FAYARD a écrit : 23 juin 2020, 19:12
geraud a écrit : 23 juin 2020, 16:08
FAYARD a écrit : 23 juin 2020, 15:22
Dans le club très fermé des infectiologues reconnus mondialement, mais apparement des gens ici qui ne pipent rien en médecine lui donnent des leçons. Ces mêmes personnes à qui je ne demanderais même pas un conseil en triathlon sur ce site pourtant prévu à cet effet.
Entre autres... mais pas au cercle des scientifiques qui suivent des protocoles de qualification
Pour ce que tu disais sur les manifestations,etc... dans 5 jours on aura aussi les municipales et leur dépouillement. On va voir si c est bien organisé partout ou s il y a des cowboys. On voit bien avec le tennis que ça peut quand même vite repartir.
J’ai l’impression que la contamination du premier tour c’est surtout durant la campagne et le dépouillement et qu’elle concerne plutôt les candidats, leurs équipes et ceux qui ont tenus les bureaux plutôt que les votants. Maintenant que l’on en sait plus sur cette maladie, c’est plus facile de se protéger.
On est d accord. Aller voter, en soit, si c est à peu près bien organisé, le risque est minime.
Par contre les dépouillements dans des salles exiguës, ou certains vont vite mettre la pression comme quoi si on ne les laisse pas entrer c est empêcher de rendre le dépouillement visible, et les 3eme mi temps entre équipes électorale et supporters, c est moins évident.
Mais puisque pendant cette crise on a beaucoup parlé de numérique et télétravail et d ecologie (chaque candidat avec un bulletin envoyé à chaque électeur + au bureau de vote, les enveloppes de vote et les programmes (de préférence sur papier glacé, plus joli mais moins recyclable) ca en fait des tonnes de papier dont 90% va directement à la poubelle) ca vaudrait le coup de sérieusement se repencher sur le vote électronique pour les prochaines fois.
Un des arguments pour s y opposer c est la sécurité. Mais je pense qu il est plus compliqué de tricher avec un système de vote numérique au point qu avec des papiers dans des urnes. Et si on parle télétravail, ça suppose de sécuriser des données bien aussi sensibles qu un bulletin de vote.