jul56 a écrit : 07 mai 2020, 13:35
Joel a écrit : 07 mai 2020, 12:53
Ce n'est pas du complot, les partenaires et actionnaires c'est un fait.
Pour le reste ce serait de la défense d'intérêts financiers largement constaté par ailleurs et qui, présent à tous les niveaux, gangrène la vie politique, économique et sociale de trop de pays.
Je m'interroge encore sur ces propos tenus au début où déjà tous n'étaient pas compétents pour en parler sur des plateaux de télévisions, et il où y avait des arguments autre que les insultes pour dire que le traitement proposé n'avait pas fait ses preuves.
Joel,
Je ne sais pas si Raoult a raison ou pas mais un jour j'ai posé une question à laquelle aucun de vous n'a répondu.
Pourquoi Raoult n'a-t-il pas fini son étude suivant les protocoles d'étude habituels ? Si il est sûr de son coup, c'était facile de clouer le bec à tout le monde et depuis il a eu plus que le temps de faire une étude dans les règles de l'art. Mais j'ai l'impression qu'au final, on est parti dans des guerres d'égo et ce des 2 cotés. Au final, celui qui y perd le plus, c'est lui.
Hello,
Perso je ne sais pas trop et je ne veux pas le défendre lui sans arrêt. Comme je disais ma 1ère prise de position instinctive et réactionnelle pour lui a été ce déferlement de violence soudain et disproportionné qui m'a choqué.
Ensuite ce sont les autres facteurs qui continuent, même si j'ai bien compris les arguments contraires avancés, à me faire penser que ça fonctionne.
Pour le traitement lui même même si rien n'est prouvé selon les critères de la recherche (si tant est que je les ai compris) j'ai quand même du mal à croire qu'il ne s'agit que d'un biais, la suite le dira.
Pour ses études, moi je crois que pour l'instant il s'en fout. Lui est persuadé que ça marche et dans l'urgence il avance comme ça et laisse les autres se démerder avec la validation. Après peut être qu'il fait un truc bien carré discretos dans son coin.
Et je ne pense pas qu'il y perde.
Je comprendrais ça car je fonctionne comme ça à mon petit niveau et par exemple quand je préconisais les manivelles courtes en France il y a 15 ans ou tout le monde doutait et le cyclisme traditionnel m'était tombé dessus, je n'ai pas poussé à faire des tests car 1) je ne vends pas de manivelles 2) j'avais autre chose à faire 3) je n'avais pas besoin de l'aval des institutions pour savoir que ça marchait car j'avais mon retour athlète 4) je n'avais pas besoin de ça pour mon égo
Alors c'est un exemple qui n'engage bien évident aucune conséquence sanitaire et encore moins de conséquences vitales, c'est donc un peu décalé mais c'est pour schématiser.