Alors je t'arrête tout de suite : sur Insta, tous les @ ou autres # ne sont en rien le signe d'une contrepartie. ça fait "partie" des RS : tu as un vélo BMC, tu mets @bmc, tu as un coach machin truc, tu mets @machintruccoaching, etc. ça ne montre en rien une quelconque contrepartie. Pour les boucles d'oreilles, clairement ça en est, mais je ne suis pas tombé sur le post ou elle en parlait, ça ne semble pas polluer.brackman a écrit : 18 mai 2020, 16:52Par exemple pour des boucles d'oreilles et elle indique bien à ses folowers "utilise le promo code JULIETTE15".Ecoute, désolé d'insister, mais j'ai parcouru un peu sa page insta, ou fait-elle du placement de produits?
Voilà ce n'est qu'un exemple. Il y a aussi les tags qui renvoie vers des marques.
Cela dit, elle n'est pas seule à faire cela. Je suis que si on prend un autre instagrameur on trouvera. Mais çà confirme bien ce que je dit. La spontanéité n'existe quasiment plus. Derrière le soit-disant altruisme du partage il y a des intérêts commerciaux. Maintenant, je la considère plus comme une victime d'un système; Peut être que sans rémunération on découvrirait une autre personne, je n'en sais rien. Plus largement, instagram serait différent.
Mais je reviens à mon idée : ok il faut que les triathlètes pro se bougent pour insta. mais n'est ce pas dans l'intérêt de l'entreprise de former en com online les athlètes qu'il sponsorisent. Je pense que c'est pas idiot de soutenir que çà pourrait faire partie du package. C'est gagnant. En tout c'est comme çà que je ferai. d'abord l'humain. C'est juste moi.
Et toi par exemple, tu as peut-être une trifonction Zerod et un vélo Spécialized? Tu mets peut-être parfois des photos avec? Est-ce que c'est du placement de produit?
Les marques demandent déjà au pros qu'ils sponsorisent de faire un effort sur les RS, ce n'est pas nouveau.
Et enfin, j'ajouterai que les pros tirent indirectement du bénéfice de Irondoll, Marine Leuleu and co : si le nombre de participants augmente c'est probablement au moins autant grâce à elles, et qui dit plus de participants = prize money plus important.
J'aimerai bien voir l'évolution des prize money des IM par exemple.