Hello,
Ce virus semble vouloir passer sa route, pour peut être revenir dans quelques mois. Raoult semble avoir raison sur ce coup, comme d’autres, Montagnier....... pour l’instant pas de reprise significative, quelques foyers par ci par là et pourtant de ce que je lis, vois comme reportageS et constaté dans la vrai vie on ne peut pas dire que la totalité des français appliquent strictement ces mesures!!!
Bref,´on sait tous pourquoi le confinement a été décidé, le manque d’anticipation et pire de moyens pour contrer ce virus, masques, tests, application covid..... tout le reste n’est que palabres. Regardez cette application dont nous nous parle depuis plus de 3 mois et qui va être disponible la semaine prochaine???
Oui ce virus a été mortel, mais regardons le rapport personnes vulnérables/individus en bonne santé, 11000 de nos anciens morts dans les épahd et 17000 en milieu hospitalier ou à domicile. La « nature » (si ce virus l’est, naturel?) est impitoyable!!!
Comme FAYARD, je m’interroge sur la situation « liberticide » qui règne, avec ces décrets dont on ne voit pas toutes les conséquences.
Reste l’économie, et la le prix a payer va être terrible, pouvions nous faire autrement??? Je ne crois pas mais on demande aujourd’hui à l’état de gérer cette crise à coup de milliards alors qu’il a été incompétent durant ces quarante dernières années de nous faire un budget à l’équilibre??? Tout comme il a été incapable d’anticiper et gérer correctement la crise sanitaire???
Maintenant tout le monde parle de nouveau monde,,,, ok,,, mais si on continue avec l’hégémonie des bourses, rien ne changera et au fait qui finance aujourd’hui les milliards que de nombreux pays sortent du chapeau??? Quel en sera la contrepartie puisque on ne les remboursera pas??? Moi ça m’interroge.
Ciao