Désolé si je fais un peu du hors sujet par rapport au cyclisme, mais puisqu'on en parle... je ne vais quand même pas créer un topic juste pour ça

https://www.linkedin.com/posts/fran%C3% ... 50464-MgGo
Et je trouve que le premier paragraphe est un très bon exemple, car très parlant pour tout le monde: "Si on me dit que je dois perdre 10 kilos d'ici 2030, je sais parfaitement que je continuerai à boire trop de bière jusqu'en 2029. C'est tout le problème de nos objectifs de long-terme pour le climat. ". Il aurait d'ailleurs tout aussi bien pu parler d'ailleurs des magazines qui chaque année nous sortent des articles sur "comment être au top en maillot de bain" en avril, mai, juin,... enfin en gros à un moment où il te reste le temps de finir l'affutage, mais certainement pas de perdre un poids important et de façon durable. Ou au élèves de terminale qui se mettent à bosser fin mai. (pas tous, heureusement)
Et je trouve son constat très intéressant: pour le Covid, on tient un décompte journalier, qui est assez morbide mais qui donne un certain degré d'urgence: on est en plein dedans ! Alors que pour l'environnement, on fixe des agendas à 20 ans, à 30 ans,... Ahhhhh, 20 ans !?! bon on a le temps de ne rien faire, alors...
Pour ceux que cela intéresse, regardez les 17 objectifs de développement durable: créés en 2015 pour des objectifs à horizon 2030. Autrement dit, on a déjà passé un tiers de la durée du plan. Sur beaucoup de sujets, la situation a à peine évolué, voir même a continué de se dégrader….
Finalement, je devrais peut être créer un topic

[fin du hors sujet]