JOJO02 a écrit : 16 juin 2020, 08:58
Le probleme est toujours le même depuis 30 ans !!! Les mecs rigolent ...
"on achète la paix sociale" - LE POLITIQUE ne veut pas que les forces de l'ordre interviennent pour éviter les émeutes et les drames ... Ponctuellement on met des cies de CRS , y'a des émeutes de quelques jours , ça se calme , les collègues en prennent plein la gueule ... et tout le monde est content ... les petites trafics reprennent ni vu ni connu
Si on interpelle les mecs ... ils sont RELÂCHÉS systématiquement dès le lendemain ... ça peu mal se passer (eh oui on est pas ds le monde des Bisounours) et on a l'affaire traoré avec une famille de voyous, hyper connus des svc de police, multirécidivistes ... et en plus ils font la loi à la TV ... dans quel pays on vit , nos politiques qui baissent leur froc et les français qui chient sur la police et qui manifestent pour ces voyous (aucune manif de soutien quand des flics se font agresser,tuer, le couple de policiers assassiné il y'a pas longtemps tout le monde s'en fout. Dès qu'un petit con se fait arrêter un peu sèchement, ces putains de journaleux en font la une , le ministre ne soutiens pas ces fonct., les flics agressés à longueur de journée (hors et en svc) personne n'en parle ... les pompiers qui doivent intervenir avec des Crs pour les protéger : c'est devenu "normal"
Après on a : "mais pourquoi la police n'intervient pas ... ou ... si ils interviennent ... ils sont trop violents !!! En face, ce sont des enfants de coeur
Récement 14.000 personnes également sorties de prison pendant le Covid ... cherchez l'erreur ...
Les mecs qui bossent pas qui roulent dans de superbe voitures en banlieue ... On les connait ... mais chut ... faut rien dire sinon ça va s'embraser ...
Après on nous dit ce n'est qu'une petite minorité dans les banlieues .. certes, mais il faudrait que les gens de banlieue qui sont contre ces trafics fassent le ménage de leur coté non ... ça serait un petit début
Le chien qui se mord la queue !!!
La petite minorité seulement, je n’y crois plus, le trafic de Stup fait vivre une cité entière, ça paye les loyers des plus pauvres, ça remplit leur frigos, ça habille leur enfants. Les dealers ont une main de fer dans un gant de velours, ils instaurent un climat de terreur, mais en même temps ils donnent, ils prennent exemple sur nos politiques, ils achètent la paix sociale, le silence de tout le monde.
Quand un trafic est démantelé, les loyers impayés augmentent en flèche, les magasins autour de la cité ont une perte de chiffres d’affaires..etc. C’est pour tout ça que personne ne balance, y a trop d’enjeu.
C’est une économie parallèle qui génère officiellement 6 milliards d’euros de CA et qui ferait vivre 250 000 individus. Alors officieusement on peut doubler ces chiffres.
La paix en France ne tient que par ce fil, si demain on légalise la vente de Cannabis dans des magasins comme aux USA, bah c’est la guerre. C’est pourquoi ce sujet est tabou chez nous, impossible de parler de ça sans avoir des discours complètement à côté de la plaque, histoire de noyer le poisson.
Les images de Dijon sont assez révélatrices, les mecs ont accès aux armes et pas n’importe quoi, y a de la Kalash, de l’AR 15, y a même des explosifs, on a pas encore vu des RPG par contre..Cela se passe dans une petite ville, 155 000 habitants, en province, dans une région plutôt tranquille, on est donc loin des grandes villes comme Marseille ou de la petite couronne Parisienne. Cela veut dire que le pb est partout, dans tous les grands ensemble et il y en a dans toute la France. Ensuite les gens découvrent les guerres communautaires, ce que les flics savent depuis longtemps. Mais apparemment le pb c’est le racisme dans la police et les violences policières.
