Paranoia: On a vu des drones dans les montagnes pour attraper des promeneurs. Des chasseurs réquisitionnés pour surveiller les forets. Des voitures de parisiens vandalisées en province avec des tags "covid". Des gens verbalisés parce qu'ils promenaient leur chien ou faisaient du vélo (même près de chez eux). Le 17 saturé par des appels de dénonciation. En effet, peut-être que ce sont des anecdotes peu representatives. J'ai quand même vu des gens gueuler dans la rue parce qu'on passait trop près d'eux. J'ai personnellement du me cacher (avec un groupe d'inconnus) pour éviter une camionnette de flics postée au départ d'un sentier de randonnée. On en a suffisamment parlé sur le forum. Ne pas pouvoir sortir à plus d'1km de chez soi (et encore, avec une attestation), c'est de la répression extrême. Effectivement, on ne se faisait pas encore tabasser, mais à part ça, on atteignait des limites rarement atteintes. Pas de mon vivant en tous cas.triplette a écrit : 22 juin 2020, 14:35Ce qui est amusant, c'est de voir comment chacun peut percevoir les choses.Z_orglub a écrit : 22 juin 2020, 12:16Ce qui est amusant c'est de voir comme on on est passé d'une paranoia générale, avec une répression extrême, à une insouciance totale. On n'interdit même plus les grands rassemblements.FAYARD a écrit : 22 juin 2020, 11:33 En France, entre les manifestations de voyous et la fête de la musique, on aura tout essayé pour avoir une deuxième vague, mais malgré plusieurs clusters, ça reste contrôlable et c’est tant mieux !!!
Y a quand même des combats qui peuvent attendre quelques semaines, surtout quand il concerne le passé d’un pays...![]()
Par exemple, je n'ai jamais ressenti de paranoïa générale, ni répression extrême, pas plus qu'insouciance totale![]()
Hier la fête de la musique, https://www.bfmtv.com/societe/paris-les ... 10124.html Une foule compacte de centaine de personnes, en pleine épidémie. C'est quoi si c'est pas de l'insouciance ? et ce n'était pas qu'à Paris. Rappelons quand même que l'épidémie s'est propagé très vite autour de grands rassemblements.