Avec la généralisation des Smartphones GPS il y a ....ouhhhhh, plus de 10 ans, nous avons vu débarquer les applis de traçage de sorties dans notre vie de (pseudo, je parle pour moi

Le hasard m'a fait utiliser Runkeeper dés le début et j'en étais trés content. J'ai alors décidé de tout y renseigner y compris ce qui n'était pas "GPSisable" (tapis de course, home trainer, PPG, pétanque...ah non pas celui là) afin d'avoir un consolidé. Sans vraiment utiliser finement les logiques de récup, anayse du volume etc, non c'était principalement pour les stats "de base".
j'ai même pris une version "pro" pendant 1 an avant l'IM Vichy. Avec des stats plus poussées à style 30E/an. Même si par la suite Runkeeper a appauvri les options de sa version gratuite, je n'ai pas renouvelé le payant et suis en gratuit depuis.
Quelques années plus tard est arrivé Strava et ses fameux segments, j'ai été immédiatement séduit par son coté "suivi des perfs et baston avec les potes". Du coup j'utilise dorénavant Strava comme traceur puis bascule les enregistrements sur Runkeeper. Malheureusement ce n'est pas automatique même si c'est super simple. Pourquoi ne pas basculer totalement sur Strava alors ? En fait, l'historique étant Runkeeper je suis resté en statut quo.
Mais voilatipa que Strava passe les fonctions "baston sur les segments" en payant. Je suis actuellement en essai gratuit Strava et me pose donc la question d'arrêter Runkeeper et basculer totalement sur Strava (en mode payant).
Alors voila mes questions :
- au delà des infos sur les segements (classement, évolution, etc...). Quelles sont les fonctions "premium" Strava qui sont vraiment bien et méconnues du béotion que je suis ?
- Par exemple : je suis une merde sans nom en gestion de la récupération (grosso modo je m'arrete quasiment jamais). Y a t il une aide Strava là dedans pour bien gérer cela ?
- Parmi vous, certains utilisent ils strava pour compiler tous leurs entrainements ? Vous en êtes content ?
Merci d'avance de vos retours. Mon objectif est de vraiment utiliser les 2 mois gratos pour justifier l'achat. quitte ensuite à l'annuler pour tester les manques éventuels en mode gratuit.
Bonne journée