En effet, je ne suis pas les pages FB des Raoultiens.Silver0l a écrit : 24 mai 2020, 22:21Si tu dis que Macron a clairement soutenu Raoult, c'est que la dimension politique de l'histoire t'échappe un peu - et tu ne vas pas te faire des amis chez les Raoultiens!Z_orglub a écrit : 24 mai 2020, 19:24
Compte tenu de la manière dont Macron a clairement soutenu Raoult, l'hypothèse que Macron affiche là sa position personnelle me semble la plus simple et donc la plus plausible (rasoir d'Ockham).
Ce que j'ai compris en suivant de loin (mais je peux me tromper), c'est que :
1. Macron a rendu visite à Raoult. Ils ont échangés des bons mots l'un sur l'autre (Raoult est "un grand chercheur" pour Macron, Macron est un homme "intelligent", "qui comprend vite" pour Raoult
2. Raoult fait parti du conseil scientifique censé guider le gouvernement, j'imagine que Macron a eu son mot à dire sur qui faisait parti de ce conseil.
3. Il a été dit que l'"état français" avait demandé à ce que la chloroquine soit incluse dans l'étude discovery, contre l'avis initial des scientifiques qui ont mis en place l'étude.
J'appelle ça "clairement soutenir" même si ce n'est pas assez clair pour les Raoultiens qui espéraient sans doute plus de la part du chef de l'état.
Ajout : https://www.anti-k.org/2020/04/10/ambig ... ete-de-la/
Si c'est vrai, c'est bien Macron qui a invité Raoult, sous les conseils de ses amis.Didier Raoult est pourtant invité le 5 mars à l’Élysée par le chef de l’État pour participer au Conseil scientifique – dont l’infectiologue s’est depuis mis en retrait. L’intéressé nous raconte : « Cela s’est bien passé, j’ai dit ce que je pensais à Emmanuel Macron, mais il ne s’est rien produit de plus. » Raoult profite de l’occasion pour immortaliser sa rencontre avec le chef de l’Etat, afin de « compléter [sa] collection” de photos “avec les présidents« . Du côté de l’Élysée, on explique que cette entrevue a été organisée à la demande d’Emmanuel Macron lui-même, qui entendait « associer Didier Raoult à cette réunion hybride » : “Le Président ne se cantonne pas à prendre ses avis auprès de la haute fonction publique. Il collecte des informations autour de lui. Issu d’une famille de médecin, il a entendu parler des travaux de Raoult et sait qu’il n’est pas le Professeur Tournesol”, souligne-t-on au Palais.