FAYARD a écrit : 02 juin 2020, 17:40
L’avis des gens qui ont été au front n’est pas le même que celui des gens qui sont restés chez eux pendant 2 mois...toujours pareil, les gens de terrain et les autres. Et moi, quand les gens qui sont tranquillement restés chez eux te donnent des leçons, j’ai envie de leur mettre des coups de pelles.
Il y a quand même des fois où a etre dans la caricature permanente, tu perds sérieusement des occasions de te taire...
Tu as discuté avec beaucoup de gens restés "'tranquillement" chez eux? Tu as parlé avec des autoentrepreneurs, avec les speaker qui commentent habituellement nos triathlons, aux entraîneurs qui ont un statut d independant (ceux qui sont salariés c est different)? On a beaucoup parlé de chômage partiel, mais il y a toute une catégorie de la population qui n en bénéficiait pas et voyait chaque jour leur boulot se tarir. Dans le domaine du sport et des spectacles notamment, les speaker, ceux qui font de la sono, du chronométrage,... de fin mars a fin juillet (au mieux) ils vont toucher que dalle. Et la majorité des grosses manifestations n auront pas lieu.
Pour avoir discuté avec des gens des 2 catégories, je connais pas mal de monde qui travaillait, qui n etait finalement pas très exposé, et qui passé l angoisse des 2 premières semaines s estimait mieux au travail qu en confinement.
A l inverse, ceux qui ne bénéficiaient pas des dispositifs de soutiens ont vécu des moments tres difficiles, et qui sont tres loin d etre finis. Certains sont en train d y perdre des années de travail, avec toutes les conséquences que ça aura derrière.
Alors range ta pelle et arrête les clichés.