CONFINEMENT
Re: CONFINEMENT
Vous avez réussi à trouver des masques jetables type chirurgicaux pour le 11 mai ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: CONFINEMENT
En Auvergne y a pas mal de lacs, mais la baignade est assez restreinte, zone de surveillance très limitée en surface, et puis je suis même pas certain qu’il y ait des surveillants de baignade si tôt dans la saison. Ce sera à nos risques et périls et il n’est pas exclu que des maires prennent des arrêtés pour y interdire la baignade.h-tri a écrit : ↑07 mai 2020, 16:44 Bon alors au final, accès aux plages et lacs interdit mais possibilité de déroger au cas par cas pour les maires ! Ca laisse de l'espoir, j'espère que celui-ci ne sera pas décu... Pour que l'on puisse faire quelque chose il faudrait que pas mal de lieux d'accès à l'eau puissent ouvrir car s'il y en a un seul dans un rayon de 100 km la distanciation sociale risque d'être difficile à respecter.
Ils n'ont pas parlé de la baignade en général ni des piscines, mais je crois que des directives doivent sortir prochainement sport par sport donc on devrait en savoir plus.
Rien de neuf sur les manifestations non plus, pas de regroupement de plus de 10 jusqu'au 1er juin, puis la jauge pourra évoluer mais on ne sait pas comment... (dans la limite de 5000 jusqu'à fin août)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: CONFINEMENT
C'est l'inverse, c'est interdit par défaut sauf si le maire décide d'autoriser l'ouverture d'une plage, d'un centre nautique... avec des règles au cas par cas.FAYARD a écrit : ↑07 mai 2020, 17:57 En Auvergne y a pas mal de lacs, mais la baignade est assez restreinte, zone de surveillance très limitée en surface, et puis je suis même pas certain qu’il y ait des surveillants de baignade si tôt dans la saison. Ce sera à nos risques et périls et il n’est pas exclu que des maires prennent des arrêtés pour y interdire la baignade.
- abdo_kassou
- Messages : 2587
- Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
- Localisation : le sud, les montagnes...
Re: CONFINEMENT
Je confirme.
Entre autre d'écriture et d'écoute, tes posts tournent en boucle et me gavent grave
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Re: CONFINEMENT
Je n'interviens pas souvent mais tu ne peux pas dire ça sauf si tu compares la gestion de la crise en France par rapport aux derniers de la classe(Espagne, Italie, GB) on est bon, mais ne vaudrait-il pas mieux se comparer avec les premiers(Allemagne, Danemark...)?
En général en tri on se compare aux premiers non, enfin moi, mais je fais peut-être fausse route.
https://bièrefrakass.fr/
Re: CONFINEMENT
La Belgique est aussi à la peine avec le taux le plus fort de décès par habitant en Europe.
Re: CONFINEMENT
Tu veux dire en règle générale ou à cause du confinement?h-tri a écrit : ↑07 mai 2020, 19:03C'est l'inverse, c'est interdit par défaut sauf si le maire décide d'autoriser l'ouverture d'une plage, d'un centre nautique... avec des règles au cas par cas.FAYARD a écrit : ↑07 mai 2020, 17:57 En Auvergne y a pas mal de lacs, mais la baignade est assez restreinte, zone de surveillance très limitée en surface, et puis je suis même pas certain qu’il y ait des surveillants de baignade si tôt dans la saison. Ce sera à nos risques et périls et il n’est pas exclu que des maires prennent des arrêtés pour y interdire la baignade.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: CONFINEMENT
Tu ne peux pas comparer la qualité de la gestion de la crise dans les différents pays simplement en comparant le nombre de morts par millions d'habitant.vioqman a écrit : ↑07 mai 2020, 19:46Je n'interviens pas souvent mais tu ne peux pas dire ça sauf si tu compares la gestion de la crise en France par rapport aux derniers de la classe(Espagne, Italie, GB) on est bon, mais ne vaudrait-il pas mieux se comparer avec les premiers(Allemagne, Danemark...)?
En général en tri on se compare aux premiers non, enfin moi, mais je fais peut-être fausse route.
Si on considérait que seul le nombre de mort détermine la qualité de la gouvernance sur la crise, ça signifierait qu'il nous faut immédiatement adopter les systèmes de santé et de gouvernement du Bhoutan, de l'Érythrée, de Madagascar, de la Namibie, du Mozambique, de la Papouasie Nouvelle Guinée, du Rwanda, du Sud Soudan, de l'Ouganda ou du Timor... puisque aucun de ces pays n'a de mort du COVID à ce jour.
On voit bien que les choses sont bien plus compliquées.
En effet, je l'ai dit sur un autre fil, l'impact du virus selon les pays est multi-factoriel: âge moyen de la population, climat, dispersion de l'habitat, habitudes culturelles, génétique, présence ou non d'un événement source (rassemblement évangélique), mesures de confinement, port du masque, politique de test, flux des personnes entrant dans le pays, pollution, souches du virus dominantes dans la région... et il faudra énormément de temps et de recul pour démêler les influences respectives de tout ça, si on y arrive un jour.
Aujourd'hui, pour comparer les politiques des différents gouvernement, on doit considérer d'autres critères objectifs:
- y a-t-il eu une phase de déni des autorités alors que le consensus scientifique avait pris la mesure de l'ampleur de la crise?
- le système de santé a-t-il été débordé (gens qui meurent dans la rue, lits d'hôpitaux saturés, fosses communes...)?
- la distribution des masques s'est-elle faite en suivant les recommandations du consensus scientifique (OMS)?
- lorsque la pénurie mondiale de masque est apparue, a-t-elle été correctement gérée en les attribuant en priorité à ceux qui en avaient le plus besoin, les soignants?
- les mesures de confinement ont-elles été prises suffisamment tôt par rapport au développement de la crise?
- les mesures de confinement ont-elles été bien calibrées (ni trop strictes ni trop laxistes)?
- a-t-on su faire respecter par la population les mesures de confinement?
- des mesures sociales d'accompagnement ont-elles été mises en place (chômage partiel) pour soutenir les ménages et entreprises impactés par la crise?
- les recommandations de traitement des autorités ont-elles suivi les recommandations de l'état des connaissances scientifiques du moment?
- les recommandations faisant un consensus général (gestes barrières) ont-elles été suffisamment communiquées à la population?
- un plan de déconfinement réaliste a-t-il été élaboré pour atténuer au plus vite les effets catastrophiques de la crise économique à venir?
- le confinement a-t-il remis en cause de façon exagéré nos libertés et la démocratie (traçage des citoyens, discriminations vis à vis de certaines catégories etc)?
- les laboratoires de recherches ont-ils été mobilisés pour participer à l'effort mondial visant à trouver un traitement?
A l'aune de ces critères, on pourra penser que certains pays s'en sont mieux sorti (Corée du Sud, Taïwan...), mais il s'agit de pays de culture très différente, et surtout marqués par l'expérience du SARS, donc beaucoup plus enclin à avoir les bons réflexes (par exemple le port du masque, déjà généralisé dans les populations asiatiques bien avant le COVID).
Le cas de l'Allemagne est aussi intéressant. On lui attribue beaucoup de vertus (et elle en a!), mais on exagère parfois, ne serait-ce parce que la santé est essentiellement une prérogative des Länder, et que les recommandations de l'Etat Fédéral ont finalement pas tant de poids que ça. Aussi, l'Allemagne a plus de morts par habitant que la Nouvelle Aquitaine, et moins que la France, mais ça ne veut pas dire que la Nouvelle Aquitaine est mieux gérée que l'Allemagne, ou que le reste de la France: encore une fois, il y a plein d'autres facteurs en dehors des mesures gouvernementales qui expliquent la létalité du virus, et la chance joue probablement une part prépondérante. On doit juger l'action des gouvernements sur d'autres critères.
Dernière modification par Silver0l le 07 mai 2020, 23:13, modifié 2 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: CONFINEMENT
Ca me rappelleSilver0l a écrit : ↑07 mai 2020, 22:26Tu veux dire en règle générale ou à cause du confinement?h-tri a écrit : ↑07 mai 2020, 19:03C'est l'inverse, c'est interdit par défaut sauf si le maire décide d'autoriser l'ouverture d'une plage, d'un centre nautique... avec des règles au cas par cas.FAYARD a écrit : ↑07 mai 2020, 17:57 En Auvergne y a pas mal de lacs, mais la baignade est assez restreinte, zone de surveillance très limitée en surface, et puis je suis même pas certain qu’il y ait des surveillants de baignade si tôt dans la saison. Ce sera à nos risques et périls et il n’est pas exclu que des maires prennent des arrêtés pour y interdire la baignade.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit
En France, tout est permis, même ce qui est interdit
En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis
( W. Churchill )
Claude
Re: CONFINEMENT
Pour la période du 11 mai au 1er juin, l'accès aux plages, lacs et rivières est interdit. Le préfet peut autoriser des ouvertures de plages ou centres nautiques au cas par cas, sur sollicitation du maire, avec mise en place de mesures de distanciation.
Re: CONFINEMENT
https://www.foozine.com/ne-ratez-pas-la ... redi-39079
Ne ratez pas la super lune dans la nuit de jeudi à vendredi
Publié le 07 Mai 2020
Ne ratez pas la super lune dans la nuit de jeudi à vendredi
Publié le 07 Mai 2020
Re: CONFINEMENT
https://sport.francetvinfo.fr/cyclisme/ ... econfinees
Alaphilippe, Bernal : en Andorre, les stars du vélo déconfinées
"La concentration de cyclistes professionnels est assez dingue ici, il y a un bon tiers du Tour de France qui vit à Andorre"
Alaphilippe, Bernal : en Andorre, les stars du vélo déconfinées
"La concentration de cyclistes professionnels est assez dingue ici, il y a un bon tiers du Tour de France qui vit à Andorre"
Re: CONFINEMENT
https://actu17.fr/paris-habillee-en-inf ... -domicile/
Habillée en infirmière dans sa voiture, elle faisait des livraisons de cocaïne à domicile
Habillée en infirmière dans sa voiture, elle faisait des livraisons de cocaïne à domicile
-
- Messages : 331
- Inscription : 16 janv. 2016, 17:24
Re: CONFINEMENT
Chez moi introuvables dans les grandes surfaces pres de chez moi (Auchan, Carrefour...) et a ma pharmacie habituelle. A cote de ça le college de ma fille nous a indiqué que chaque élève devrait venir avec 2 masques par jour...
Re: CONFINEMENT
Je pense que c'est le cas de la majorite des messages relatif au confinement, au COVID et a la reponse/action des gourvernements et on peut tous se renvoyer la balle
D'ailleurs respectivement voyez vous bcp de personne masque dans la rue en ce moment? Ici (outre rhin) on est qd meme bcp a sortir avec une protection (recyclage des buff de cap avec des elastiques pour les transitions de mon cote, egalement un peu de couture pour ceux des enfantds )
Efficace ou non je trouve tout de meme que la protection marque les esprit et rappelle aux gens de garder leur distance.
Bon deconfinement a tous.
By failing to prepare you are preparing to fail