Venant d'acheter une nouvelle selle, je me suis dit que c'était enfin l'occasion de me tourner de manière un peu plus précise sur la position de selle-ci (

(Pour ceux qui voudront me le conseiller: je sais que rien de vaut une bonne étude posturale mais je n'ai pas le budget actuellement)
Ainsi, j'ai pris mes mensurations (sûrement pas de manière hyper-précise): Longueur des jambes + entrejambe :
Avec cette méthode:
Comment mesurer ?
La cuisse (fémur)
Se mettre assis, bassin collé au mur, cuisse à l’horizontale. Il faut mesurer la distance entre le mur et le devant de la rotule de genou.
La Jambe (tibia)
Rester dans la même position. Il faut mesurer la distance entre le sol et le dessus de la rotule.
Puis pour calculer la hauteur de selle j'ai pris cette formule:
Hs = hauteur de selle en cm = (0.883 x EJ) + (1.11 – C/J) x 50
EJ = entrejambe en cm
C = longueur du fémur en cm
J = longueur du tibia en cm
Cela me donne une valeur d'environ 78cm de hauteur de selle, pour 1m85 et 89cm d'entrejambe (avec C = 63cm et J = 56cm)
A la suite de ça j'ai quelques interrogations:
La hauteur de selle se mesure bien de manière verticale pour ne pas prendre en compte le recul? Sinon ça me parait bien trop bas..
Et j'ai roulé 1 an et demi avec une hauteur de selle bien supérieur à celle-ci que j'ai réglé au feeling, de manière à ne plus rebondir sur la selle quand je fais de la vélocité par exemple..
Là j'ai fait un essai avec ce nouveau réglage, impossible de mouliner sans rebondir et je parle même pas des frottements...De plus visuellement j'ai l'impression d'être pratiquement assis, bref ça me casse un peu la tête cette histoire...
Y-a-t-il parmi vous des mecs d'environ 1m85? Si oui je suis preneur de votre hauteur de selle/taille entrejambe...
Voilà et je suis preneur de tous les conseils avisés!
merci bcp!