abdo_kassou a écrit : 07 juin 2020, 08:21
MVDP à la une de Cyclismeactu, et pas une mais deux fois!
- 3 coupes du monde de VTT à son programme en pleine saison de route!!!!! Dont une la veille de la flèche Wallonne...
En fait il n'a pas le choix, pour être champion olympique il doit partir en première ligne (le circuit à Tokyo est un long single, y a que 1 ou 2 moments très très courts où on peut doubler) et pour ça il lui faut des points (actuellement il est 5ème au classement UCI)
Est-ce seulement possible de mener de front les 2 campagnes? À mon avis c'est non

il va peut être prendre des points utiles mais du coup rien gagner et prendre des risques de fou
- invitation pour le Tour 2021! Ils veulent vraiment lui faire perdre le titre olympique ou quoi? Quel enfoiré ce Prudhomme il veut se refaire une virginité sans s'engager (il sait bien que faire TDF et JO est impossible car fatigue du Tour, juste un jour de récup, entraînement spécifique VTT une heure d'effort maxi, acclimatation meteo et assimilation décalage horaire demandant arrivée sur place assez tôt) car lui avoir refusé les invitations pour Tour et Vuelta c'est pas malin
Oui enfin attention quand meme... c est le DS de Van der Poel qui parle de promesse de Prudhomme. Pas Prudhomme lui-même... donc un petit coup d intox n est pas a exclure non plus.
Apres je trouve que les autres équipes n ont pas volé leur place cette année. L equipe de VdP aurait voulu être rajoutée à partir du moment ou les jeux ont été reportés. Pourquoi aurait on fait une exception juste pour lui sur le nombre d equipes? Tous les ans il y a 2 équipes qui aimeraient être la et auraient le niveau. Alors pourquoi changer cette annee pour faire plaisir à VdP alors que c est chaque année que 2 équipes mériteraient d etre la. L equipe de Pineau est restée à la maison 2 ans de suite; c est dur et elle était pourtant sans doute plus homogène. VdP est exceptionnel, mais dans une équipe il y a 8 coureurs.
Et puis comme tu le dis, VdP chasse déjà beaucoup de lièvres cette annee, et je pense que le titre olympique est prioritaire pour lui (il a le temps pour le Tour et de toute façon largement les moyens de se construire un énorme palmarès sur route sans le Tour)
Je suis à peu près certain que si l equipe Alpecin avait été retenue, VdP n aurait pas fait les 3 semaines. Peut-être essayé de gagner une étape sur les 10 premiers jours? mais à mon avis il n aurait pas vu les Alpes. Tu ne peux pas préparer le Tour, faire 3 semaines de course, et les coupes du monde VTT derrière. Deja placer des entraînements VTT en pleine période de classiques c est chaud, mais le Tour va veut dire un mois sans toucher un VTT.
Pour moi, VdP c etait la tête d affiche pour gratter une invitation. Mais c est tout. Et quand tu regardes le reste de l effectif, Wanty Gobert, les recalés des invitations de février, ont bien plus leur place.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Équipe_ ... ecin-Fenix