FAYARD a écrit : 07 mai 2020, 08:32
...
Voici les mots du Docteur Menat dans une interview :
Le protocole du Pr Raoult est cohérent avec ce que l’on sait de la maladie et ce n’est pas par hasard ou par lubie qu’il a dès le début proposé une bithérapie associant l’hydroxychloroquine à l’azithromycine.
Et tant qu’une étude n’évaluera pas ce protocole avec la bonne association et aux bonnes doses, nous ne pourrons rien affirmer sur l’hydroxychloroquine.
Pourquoi à ce jour, des centaines d’études ont été lancées et quasiment aucune n’utilise ce protocole ? Est-ce parce qu’on veut tout faire pour prouver que le Pr Raoult a tort en utilisant des moyens détournés et des artifices scientifiques ?
Pourquoi la France, qui possède le médicament nécessaire (Sanofi est le fleuron de l’industrie pharmaceutique française même si les usines de production sont installées dans d’autres pays) et un des infectiologues les plus reconnus au monde (n’en déplaise à ses détracteurs parisiens), n’a toujours pas lancé une étude centrée sur le protocole du Pr Raoult en le respectant à la lettre ?
Conflits d’intérêts ? Conflits d’ego ? Volonté de nuire ?
Je ne sais pas, mais ce que je sais, c’est que les victimes ce sont les Français et à ce jour plus de 21000 en sont morts avec en particulier une hécatombe dramatique dans nos EHPAD où ces vieux patients ne reçoivent aucun traitement s’ils commencent à être malades. Pourquoi avoir retiré à nos confrères, médecins généralistes et responsables de ces établissements pour personnes fragiles le droit de pouvoir tenter un traitement avant que près de 50% n’en meurent !
Voici le lien pour l’interview complète
https://www.sante-corps-esprit.com/prot ... -bon-sens/
La question peut-être retournée, pourquoi y a t il eu de sérieuses erreurs commises lors de la toute première étude présentée par le Docteur Raoult (bien mener l'étude n'aurait pas pris plus de temps)? Pourquoi n'a t il pas pris le temps de monter une étude valide? Ne serait-il pas si confiant que cela dans son traitement? Vise-t-il un objectif plus marketing à destination du grand public?
Deux études sont menées en France sur son protocole,
HYCOVID et COVID'OC à Montpellier pour faire le travail que Raoult n'a pas fait. Les résultats devraient être connus bientôt (les gens mettant un peu de temps à mourir, une étude en une semaine n'aurait aucun sens).
Ce qui est perturbant c'est que lui même critique le manque d'études ou la solidité de celles ci dès que l'on annonce l'efficacité d'un autre médicament ou que l'on ne retrouve pas les effets "spectaculaires" de l'HCQ... 2 poids, 2 mesures?
On aura bien vu les revirements de Raoult qui hier criait à l'ineptie parce qu'on reservait l'HCQ aux cas graves et qui dans sa dernière vidéo montre une étude chinoise qui montrerait un effet chez les sujets graves...

Soudainement ça lui parait normal et attendu (voir sa dernière vidéo).
Raoult répète à l'envie qu'il n'aime pas les modèles mathématiques "hors-sol" selon lui. Pour autant il prend
le plus basique d'entre eux pour montrer que finalement c'est la fin de vague et que le virus va partir comme il est venu que c'est ce qu'il observe pour tous les virus donc pourquoi s’inquiéter? Pas un mot sur l'influence possible du confinement sur cette décroissance...

Quelle incidence peut avoir ce genre de propos pour l'après 11 mai?
On peut se faire un avis des courbes "réelles" en regardant les données de l'
Université de Washington. Pour plus de lisibilité les chiffres de mortalités sont lissés sur plusieurs jours, chacun pourra aller voir les courbes des différents pays pour se faire un avis intuitif de la direction que prennent les choses

...
Croisons les doigts que les gens sachent se montrer responsables et que le beau temps diminue un peu le facteur de croissance du virus (comme semble le montrer de
récentes édudes) et que cela permette de maintenir la pression sur les services hospitalier à un niveau acceptable.
T.