Moi j’aurais dit plus d’honnêteté et d’indépendance de la part des politiques. Ensuite la démarche de Raoult n’est ni pire ni meilleure, elle est différente. Il est peut être convaincu que son traitement fonctionne, on est pas à sa place.Z_orglub a écrit : 26 juin 2020, 18:28Raoult a voulu court-circuiter tous les protocoles en place pour "vendre" un traitement inefficace. Si les labos font pareil, je ne vois pas en quoi ça rendrait la démarche de Raoult louable ou même légitime.FAYARD a écrit : 26 juin 2020, 15:58Arrête de faire semblant, tu sais très bien que les labos ne sont pas dirigés par des personnes bienveillantes, il suffit de voir l’affaire du médiator. Raoult se sert des mêmes armes que ses concurrents, sauf que lui le fait auprès du grand public, c’est ni pire ni meilleur, néanmoins il faut au moins lui reconnaître une qualité, il donne de sa personne et ne tire pas les ficelles en sous main. C’est sûrement ça qui le rend si populaire.Z_orglub a écrit : 26 juin 2020, 15:32
Mais justement, pourquoi il devrait faire sa promotion ? qu'il se contente de chercher des traitements et de publier des articles scientifiques. Un médicament ne doit pas être proposé via une campagne de marketing cherchant à gagner l'opinion publique. L'HCQ n'est pas du coca cola.
On pratique aujourd'hui une médecine basée sur la preuves scientifique, justement pour éviter les fraudes, mais surtout les biais et les erreurs humaines qui sont bien plus communs que les fraudes. Il est possible que Raoult soit persuadé que son traitement est bon. S'il faut une réponse à la trop grande influence des labos, c'est sans doute pas moins de science mais plus.
La personne contre qui il a déposé plainte pour des menaces serait selon lui, la personne qui a reçu le plus d’argent de la part de Gilead, ça pose quand même certaines questions si les faits sont avérés.