Steffy92 a écrit : 06 juin 2020, 21:30
L'Etat est en train d'emmerder les sportifs allant jusqu'à rendre certaines pratiques quasi impossibles alors qu'il devrait s'occuper d'autres choses bien plus problématiques en termes sanitaires. Je pense en particulier aux manifs qui ont lieu en ce moment et aux zones de précarité qui sont de véritables points de fragilité (foyers, squats, cités défavorisées). C'est là qu'il faut mettre le paquet, pas dans les piscines où aucun cas n'est avéré.
Il faut quand même reconnaitre que la France est un pays particulièrement compliqué à gouverner (et ce, quel que soit le gouvernement).
Dans le cas dont tu parles, autoriser ou tolérer ces manifestations, c'est un risque sanitaire dans le contexte actuel (et de mon point de vue, ce serait logique de les interdire. On a aussi le droit d'être innovant, et dans le contexte actuel, de trouver d'autres façons de démontrer son mécontentement qu'avec ces regroupements de masse).
Par contre, interdire les manifestations, c'est à coup sur se voir reprocher d'utiliser le contexte actuel comme un prétexte pour faire taire le mouvement.
Et comme nous sommes entrés dans une aire ou les médias cherchent avant tout le clash pour faire parler, on entend toujours majoritairement ceux qui ne sont pas d'accord avec la décision. Donc ca ne va jamais.
Après, j'imagine que le sujet de la manifestation est suffisamment sensible pour que le gouvernement l'ai tolérée. Disperser une manifestation interdite, c'est un très fort risque que ça dégénère entre la police et les manifestants, surtout quand certains n'attendent que ça. Et forcément, sur une telle manifestation, la moindre violence policière (même si elle est provoquée) aura un écho considérable et tu as 5 fois plus de manifestants la fois d'après.