il faut de toute manière un changement drastique au niveau de la voiture, et ça va faire mal. oui des emplois mais il est temps de changer.
Après Renault comme d'autres se gavent pendant X années, ronge au maximum, dividendes a foison, puis si par malheur au bout de 2 mois ça vend plus, on licencie. Pas de trésorerie en cas de coup dur.
Il est certain que la voiture thermique sera/serait tot ou tard en déclin. je ne vois pas comment requalifier tous ces emplois, pas facile, le vélo ne permet pas ça. A moins d'y instaurer un permis, un CT, des assurances, (c'est dans les cartons pour en avoir eu écho) mais pour la construction. hum. meme si 55% des voitures vendues en fr ne sont pas faites ici. il y bcp de soustraitants également. problème complexe, et comme on attends d 'etr au pied du mur, ben ça fait mal.
il faut changer. c'est impératif.
mais 20 ou 60 millions c'est kif kif. tjr l'art de la présentation : on triple pas grand chose donc ça fait tjr pas grand chose.
Et puis c'est auissi au niveau "local" que ça se joue, les municipalités, le département et les régions.
Mais c'est un début, tant mieux

. je vois plus de vélo, c'est indéniable.