COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

FAYARD a écrit : 07 mai 2020 15:19
jul56 a écrit : 07 mai 2020 14:59
abdo_kassou a écrit : 07 mai 2020 14:50 Perso je n'ai aucun avis tranché, mais si je me mets à sa place (de Raoult), je me dis: "quels bandes de gros nazes, il y a de quoi soigner sans prendre de risques et ils s'entêtent à se réfugier derrière des dogmes et des parapluies", et je me dis aussi que je ne vais pas me prendre la tête.
Je rappelle l'article du jour du Monde sur l'épidémie au Sénégal, où ils ont systématisé l'hydroxychloroquine, avec un succès certain.
Quant à Macron, il doit faire dans son froc car si on prouve qu'on aurait pu sauver des milliers de vies grâce à ce protocole, là, il est mal.... Déjà qu'il a pas mal de morts sur la conscience (epahd, pas de dépistage, etc)
Oui enfin, la moyenne d'age au Sénégal (23 ans) en jeune comme dans toute l'Afrique de l'ouest. En France plus de 41 ans. Et tout le monde sait que la problématique de cette maladie, c'est l'age. Plus tu es âgé, plus le risque est grand. Donc comparons ce qui est comparable. cf le Charles de Gaulle...
Tout à fait et tu as bien raison de parler du CDG, parce qu’on oublie pas que l’armée a commandé 1T de Chloroquine, mais que les chefs militaires n’ont absolument pas communiqué sur le traitement que les marins ont pris pour se soigner...des fois que... :lol:
C’est pas pour rien qu’on l’appelle la grande muette, Elodie Clouvelle en a fait les frais puisqu’elle a osé dire qu’elle avait été malade durant les jeux militaires qui se sont déroulés en Chine au mois d’octobre, elle s’est fait rappeler à l’ordre et depuis plus personne ne parle..
Fayard, C'est bien triste de twister la réalité à ce point. Dans tous les pays du monde utilisant la chloroquine ou non, le nombre de morts/million d'habitant chez les moins de 40 ans est infime. Tu arrives à essayer de faire croire que c'est grâce à la chloroquine pour le CdG. :sm11:
Dernière modification par jul56 le 07 mai 2020 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

jul56 a écrit : 07 mai 2020 14:59
abdo_kassou a écrit : 07 mai 2020 14:50 Perso je n'ai aucun avis tranché, mais si je me mets à sa place (de Raoult), je me dis: "quels bandes de gros nazes, il y a de quoi soigner sans prendre de risques et ils s'entêtent à se réfugier derrière des dogmes et des parapluies", et je me dis aussi que je ne vais pas me prendre la tête.
Je rappelle l'article du jour du Monde sur l'épidémie au Sénégal, où ils ont systématisé l'hydroxychloroquine, avec un succès certain.
Quant à Macron, il doit faire dans son froc car si on prouve qu'on aurait pu sauver des milliers de vies grâce à ce protocole, là, il est mal.... Déjà qu'il a pas mal de morts sur la conscience (epahd, pas de dépistage, etc)
Oui enfin, la moyenne d'age au Sénégal (23 ans) en jeune comme dans toute l'Afrique de l'ouest. En France plus de 41 ans. Et tout le monde sait que la problématique de cette maladie, c'est l'age. Plus tu es âgé, plus le risque est grand. Donc comparons ce qui est comparable. cf le Charles de Gaulle...
Y a toujours de bonnes raisons pour dire que ce traitement est inefficace en fait... :lol:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

jul56 a écrit : 07 mai 2020 14:59
abdo_kassou a écrit : 07 mai 2020 14:50 Perso je n'ai aucun avis tranché, mais si je me mets à sa place (de Raoult), je me dis: "quels bandes de gros nazes, il y a de quoi soigner sans prendre de risques et ils s'entêtent à se réfugier derrière des dogmes et des parapluies", et je me dis aussi que je ne vais pas me prendre la tête.
Je rappelle l'article du jour du Monde sur l'épidémie au Sénégal, où ils ont systématisé l'hydroxychloroquine, avec un succès certain.
Quant à Macron, il doit faire dans son froc car si on prouve qu'on aurait pu sauver des milliers de vies grâce à ce protocole, là, il est mal.... Déjà qu'il a pas mal de morts sur la conscience (epahd, pas de dépistage, etc)
Oui enfin, la moyenne d'age au Sénégal (23 ans) en jeune comme dans toute l'Afrique de l'ouest. En France plus de 41 ans. Et tout le monde sait que la problématique de cette maladie, c'est l'age. Plus tu es âgé, plus le risque est grand. Donc comparons ce qui est comparable. cf le Charles de Gaulle...
Oui bien sûr encore un adepte des chiffres...
Il y en a des vieux au Sénégal, moins qu'en Italie ou que chez nous, mais il y en a un paquet, et probablement moins bien nourris et logés que chez nous. Donc on peut facilement comparer.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Disons que la marine nationale a démenti, mais comme on dira que le traitement n'étant pas légal en France aujourd'hui elle n'avait pas d'autre choix que de le faire. Ce démenti va conforter chacun dans ses opinions... :lol:

T.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

abdo_kassou a écrit : 07 mai 2020 15:36 Oui bien sûr encore un adepte des chiffres...
Il y en a des vieux au Sénégal, moins qu'en Italie ou que chez nous, mais il y en a un paquet, et probablement moins bien nourris et logés que chez nous. Donc on peut facilement comparer.
Ouais c'est vrai, qu'est-ce que je suis con :lol:
Dans la médecine est les sciences en général, les chiffres c'est de la connerie. :lol:
Bon allez je vous laisse. Bonne chance Thierry ;-)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Discovery, l’essai clinique pour trouver un traitement contre le Covid-19, rencontre des difficultés

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... KhT3U4MHNc
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

jul56 a écrit : 07 mai 2020 15:33
FAYARD a écrit : 07 mai 2020 15:19
jul56 a écrit : 07 mai 2020 14:59

Oui enfin, la moyenne d'age au Sénégal (23 ans) en jeune comme dans toute l'Afrique de l'ouest. En France plus de 41 ans. Et tout le monde sait que la problématique de cette maladie, c'est l'age. Plus tu es âgé, plus le risque est grand. Donc comparons ce qui est comparable. cf le Charles de Gaulle...
Tout à fait et tu as bien raison de parler du CDG, parce qu’on oublie pas que l’armée a commandé 1T de Chloroquine, mais que les chefs militaires n’ont absolument pas communiqué sur le traitement que les marins ont pris pour se soigner...des fois que... :lol:
C’est pas pour rien qu’on l’appelle la grande muette, Elodie Clouvelle en a fait les frais puisqu’elle a osé dire qu’elle avait été malade durant les jeux militaires qui se sont déroulés en Chine au mois d’octobre, elle s’est fait rappeler à l’ordre et depuis plus personne ne parle..
Fayard, C'est bien triste de twister la réalité à ce point. Dans tous les pays du monde utilisant la chloroquine ou non, le nombre de morts/million d'habitant chez les moins de 40 ans est infime. Tu arrives à essayer de faire croire que c'est grâce à la chloroquine pour le CdG. :sm11:
Oui je le sais et j’avais même dit au début de ce topic que les pays africains s’en sortiraient mieux que nous parce qu’ils ont une population jeunes et qui ne souffrent pas d’obésité. Néanmoins je maintiens que l’armée ne dira la vérité que si elle y est contrainte. Elle n’avait pas communiqué sur sa commande de Chloroquine sauf quand elle a été balancé par un mec qui a réceptionné les bidons..avant cela, que dalle..et là elle est intervenue pour dire aux athlètes militaires ayant participé aux jeux mondiaux militaires de se taire. Et une nouvelle fois elle tente de se justifier sur les marins du CDG...Y a pas de théorie du complot là dessous, juste qu’il est impossible de vérifier.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 07 mai 2020 15:39 Disons que la marine nationale a démenti, mais comme on dira que le traitement n'étant pas légal en France aujourd'hui elle n'avait pas d'autre choix que de le faire. Ce démenti va conforter chacun dans ses opinions... :lol:

T.
Aucun marin ? Rien n’empêche un marin d’aller auprès de médecins qui délivrent de la Chloroquine et au mieux d’aller faire la queue à Marseille chez Raoult. Comment peuvent-ils être aussi catégorique ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

Joel a écrit : 07 mai 2020 15:47 Discovery, l’essai clinique pour trouver un traitement contre le Covid-19, rencontre des difficultés

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... KhT3U4MHNc
Ce ne sera pas pour le 14 mai alors :(
C'est vrai que pour un dossier de mise sur le marché la demande est soumise dans un pays de "référence" et un autre de "coréférence" suffit pour approuver une médicament dans tous les pays.
En phase clinique il faut soumettre un dossier par pays ou l'étude va se conduire, 5 à 12 pays parfois, bien que le dossier en question soit beaucoup plus light que pour un dossier commercial. Chaque pays peut revenir avec des avis différent donc il faut faire des corrections et re-soumettre, cela peut retarder l'approbation et le démarrage des études.
Cela ferait du sens pour faire des économie de temps (a fortiori en cas de crise) et d'argent d'avoir une procédure centralisée ou décentralisée en phase clinique comme pour le cas des dossier commerciaux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fafa44 a écrit : 07 mai 2020 16:16
Joel a écrit : 07 mai 2020 15:47 Discovery, l’essai clinique pour trouver un traitement contre le Covid-19, rencontre des difficultés

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... KhT3U4MHNc
Ce ne sera pas pour le 14 mai alors :(
C'est vrai que pour un dossier de mise sur le marché la demande est soumise dans un pays de "référence" et un autre de "coréférence" suffit pour approuver une médicament dans tous les pays.
En phase clinique il faut soumettre un dossier par pays ou l'étude va se conduire, 5 à 12 pays parfois, bien que le dossier en question soit beaucoup plus light que pour un dossier commercial. Chaque pays peut revenir avec des avis différent donc il faut faire des corrections et re-soumettre, cela peut retarder l'approbation et le démarrage des études.
Cela ferait du sens pour faire des économie de temps (a fortiori en cas de crise) et d'argent d'avoir une procédure centralisée ou décentralisée en phase clinique comme pour le cas des dossier commerciaux.
Ce sera pour après la crise, quand le virus ne sera plus là. On sera bien content de connaître le résultat.. :mrgreen:
Ça en serait risible si ce n’était pas si dramatique.
En attendant, à partir du 11 mai, tout le monde pourra aller voir Raoult à Marseille et s’y faire prescrire son traitement si il est malade et que ce brave docteur est d’accord.
N’oubliez pas de cocher la case correspondante.. :sm3:
Ça va faire la queue à Marseille :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Joel a écrit : 07 mai 2020 15:47 Discovery, l’essai clinique pour trouver un traitement contre le Covid-19, rencontre des difficultés

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... KhT3U4MHNc
Mince, pas encore trouvé de traitement plus efficace que .........? :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Avez vous réussi à acheter des masques jetables types chirurgicaux pour le 11 mai ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 07 mai 2020 15:39 Disons que la marine nationale a démenti, mais comme on dira que le traitement n'étant pas légal en France aujourd'hui elle n'avait pas d'autre choix que de le faire. Ce démenti va conforter chacun dans ses opinions... :lol:

T.
Annonce exacte : "la Marine nationale dément catégoriquement. "C’est faux. Aucun marin ne s’est vu administré le protocole du Pr Raoult", affirme un porte-parole de l'armée."

Il y a plein de variantes :wink:

Il aurait été interressant de préciser les traitements administrés, non ? (sans que ce soit nominatif).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

jul56 a écrit : 07 mai 2020 13:35
Joel a écrit : 07 mai 2020 12:53
Trapanelle en nat a écrit : 07 mai 2020 12:34

Ça va la théorie du complot...
Ce n'est pas du complot, les partenaires et actionnaires c'est un fait.
Pour le reste ce serait de la défense d'intérêts financiers largement constaté par ailleurs et qui, présent à tous les niveaux, gangrène la vie politique, économique et sociale de trop de pays.
Je m'interroge encore sur ces propos tenus au début où déjà tous n'étaient pas compétents pour en parler sur des plateaux de télévisions, et il où y avait des arguments autre que les insultes pour dire que le traitement proposé n'avait pas fait ses preuves.
Joel,
Je ne sais pas si Raoult a raison ou pas mais un jour j'ai posé une question à laquelle aucun de vous n'a répondu.
Pourquoi Raoult n'a-t-il pas fini son étude suivant les protocoles d'étude habituels ? Si il est sûr de son coup, c'était facile de clouer le bec à tout le monde et depuis il a eu plus que le temps de faire une étude dans les règles de l'art. Mais j'ai l'impression qu'au final, on est parti dans des guerres d'égo et ce des 2 cotés. Au final, celui qui y perd le plus, c'est lui.
Écoute Raoul, il s'explique à ce sujet.

Les autres (le gouvernement) s'expliquent aussi, en attendant un vaccin.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Trapanelle en nat a écrit : 07 mai 2020 12:34
Joel a écrit : 07 mai 2020 11:22 Je viens de voir (mais il y a tellement d'infos sur ce fil que cela a peut être été déjà souligné) que BFM et RMC ont beaucoup de "partenaires" communs et d'actionnaires avec Gilead.
Sans pour autant valider le traitement de Raoult ça peut expliquer le pourquoi de la violence des attaques de ces 2 chaines en particulier ....

Sinon, la Lombardie qui était la région la plus touchée d'Italie est celle qui voit depuis 1 semaine le taux de personnes infectées (et donc a fortiori le nombre absolu de personnes infectées) descendre le plus vite.
Est ce que ça a un rapport avec le fait que la chloroquine soit distribuée gratuitement, ou juste la décroissance normale.

Ça va la théorie du complot...
Tu es payé par le PSG, tu promeux le PSG, tu es payé par le Real, tu promeux le Réal. Tous des compltistes ces footeux :wink:
Répondre