h-tri a écrit : 25 mai 2020, 14:19
Z_orglub a écrit : 25 mai 2020, 12:42
https://www.lci.fr/politique/coronaviru ... 54690.html
Beaucoup d'optimiste de la part du gouvernement. On n'est qu'à deux semaines du déconfinement et le virus circule toujours.
J'aimerais bien savoir quel est protocole sera mis en place en cas d'apparition de nouveaux foyers.
Je suis aussi optimiste.
Certes quelques gestes barrières sont appliqués (petite majorité de personnes qui portent des masques en faisant leurs courses, quelques règles de distanciation appliquées) mais depuis 2 semaines l'école a repris, la plupart des commerces et entreprises ont rouvert, et surtout dans la vie privée les gens se rencontrent beaucoup, sans appliquer aucune distance à part peut-être éviter de se serrer les mains et de se faire la bise. Et malgré tout ça, tous les chiffres concernant les nouveaux cas restent à la baisse. Or la période d'incubation est de 5 à 7 jours. Le déconfinement en privé a vraiment commencé le week-end du 16-17. Donc s'il y avait eu une recrudescence des infections ça aurait été ce week-end et ça n'a pas été le cas.
ne crie pas victoire...
les spécialistes en épidémiologistes disent que on aura un élément de réponse vers la mi-juin, pas avant.
Et nombreux sont ceux qui insistent sur le respect des consignes et une grande prudence encore au moins 3 semaines.
Le risque est de perdre le bénéfice du confinement si l'épidémie reprend. Quand j'entends ce type d'arguments, je me dis que ce n'est pas gagné.
Ma version aussi est optimiste, on a fait le plus dur, mais c'est du 50/50. La version pessimiste, c'est qu'on est pas sorti de l'auberge, que c'est du 50/50
La grande question, que nos gouvernants éludent piteusement car ce sont des incapables, c'est qu'est-ce qu'on fait si la situation empire? reconfinement en juillet et août? ou politique plus sérieuse de dépistage, de confinement sélectif? et comment le personnel hospitalier qui sort lessivé et démoralisé du premier épisode pourra t'il gérer le deuxième? j'ai bien peur qu'aucune leçons n'ait été tiré de al première crise et que Macron à part bruler des cierges ne sait pas quoi faire
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?