Vous pouvez continuer dans le sujet idione svp ?

Les admins apprécieront
Oui, il y a juste l'espoir qui a disparuMarc 4 tri a écrit : 16 juin 2020, 13:09 J'adore ce post, on y traite de chloroquine, de communautarisme, de politique, de sujets sociétaux, de piscine, aussi de LA covid 19, et j'en passe !![]()
L'espoir c'est le seul mal resté au fond de la jarre...loul a écrit : 16 juin 2020, 14:16Oui, il y a juste l'espoir qui a disparuMarc 4 tri a écrit : 16 juin 2020, 13:09 J'adore ce post, on y traite de chloroquine, de communautarisme, de politique, de sujets sociétaux, de piscine, aussi de LA covid 19, et j'en passe !![]()
Pour les tchetchennes, c'est trop 'What the fuck' à trois semaines d'une élection.
Ils agissent sur commande du Kremelin pour délivrer deux messages:
- Les tchetchennes sont des sauvages ingérables et c'est pourquoi la guerre menée par Russie était civilisatrice
- Vous autres français n'êtes plus chez vous, votez donc pour quelque parti que nous sponsorisons
PS: l'ingérence par les réseaux sociaux, ça marche pas mal mais on s'est fait grillé, on repasse en réalité véritable.
J'y crois si fort, je suis prêt à parier 2 euros. Tenu?
yesMegapouet a écrit : 16 juin 2020, 14:10 Tiens c'est bizarre il me semblait que c'était un post sur le COVID ...
Vous pouvez continuer dans le sujet idione svp ?
Les admins apprécieront
Non, c'est en effet très bien d'être vigilant quant aux violences policières.Silver0l a écrit : 16 juin 2020, 12:08Le comportement des racailles de banlieue n'excuse pas les comportements racistes ou les violences inutiles des forces de l'ordre.FAYARD a écrit : 16 juin 2020, 09:18 (bla bla bla)
Mais apparemment le pb c’est le racisme dans la police et les violences policières.![]()
J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'un test sérologique pour un contact client.Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 juin 2020, 14:43yesMegapouet a écrit : 16 juin 2020, 14:10 Tiens c'est bizarre il me semblait que c'était un post sur le COVID ...
Vous pouvez continuer dans le sujet idione svp ?
Les admins apprécieront![]()
![]()
Petit retour d'expérience, je devais pour raison pro passer un test sérologique et bien ce fut ultra rapide sur Nantes ce matin. J'ai déposé vers minuit ma demande de prise de RDV, à 9h00 on m'appelait, à 10h10 je faisais ma prise de sang à à peine plus d'1km de chez moi (centre COVID le plus proche). Ca aurait pu encore être plus simple vu que j'étais "non à risque" et sans symptôme, j'ignorais que je pouvais faire ça sans prendre le risque d'aller dans un centre COVID.
Ceci dit je n'ai croisé personne hormis les 2 infirmières en charge des tests, c'était un centre "ambulatoire" on quittait sa voiture pour entrer dans le labo et s'assoir sur une chaise dans le couloir (5 ou 6m à marcher). Dans les centres "drive-in" c'est encore plus facile je pense.
Résultats dans 24h... J'admets être un peu dubitatif qu'on me demande un test sérologique pour avoir le droit d'entrer en contact avec d'autres personnes, mais c'est à la demande du client. Apparemment la prise de sang est plus agréable que l'écouvillon dans le nez... je ne vais pas me plaindre.
Sinon au niveau mondial après un pic en Avril et un début de descente rapide en mai, le nombre de décès morts "officiels" semblent se stabiliser (environ 3 à 4k/jours). Le relâchement global dans les mesures un peu partout explique sans doute cela. Le nombre de cas déclarés par contre continue d'augmenter (mais cela doit être du surtout à des capacités de tests démultipliées). La prise en charge hospitalière a du s'améliorer aussi, moins de passage en réa, meilleure prévention des embolies... bref on en décède moins (même sans HCQ).
T.
C’est clair que la démonstration de force des voyous à Dijon et les règlements de compte sanglants à Marseille depuis quelques semaines, font passer les policiers pour des bisounours à côté.Z_orglub a écrit : 16 juin 2020, 16:34Non, c'est en effet très bien d'être vigilant quant aux violences policières.Silver0l a écrit : 16 juin 2020, 12:08Le comportement des racailles de banlieue n'excuse pas les comportements racistes ou les violences inutiles des forces de l'ordre.FAYARD a écrit : 16 juin 2020, 09:18 (bla bla bla)
Mais apparemment le pb c’est le racisme dans la police et les violences policières.![]()
Sauf qu'on fait tout un foin autour de ça, alors que c'est quelque chose de très marginal en France. On se sert de ça pour cacher des problèmes plus graves.
C’est vrai que Silver il a dû subir des comportements racistes et violents de la part des policiers, il connaît le sujet, le gars..Z_orglub a écrit : 16 juin 2020, 16:34Non, c'est en effet très bien d'être vigilant quant aux violences policières.Silver0l a écrit : 16 juin 2020, 12:08Le comportement des racailles de banlieue n'excuse pas les comportements racistes ou les violences inutiles des forces de l'ordre.FAYARD a écrit : 16 juin 2020, 09:18 (bla bla bla)
Mais apparemment le pb c’est le racisme dans la police et les violences policières.![]()
Sauf qu'on fait tout un foin autour de ça, alors que c'est quelque chose de très marginal en France. On se sert de ça pour cacher des problèmes plus graves.
Tu peux pas dire que quelque chose qui mobilise autant de personnes dans le monde entier y compris en France, est "quelque chose de très marginal" dont "on" se servirait "pour cacher des problèmes plus graves".Z_orglub a écrit : 16 juin 2020, 16:34Non, c'est en effet très bien d'être vigilant quant aux violences policières.Silver0l a écrit : 16 juin 2020, 12:08Le comportement des racailles de banlieue n'excuse pas les comportements racistes ou les violences inutiles des forces de l'ordre.FAYARD a écrit : 16 juin 2020, 09:18 (bla bla bla)
Mais apparemment le pb c’est le racisme dans la police et les violences policières.![]()
Sauf qu'on fait tout un foin autour de ça, alors que c'est quelque chose de très marginal en France. On se sert de ça pour cacher des problèmes plus graves.
Plus que tu ne crois...FAYARD a écrit : 16 juin 2020, 16:56C’est vrai que Silver il a dû subir des comportements racistes et violents de la part des policiers, il connaît le sujet, le gars..Z_orglub a écrit : 16 juin 2020, 16:34Non, c'est en effet très bien d'être vigilant quant aux violences policières.Silver0l a écrit : 16 juin 2020, 12:08
Le comportement des racailles de banlieue n'excuse pas les comportements racistes ou les violences inutiles des forces de l'ordre.
Sauf qu'on fait tout un foin autour de ça, alors que c'est quelque chose de très marginal en France. On se sert de ça pour cacher des problèmes plus graves.![]()
C'est l'argument facile de traiter l'autre de complotiste. Encore une fois tu verses dans la rhétorique bas de gamme.Silver0l a écrit : 16 juin 2020, 17:06Tu peux pas dire que quelque chose qui mobilise autant de personnes dans le monde entier y compris en France, est "quelque chose de très marginal" dont "on" se servirait "pour cacher des problèmes plus graves".Z_orglub a écrit : 16 juin 2020, 16:34Non, c'est en effet très bien d'être vigilant quant aux violences policières.Silver0l a écrit : 16 juin 2020, 12:08
Le comportement des racailles de banlieue n'excuse pas les comportements racistes ou les violences inutiles des forces de l'ordre.
Sauf qu'on fait tout un foin autour de ça, alors que c'est quelque chose de très marginal en France. On se sert de ça pour cacher des problèmes plus graves.
Sérieusement, c'est qui "on"? Tu crois que c'est Macron (ou un autre?) qui organise les émeutes Black Live Matters dans le monde entier pour cacher au peuple des choses graves? Tu es en train de virer full complotiste, là...
C'est juste que c'est un sujet qui touche une corde sensible chez un grand nombre de personnes, qui se sentent discriminées dans notre pays et ailleurs, et c'est ça qui explique le succès du mouvement, dont la vigueur est décuplée par les réseaux sociaux et les vidéos virales (idem GJ).
Parce qu'imaginer qu'il y a un gars quelque part en train de caresser son chat pendant qu'il fomente des émeutes dans le monde entier pour détourner le peuple de je ne sais quel dessein inavouable...![]()
Il y a bien un "on" qui a décidé qu'on parlerait de racisme dans la police, de répression policière, de génération identitaire, d'insultes antisémites. Mais pas un mot sur des hordes de tchètchenes armées qui affrontent des arabes dans une petite ville de province. (Même le parrain du punk est plus important).Banderole : les militants de Génération identitaire ont-ils été «exfiltrés» par la police ?
Génocide au Rwanda : «Ce qu’on sait de l’implication de la France est déjà explosif»
Mort de Marc Zermati, parrain du punk
Après le Covid-19 : comme un sentiment d’abandon chez les soignants
Que sait-on des insultes antisémites entendues lors du rassemblement pour Adama Traoré ?
Covid-19 : quatre économistes plaident pour faire contribuer multinationales et riches
Mort de Maurice Rajsfus, «historien de la répression» policière
Un policier a-t-il été photographié avec des tatouages nazis ?
Emmanuel Macron déconfine sans détailler
Aux racines du racisme systémique de la police
Intéressant! Comme quoi les études sérieuses ont du bon et ne sont pas qu'au profit des médicaments supers chers...Z_orglub a écrit : 16 juin 2020, 16:24 COVID-19, de l'espoir?
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
C’est clair que 40 000 manifestants en France derrière la famille Traoré ne représentent pas du tout la majorité des Français et c’est tant mieux. C’est un épiphénomène, je ne crois pas à une convergence des luttes parce que c’est trop communautaire, la sœur du voyou se fout des GJ comme de sa première chemise.Z_orglub a écrit : 16 juin 2020, 17:40C'est l'argument facile de traiter l'autre de complotiste. Encore une fois tu verses dans la rhétorique bas de gamme.Silver0l a écrit : 16 juin 2020, 17:06Tu peux pas dire que quelque chose qui mobilise autant de personnes dans le monde entier y compris en France, est "quelque chose de très marginal" dont "on" se servirait "pour cacher des problèmes plus graves".Z_orglub a écrit : 16 juin 2020, 16:34
Non, c'est en effet très bien d'être vigilant quant aux violences policières.
Sauf qu'on fait tout un foin autour de ça, alors que c'est quelque chose de très marginal en France. On se sert de ça pour cacher des problèmes plus graves.
Sérieusement, c'est qui "on"? Tu crois que c'est Macron (ou un autre?) qui organise les émeutes Black Live Matters dans le monde entier pour cacher au peuple des choses graves? Tu es en train de virer full complotiste, là...
C'est juste que c'est un sujet qui touche une corde sensible chez un grand nombre de personnes, qui se sentent discriminées dans notre pays et ailleurs, et c'est ça qui explique le succès du mouvement, dont la vigueur est décuplée par les réseaux sociaux et les vidéos virales (idem GJ).
Parce qu'imaginer qu'il y a un gars quelque part en train de caresser son chat pendant qu'il fomente des émeutes dans le monde entier pour détourner le peuple de je ne sais quel dessein inavouable...![]()
Non, je ne pense pas qu'il y a un gars qui contrôlerait tout. Le premier "on" est le système médiatique. Le deuxieme "on" est le gouvernement.
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de propagande d'un gouvernement (en novlangue macronienne on parlera de "comm' ".). Et il ne faut pas croire que les médias sont objectifs, et que les sujets traités sont choisis de manière neutre et en rapport avec les préoccupation des gens ou avec leur importance réelle.
Je conseille deux livres édifiants sur le sujet:
https://www.amazon.com/propaganda-comme ... 2355220018
https://www.amazon.com/Langue-medias-De ... oks&sr=1-1
En France, la manif "black lives matter" a réuni quelques milliers de personnes. C'est quasiment rien. On a du mal à voir une grande cause nationale, personne n'en a rien à foutre à part quelques SJW (social justice warrior). Les sondages montrent que les français font globalement confiance à la police. L'importance que les médias ont choisi d'attribuer à cette manif n'est pas du tout corrélé aux préoccupations de gens mais relève d'autre mécanismes. Et la réponse immédiate du gouvernement (interdiction de techniques d'interpellation, avec rétropédalage quelques jours après) n'est pas non plus anodine. Elle est réfléchie et s'incrit dans une stratégie de communication.
A l'inverse, l'insécurité est une préoccupation de beaucoup de gens, et le gouvernement et les médias sont silencieux (ou au minimum pas très bavards) sur ces problèmes réels, sauf l'extrême droite. Macron et son gouvernement ont choisi de communiquer sur un évènement plutôt qu'un autre. Et les journalistes choisissent également de réserver des traitements différents à ces faits divers. Ce n'est pas être complotiste que de le remarquer.
A titre d'illustration, voici le top 10 des news de libé:Il y a bien un "on" qui a décidé qu'on parlerait de racisme dans la police, de répression policière, de génération identitaire, d'insultes antisémites. Mais pas un mot sur des hordes de tchètchenes armées qui affrontent des arabes dans une petite ville de province. (Même le parrain du punk est plus important).Banderole : les militants de Génération identitaire ont-ils été «exfiltrés» par la police ?
Génocide au Rwanda : «Ce qu’on sait de l’implication de la France est déjà explosif»
Mort de Marc Zermati, parrain du punk
Après le Covid-19 : comme un sentiment d’abandon chez les soignants
Que sait-on des insultes antisémites entendues lors du rassemblement pour Adama Traoré ?
Covid-19 : quatre économistes plaident pour faire contribuer multinationales et riches
Mort de Maurice Rajsfus, «historien de la répression» policière
Un policier a-t-il été photographié avec des tatouages nazis ?
Emmanuel Macron déconfine sans détailler
Aux racines du racisme systémique de la police
Oui, je reconnais que je suis moi aussi de mauvaise foi en citant un journal de gauche comme Libé, mais c'est quand même symptomatique qu'ils n'arrivent pas à l'évoquer dans leur top 10. Il me semble que cette histoire n'a pas raisonné comme les violences policières.FAYARD a écrit : 16 juin 2020, 18:03 C’est clair que 40 000 manifestants en France derrière la famille Traoré ne représentent pas du tout la majorité des Français et c’est tant mieux. C’est un épiphénomène, je ne crois pas à une convergence des luttes parce que c’est trop communautaire, la sœur du voyou se fout des GJ comme de sa première chemise.
Apparement Dijon fait quand même la Une des journaux et des médias, impossible de passer à côté, c’était trop gros.