Athlete Finish
Javier Gomez ES 8:18:59 1
Philipp Koutny CH 8:24:19 2
Thiago Vinhal BR 8:31:16 3
Kaito Tohara JP 8:50:29 4
Damien Béthencourt FR 8:57:42 5
Andy Potts US 9:00:30 6
Per Van Vlerken DE 9:01:29 7
Ben Bell AU 9:04:43 8
Nick Baldwin SC 9:08:34 9
Petr Soukup CZ 9:15:34 10
IRONMAN AUSTRALIE:
Grosse course de Brownlee qui bat le record de l’épreuve en 7h45’20´´ (marathon en 2h43’40, il est passé au semi en moins de 1h15...).
claude a écrit : 01 déc. 2019, 17:45
Tout ce qu'on voudra, mais c'est un monstre, quand même !
Il viendra pour gagner, comme l'aurait fait LA (venir pour gagner), avec une détermination et préparation pro en mettant toutes les chances de leur côté sans rien laisser au hasard.
shika a écrit : 26 oct. 2019, 23:30
Bah je te trouve sévère parce que les JO c'est une fois tous les 4 ans et qu'il ne peut y avoir qu'une seule médaille d'or. Je trouve pas que Brownlee ou Frodeno méritent moins leur médaille d'or que Gomez. Puis c'est le lot de toutes les courses d'un jour, c'est pas toujours le meilleur qui gagne. Si on suit ton raisonnement personne n'est à la hauteur. Donc je rolleyes car je trouve ce jugement assez "hautain" pour rester dans le même champ lexical, faut déjà le faire de ramener une médaille olympique, combien n'en verront jamais la couleur?
J’ai jamais parlé de médaille d’or, une médaille c’est déjà réussir ses jeux. Gomez a dominé le triathlon pendant presque une décennie et sur 3 olympiades il ne ramène qu’une seule médaille alors que dans le même temps les frères Brownlee qui n’ont pas dominé la discipline aussi longtemps n’ont pas raté les occasions.
Je ne sais pas si tu as bien conscience de la domination de Javiez Gomez depuis 2008, il a toujours joué placé, occupant la première place du ranking mondial pendant plusieurs années d’affilées.
Je pense que les JO sont un demi échec pour lui.
Carrément.
Quant aux JO 2020, ce qui change par rapport aux précédentes éditions c'est qu'il y aura 18 médailles de distribuées au lieu de 6. Mais il y a un tel niveau chez les hommes en Espagne que sa place est loin d'être acquise et ensuite collectivement l'Espagne n'a aucune chance en raison de sa faiblesse chez les féminines
Donc il ne fera pas les JO mais Hawaï
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Va juste falloir sortir de l’eau dans les délais , sans combinaison c’est pas gagné. Il est vrai qui risque d’y avoir un paquet de
Tocart cette année si la course a lieu
si c'est 60 slots pour toutes les courses supplémentaires, c'est pas énorme et ce ne seront pas des tocars.
si c'est 60 par course, c'est plus la même chose en effet
"Il y aura 60 places qualificatives pour les groupes d’âge pour le Vega Championnat du Monde IRONMAN 2020 et également des places qualificatives pour le Championnat du monde IRONMAN 2021 sur l’évènement IRONMAN Vichy 2020."
Au lieu de devoir être dans les 3 de son groupe d'age, cela va pouvoir aller jusqu'au 6°, sans compter le roll down.
Avec les frontières plus ou moins fermées et que 7 semaines avant Hawaii, le roll down risque d'être plus important...
Effectivement c'est peut être l'année ou jamais pour ED
Pour les pros ça va être compliqué aussi. Si Hawaï 2020 a lieu le créneau de qualif va être restreint pour eux si les Ironman reprennent début août. En sachant qu’habituellement c’est à cette période que les meilleurs commencent à se mettre au vert en mode Kona et ne plus trop courir. Je pense qu’Ironman va adapter ses règles pour eux. Peut-être le top 10 2019 qualifié d’office sans avoir à courir, avec roll down pour ceux qui sont déjà qualifiés (o’donnell, Wurf, Skipper, Hoffman, Currie,...)?