38 Une petite pensée pour l’un des derniers adhérents de LAREM qui sévit ici, grosse défaite aux municipales, apparemment tous les français ne sont pas vraiment d’accord avec la politique de notre président..Et en même temps ( :mrgreen: ) grosse victoire des écolos... :sm2: :sm2:
Je n’ai pas suivi dans le détail , mais ça semble être quand même un signal fort, espérons que cela permette de reconsidérer les priorités à l’avenir 🌍
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 29 juin 2020 18:38 Une petite pensée pour l’un des derniers adhérents de LAREM qui sévit ici, grosse défaite aux municipales, apparemment tous les français ne sont pas vraiment d’accord avec la politique de notre président..
Malheureusement, nos homme politiques élus reflètent généralement assez peu les convictions de la majorité (c'est en partie une conséquence de notre système électoral).

Sinon, une autre pensée, le triste personnage qu'on a failli avoir comme président a été condamné à 5 ans de prison pour détournement de fonds publics. Le même qui expliquait aux infirmières qu'elles devaient bosser plus et la fermer. Faut reconnaitre que c'est cocasse.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Z_orglub a écrit : 29 juin 2020 19:32
FAYARD a écrit : 29 juin 2020 18:38 Une petite pensée pour l’un des derniers adhérents de LAREM qui sévit ici, grosse défaite aux municipales, apparemment tous les français ne sont pas vraiment d’accord avec la politique de notre président..
Malheureusement, nos homme politiques élus reflètent généralement assez peu les convictions de la majorité (c'est en partie une conséquence de notre système électoral).

Sinon, une autre pensée, le triste personnage qu'on a failli avoir comme président a été condamné à 5 ans de prison pour détournement de fonds publics. Le même qui expliquait aux infirmières qu'elles devaient bosser plus et la fermer. Faut reconnaitre que c'est cocasse.
Et qui déclarait vouloir licencier 500.000 fonctionnaires...
Claude
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 29 juin 2020 17:05
Z_orglub a écrit : 29 juin 2020 16:32
Trapanelle en nat a écrit : 29 juin 2020 15:08 Ça ne s'améliore pas vraiment dans le monde, chose qu'on a tendance à oublier en France et qui devrait nous inciter à la prudence.

https://www.sortiraparis.com/actualites ... d-de-deces.
Je me fais la même remarque.

En France, on ne parle même plus du nombre de nouveaux cas. On dirait qu'on est totalement passé à autre chose. Macron ne met même pas de masques pour ses bains de foule.

Pourtant, vendredi il y avait quand même 1588 nouveaux cas. Dur de savoir ce que ça représente, si c'est un nombre qui inclut un correctif, ce n'est pas précisé. Et samedi/dimanche, le site santé publique n'a même pas été mis à jour !

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... ock-242818

A coté de ça, la Chine prend ses nouveaux cas très au sérieux. Pourtant ils en ont beaucoup moins que nous.

https://www.lci.fr/international/corona ... 57861.html

J'espère que nos dirigeants savent ce qu'ils font et qu'ils vont pas nous rejouer le même coup d'un confinement de deux mois quelques jours après nous avoir dit que tout allait bien. Vu que personne ne sait pourquoi l'épidémie semble s'être arrêté chez nous, et pas ailleurs, on devrait quand même faire gaffe.
Franchement c’est à ni rien comprendre, chez nous ça semble très calme ou presque et ailleurs ça flambe !!! Même au Portugal qui était jusque là préservé :shock:
Pourtant entre les élections, les manifestations, on aura tout fait pour avoir une augmentation des cas.
Non, mais il y a le temps d'incubation et le fait qu'on passe parfois entre les gouttes.
Avec la réouverture des frontières, une bonne partie de l'Europe de l'Ouest va bientôt passer par notre territoire, soit pour y passer des vacances, soit pour le traverser en direction de l'Europe du Sud (et ils y passeront dans les 2 sens… donc auront pu être contaminés sur leur lieu de vacances)
S'il y a un risque important d'une reprise de l'épidémie chez nous, on sera probablement vite fixé.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Z_orglub a écrit : 29 juin 2020 16:32 J'espère que nos dirigeants savent ce qu'ils font et qu'ils vont pas nous rejouer le même coup d'un confinement de deux mois quelques jours après nous avoir dit que tout allait bien. Vu que personne ne sait pourquoi l'épidémie semble s'être arrêté chez nous, et pas ailleurs, on devrait quand même faire gaffe.
En plus de ça, lors du démarrage de l'épidémie, le cycle était exactement le même d'un pays à l'autre. On l'a vu entre l'Italie et la France notamment. A partir du moment ou tu avais un premier cas, tu savais déjà que tu allais suivre la même courbe d'évolution de l'épidémie. Maintenant, cela semble un peu plus diffus.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

geraud a écrit : 29 juin 2020 22:47
FAYARD a écrit : 29 juin 2020 17:05
Z_orglub a écrit : 29 juin 2020 16:32

Je me fais la même remarque.

En France, on ne parle même plus du nombre de nouveaux cas. On dirait qu'on est totalement passé à autre chose. Macron ne met même pas de masques pour ses bains de foule.

Pourtant, vendredi il y avait quand même 1588 nouveaux cas. Dur de savoir ce que ça représente, si c'est un nombre qui inclut un correctif, ce n'est pas précisé. Et samedi/dimanche, le site santé publique n'a même pas été mis à jour !

https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... ock-242818

A coté de ça, la Chine prend ses nouveaux cas très au sérieux. Pourtant ils en ont beaucoup moins que nous.

https://www.lci.fr/international/corona ... 57861.html

J'espère que nos dirigeants savent ce qu'ils font et qu'ils vont pas nous rejouer le même coup d'un confinement de deux mois quelques jours après nous avoir dit que tout allait bien. Vu que personne ne sait pourquoi l'épidémie semble s'être arrêté chez nous, et pas ailleurs, on devrait quand même faire gaffe.
Franchement c’est à ni rien comprendre, chez nous ça semble très calme ou presque et ailleurs ça flambe !!! Même au Portugal qui était jusque là préservé :shock:
Pourtant entre les élections, les manifestations, on aura tout fait pour avoir une augmentation des cas.
Non, mais il y a le temps d'incubation et le fait qu'on passe parfois entre les gouttes.
Avec la réouverture des frontières, une bonne partie de l'Europe de l'Ouest va bientôt passer par notre territoire, soit pour y passer des vacances, soit pour le traverser en direction de l'Europe du Sud (et ils y passeront dans les 2 sens… donc auront pu être contaminés sur leur lieu de vacances)
S'il y a un risque important d'une reprise de l'épidémie chez nous, on sera probablement vite fixé.
En tous cas, la situation semble être la même dans tous les endroits touchés en premier par l'épidémie. Le nombre de mort se stabilise. Y compris en Suède qui n'a pas confiné. Les endroits dont on parle beaucoup en ce moment (comme certains états américains style Floride ou Texas) sont simplement touchés plus tard, ils ont pour l'instant beaucoup moins de morts que nous et nous rattrapent.


Ce blogger résume bien ce que je pense.
on est toujours dans une très grande ignorance : à part qu'il y a maintenant un peu plus de clarté sur les modes de transmission (les Japonais avaient raison : les conditions vraiment dangereuses sont à la conjonction des trois C : endroits clos mal ventilés, personnes serrées, et conversations à proximité ; il y a très peu de contaminations en extérieur ; et la contamination par les surfaces a aussi l'air assez anecdotique), on est toujours aussi ignorant sur à peu près tout le reste. Notamment, malgré ce que tout le monde pourra vous dire, on ne sait vraiment pas ce qui fait que l'épidémie semble s'être arrêtée en Europe après avoir fait finalement si peu de morts (eu égard à ce qui était initialement prévisible) : pourquoi la situation n'est-elle pas exactement la même après la fin du confinement qu'elle l'était à en mars quand il y avait à peu près le même nombre d'infectés ? (Rappelons que ce genre de phénomènes n'a pas d'inertie : le fait qu'on soit sur une pente croissante ou décroissante n'a pas de raison d'impliquer que cette tendance continue ; mathématiquement, on a affaire à des équations différentielles du premier ordre.) Est-ce le résultat de l'immunité acquise par les contaminations (s'il y a eu beaucoup plus d'asymptomatiques, et peut-être des gens naturellement immuns) ? est-ce à cause des changements de comportement de la population ? est-ce à cause du caractère saisonnier du virus (soit par son mode de transmission soit par l'effet de la vitamine D sur le système immunitaire) ? autre chose ? une combinaison de tout ça ? on ne sait pas — et à cause de ça, on ne peut toujours pas prédire s'il y aura une « seconde vague » ou pas. (Et ceux qui vous disent avec certitude qu'il se passera ceci ou cela ont tort quoi qu'ils disent : ils ont peut-être raison dans ce qu'ils prévoient mais ils ont tort dans leur certitude.) On ne sait même pas si le confinement a réellement servi à quoi que ce soit. (Si le simple fait de porter des masques dans les endroits intérieurs où il y a du monde suffit à avoir un nombre de reproduction <1, c'est un peu bête d'avoir mis le pays en quarantaine pendant deux mois.)
Je parie sur
le résultat de l'immunité acquise par les contaminations (s'il y a eu beaucoup plus d'asymptomatiques, et peut-être des gens naturellement immuns)
.

Finalement, ce n'était peut-être qu'une "grosse grippe", qui aura touché 10% de la population et n'aura fait "que" 30000 morts.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Fab74ch a écrit : 29 juin 2020 18:54
FAYARD a écrit : 29 juin 2020 18:38 Une petite pensée pour l’un des derniers adhérents de LAREM qui sévit ici, grosse défaite aux municipales, apparemment tous les français ne sont pas vraiment d’accord avec la politique de notre président..Et en même temps ( :mrgreen: ) grosse victoire des écolos... :sm2: :sm2:
Je n’ai pas suivi dans le détail , mais ça semble être quand même un signal fort, espérons que cela permette de reconsidérer les priorités à l’avenir 🌍
Vu qu'à priori Fayard ne vote pas, je ne vois pas bien en quoi le résultat des élections peut l''intéresser...
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Youpi ! la fête va continuer…

https://www.ladepeche.fr/2020/06/30/chi ... 957008.php

https://www.sudouest.fr/2020/06/30/deco ... -10861.php

Après le Covid-19... le Cochonvid-20 ?

:sm1:
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z_orglub a écrit : 29 juin 2020 23:11

Ce blogger résume bien ce que je pense.
Pfff, le mec il vient avec sa moto enfumer les plus beaux itinéraires vélo de Chevreuse...


Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Trapanelle en nat a écrit : 30 juin 2020 07:07
Fab74ch a écrit : 29 juin 2020 18:54
FAYARD a écrit : 29 juin 2020 18:38 Une petite pensée pour l’un des derniers adhérents de LAREM qui sévit ici, grosse défaite aux municipales, apparemment tous les français ne sont pas vraiment d’accord avec la politique de notre président..Et en même temps ( :mrgreen: ) grosse victoire des écolos... :sm2: :sm2:
Je n’ai pas suivi dans le détail , mais ça semble être quand même un signal fort, espérons que cela permette de reconsidérer les priorités à l’avenir 🌍
Vu qu'à priori Fayard ne vote pas, je ne vois pas bien en quoi le résultat des élections peut l''intéresser...
Ouais, et il va être content avec les écolos au pouvoir. C'est pas toujours chez eux qu'on touve les plus grands amis des forces de l'ordre et le plus de compréhension pour leur action! :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 30 juin 2020 10:56
Z_orglub a écrit : 29 juin 2020 23:11

Ce blogger résume bien ce que je pense.
Pfff, le mec il vient avec sa moto enfumer les plus beaux itinéraires vélo de Chevreuse...


Image
Ahah. Bon, les routes sont à tout le monde et au moins il respecte les limites de vitesse.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 30 juin 2020 10:58 Ouais, et il va être content avec les écolos au pouvoir. C'est pas toujours chez eux qu'on touve les plus grands amis des forces de l'ordre et le plus de compréhension pour leur action! :sm11:
C'est très caricatural.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z_orglub a écrit : 30 juin 2020 12:56
Silver0l a écrit : 30 juin 2020 10:58 Ouais, et il va être content avec les écolos au pouvoir. C'est pas toujours chez eux qu'on touve les plus grands amis des forces de l'ordre et le plus de compréhension pour leur action! :sm11:
C'est très caricatural.
Euh, c'est pas de la caricature, les élus EELV sont très en pointe dans la lutte contre les violences policières. Ils n'ont pas hésité à soutenir Camelia Jordana, Adama Traore et bien d'autres encore.
https://www.eelv.fr/lutter-contre-les-v ... ocratique/
https://paris.eelv.fr/marcheadama-2-ans ... a-justice/
https://jeunes-ecologistes.org/contre-l ... esent-e-s/

Quand on pense que certains policiers trouvent que Castaner ne les soutient pas assez, je me régale d'avance des réactions de Fayard lorsque les écolos seront au pouvoir... mais bon, il est content pour le moment, tant que ça lui permet de râler et de démontrer que c'est "des tringles qui nous gouvernent"... On verra ce que ça donnera quand ce seront les autres, mais à mon avis il va regretter Castaner !!! :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Hello,
Bon après si certain se satisfont de voir les policiers ne plus intervenir, ne plus prendre de risque, ça fait peur. Si cette situation continue quelques mois, années,,,, notre si belle société du vivre ensemble va prendre du plomb dans l’aile,,, déjà que c’est quand même un sacré bazard !!!
Le mieux est de suivre les recommandations de Melenchon, des verts, désarmer les forces de l’ordre et leur fournir des fleurs et des tickets de contrôle d’identité pour lutter contre la délinquance, voire la criminalité. Bref, soit je suis dépassé et devenu un vieux con (c’est possible :whistle: ) soit on va vers une drôle de société. :dance:
Perso, je pense que sans sécurité, liberté de circuler, pas de démocratie. :snooty:
Ciao
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 30 juin 2020 14:19
Z_orglub a écrit : 30 juin 2020 12:56
Silver0l a écrit : 30 juin 2020 10:58 Ouais, et il va être content avec les écolos au pouvoir. C'est pas toujours chez eux qu'on touve les plus grands amis des forces de l'ordre et le plus de compréhension pour leur action! :sm11:
C'est très caricatural.
Euh, c'est pas de la caricature, les élus EELV sont très en pointe dans la lutte contre les violences policières. Ils n'ont pas hésité à soutenir Camelia Jordana, Adama Traore et bien d'autres encore.
https://www.eelv.fr/lutter-contre-les-v ... ocratique/
https://paris.eelv.fr/marcheadama-2-ans ... a-justice/
https://jeunes-ecologistes.org/contre-l ... esent-e-s/

Quand on pense que certains policiers trouvent que Castaner ne les soutient pas assez, je me régale d'avance des réactions de Fayard lorsque les écolos seront au pouvoir... mais bon, il est content pour le moment, tant que ça lui permet de râler et de démontrer que c'est "des tringles qui nous gouvernent"... On verra ce que ça donnera quand ce seront les autres, mais à mon avis il va regretter Castaner !!! :lol:
Je pense que tout le monde est contre les violences policières, y compris les policiers eux même. On peut être contre ces violences, et vouloir soutenir les policiers quand même (et c'est justement en les soutenant et en les formant qu'on pourra diminuer les problèmes de violence, quand bien même il y aurait un tel problème en France).

Je ne vois pas bien comment on peut apporter une plus mauvaise réponse que Castaner de toutes façons. Si on dépasse les caricatures, je n'ai pas de raison de penser que les écolos feraient pire (ni mieux d'ailleurs).

Malheureusement, on sait bien qu'aucun parti n'a la réponse ultime à tous les problèmes. Personnellement, je ne me retrouve dans aucun parti. Il y a pas mal de choses que je n'aime pas chez les écolos (même sur les questions écologiques). Mais il s'agit d'essayer de faire le moins mauvais choix en fonction de ses convictions.

En tous cas, cette vague verte montre qu'il y a une préoccupation grandissante des français sur les questions environnementales et que les écolos passent un peu moins pour des illuminés. Et en effet de bord, on voit que Macron est devenu écolo du jour au lendemain.
Répondre