L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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Kenzo a écrit : 30 avr. 2020 13:58 Les contre-la-montre peuvent être individuels ou par équipes. Tous les types de vélos sont acceptés, y compris ceux des triathlètes.

https://www.directvelo.com/actualite/81 ... -de-la-ffc

:wink:
J ai déjà eu l occasion d en parler plusieurs fois sur le forum. La FFC n a rien inventé; ça se fait depuis très longtemps en Grande Bretagne notamment.
En 2001, quand j y habitais, il y avait déjà ce genre d epreuve.
Des fois il n y avait que quelques participants mais peu importe.

Apres ce n est pas pour ça que les français vont devenir des as du chrono, mais la en l occurence, on croisait parfois Nicole Cooke, et il y avait un petit jeune dans l ecole de cyclisme a coté qui s appelait Geraint Thomas :wink: donc le système ne doit pas être trop mauvais quand meme :D
USAT
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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abdo_kassou a écrit : 01 mai 2020 09:33 Pour moi, le clmi (j'adorais le clme, un truc de malade en terme d'intensité, fallait faire corps avec ses coéquipiers), c'était (je courrais en FFC en nationale) un moment que je n'appréciait pas, déjà c'était court, maxi 30 minutes d'effort, et puis je le voyais comme un truc pour les plus dopés pour aller le plus vite possible sans réfléchir. J'avais tort à moitié, car il faut être extrêmement fin dans sa gestion et sa préparation.
Mais quand tu parles de mental, je ne suis pas d'accord, c'est sur route que c'est plus dur, tu passes par des moments où tu es à fond, tu dois avoir un sacré caractère pour t'accrocher en attendant des moments meilleurs (en fonction du terrain, de la distance, etc). Et puis le vélo, c'est la confrontation directe, le clmi c'est juste un défilé peu passionnant pour les spectateurs, même pour les coureurs à part les spécialistes ou quand tu es en super forme (dans mon expérience, deux fois ça m'est arrivé en 15 ans, les deux fois j'arrive en retard au départ...et je fais une fois le meilleur temps déduction faite de la minute perdue au départ, l'autre j'explose en partant trop vite pour rattraper le retard). Paradoxalement, à l'entraînement je faisais beaucoup de chronos tests, mais en côte.
Je voulais plutot dire l'état d'esprit dans lequel tu arrives, le couteau entre les dents ou bien un peu fatigué mentalement de la semaine de taff. tu sais que tu vas avoir mal, et bien quand tu es pas a 100% mentalement, tu passes à coté. sinon faut pas prendre le départ. une course ou une cyclo tu peux la faire en dedans et quand même avoir du plaisir:). Faire un clm pour se ballader a aucun intérêt. tu es seul, c'est court, le paysage tu t'en bat.

Le vélo reste un sport ou il faut un gros mental, c'est long, usant, douloureux, course en ligne ou clm. Je trouve que la confrontation directe c'est le clm, en vélo tu suces de la roue, c'est tronqué! J'ai un pote vraiment balèze le type mais nul en course de fédé car il roule devant, les stratégies le font chié.
Parfois il partait seul en cyclo et finissait 10' devant tout le monde.

tu t'y préparais un peu ou pas?
être à haute intensité en étant efficace sur le plat est tout un art.
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abdo_kassou
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Message non lu par abdo_kassou »

Non, pour plusieurs raisons:
- des à priori négatifs (cf post précédent)
- une préparation spécifique contraignante (à l'époque il y avait beaucoup de courses, on s'en servait de préparation, préparer le clmi aurait obligé à ne pas courir)
- très peu de clmi, que sur les courses à étapes, et pour ma part j'étais un chasseur d'étape ou du meilleur grimpeur du coup je lachais du lest au général pour atteindre mes objectifs.
- pas assez de watts pour être dans les premiers.

Dans le contexte de l'époque, rares étaient ceux qui mettaient en place un entraînement spécifique. Même le matos, ça n'est apparu que assez tard, cadre plongeant, tube et jante profilés.
Il y a eu une réforme sur les championnats avec matin course en ligne et l'am clmi qui est intervenu l'année suivante mon passage en juniors. Là par contre, on s'est penché sérieusement sur la question, et j'ai un pote de mon club qui fait 3 aux France juniors, le gars s'était préparé spécifiquement. Sa chance, c'était que c'était la première année de la réforme et surtout que pour cette première ils avaient mis le clmi avant la course en ligne. Vu comment il était juste, il aurait pété le matin sur une configuration inverse, alors que là il s'est battu comme un mort de faim, il savait qu'il avait la médaille au bout.
Mais il n'a jamais pu passer pro, la marche était trop haute.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
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Ce n est pas courant, mais c est soiree film sur l Equipe 21 mercredi a 20h50:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27906.html
geraud
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Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 90852.html

C est aujourd hui que le nouveau calendrier UCI doit être annoncé
claude
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Y va pas leur rester beaucoup de temps pour laver les chaussettes !

Les principales dates du nouveau calendrier World Tour

1er août : Strade Bianche
5-9 août : Tour de Pologne
8 août : Milan-San Remo
12-16 août : Dauphiné
16 août : RideLondon-Surrey Classic
25 août : Bretagne Classic
29 août-20 septembre : Tour de France
8-14 septembre : Tirreno-Adriatico
11 septembre : GP de Québec
13 septembre : GP de Montréal
23 septembre : Mondial Chrono
27 septembre : Mondial Course en ligne
29 septembre-4 octobre : BinckBank Tour
30 septembre : Flèche Wallonne
4 octobre : Liège-Bastogne-Liège
4-25 octobre : Giro
10 octobre : Amstel Gold Race
11 octobre : Gand-Wevelgem
14 octobre : À Travers la Flandre
15-20 octobre : Tour du Guangxi
18 octobre : Tour des Flandres
20 octobre-8 novembre : Vuelta
21 octobre : Trois Jours de Bruges-La Panne
25 octobre : Paris-Roubaix
31 octobre : Tour de Lombardie

(en gras, les Grands Tours ; en italique, les Monuments)
Claude
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

claude a écrit : 05 mai 2020 16:37 Y va pas leur rester beaucoup de temps pour laver les chaussettes !

Les principales dates du nouveau calendrier World Tour

1er août : Strade Bianche
5-9 août : Tour de Pologne
8 août : Milan-San Remo
12-16 août : Dauphiné
16 août : RideLondon-Surrey Classic
25 août : Bretagne Classic
29 août-20 septembre : Tour de France
8-14 septembre : Tirreno-Adriatico
11 septembre : GP de Québec
13 septembre : GP de Montréal
23 septembre : Mondial Chrono
27 septembre : Mondial Course en ligne
29 septembre-4 octobre : BinckBank Tour
30 septembre : Flèche Wallonne
4 octobre : Liège-Bastogne-Liège
4-25 octobre : Giro
10 octobre : Amstel Gold Race
11 octobre : Gand-Wevelgem
14 octobre : À Travers la Flandre
15-20 octobre : Tour du Guangxi
18 octobre : Tour des Flandres
20 octobre-8 novembre : Vuelta
21 octobre : Trois Jours de Bruges-La Panne
25 octobre : Paris-Roubaix
31 octobre : Tour de Lombardie

(en gras, les Grands Tours ; en italique, les Monuments)
Ce calendrier de folie...enfin, si tout se passe bien ! :think:
claude
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

On devrait au moins réduire les 3 Tours à 2 semaines, sinon va y avoir des morts.

Et pour le TdF on devrait supprimer pour commencer la dernière étape dans Paris, avec le monde qu'elle draine habituellement ça va être la cata. Arrêtons le TdF après le dernier CLM comme ça s'est fait dans des cas mémorables...
Claude
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kent 7
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

en plus cette étape pour les "touristes " est merdique à chaque fois et ne sert à rien ...sinon à voir un tricheur de chez Sky ou Ineos faire semblant de boire une coupe de champagne dans un grand moment d'hypocrisie générale :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

abdo_kassou a écrit : 02 mai 2020 09:46 Non, pour plusieurs raisons:
- des à priori négatifs (cf post précédent)
- une préparation spécifique contraignante (à l'époque il y avait beaucoup de courses, on s'en servait de préparation, préparer le clmi aurait obligé à ne pas courir)
- très peu de clmi, que sur les courses à étapes, et pour ma part j'étais un chasseur d'étape ou du meilleur grimpeur du coup je lachais du lest au général pour atteindre mes objectifs.
- pas assez de watts pour être dans les premiers.

Dans le contexte de l'époque, rares étaient ceux qui mettaient en place un entraînement spécifique. Même le matos, ça n'est apparu que assez tard, cadre plongeant, tube et jante profilés.
Il y a eu une réforme sur les championnats avec matin course en ligne et l'am clmi qui est intervenu l'année suivante mon passage en juniors. Là par contre, on s'est penché sérieusement sur la question, et j'ai un pote de mon club qui fait 3 aux France juniors, le gars s'était préparé spécifiquement. Sa chance, c'était que c'était la première année de la réforme et surtout que pour cette première ils avaient mis le clmi avant la course en ligne. Vu comment il était juste, il aurait pété le matin sur une configuration inverse, alors que là il s'est battu comme un mort de faim, il savait qu'il avait la médaille au bout.
Mais il n'a jamais pu passer pro, la marche était trop haute.
Je crois que les raisons que tu as cité sont justes et d'actualité pour beaucoup.
Ceux qui savent qu'ils n'ont aucune chance de faire un résultat n'en font pas.( à part les mordus )

Prépa contraignante pour peu de bénéfice pour un coureur, et effectivement si tu cours bcp tu auras le physique, mais pas technique moins, trajectoire, pédalage, maintien de cette position peu confortable, et gestion de l'effort, et l'échauffement, crucial. La dessu on entend un peu de tout, car c'est propre à chacun. faut tâtonner, c'est empirique.

Le clm c'est une affaire de pointilleux, gratter a droite à droite à gauche. faut aimer l'optimisation. C'est pas ludique. C'est une discipline à part.


Des gars en dn1 qui rêvent de passer pro y'en a beaucoup, mais la marche est vraiment haute. Faut un mental d'acier. Peu d'élus. Et combien parmi ces élus tirent leur épingle?

ça t'a servi pour le tri?
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Message non lu par geraud »

Par contre pas de VdP sur le Tour
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... le/1132254

Meme en cas de forfait d une equipe, elle ne sera pas remplacée (après, d ici la, ça peut aussi être 2 ou 3 équipes qui ferment, mais c est quand même peu probable)
geraud
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Eva Mottet, fille de Charly et ancienne grand espoir du cyclisme français décède à 25 ans :cry:
https://www.google.fr/amp/s/m.huffingto ... 50f920532/
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kent 7
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

C'est affreux cette nouvelle :cry:
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Kenzo
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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shika a écrit : 16 mars 2019 18:43 Je sais pas trop où mettre cette news car c'est plutôt extra sportif donc pas forcément dans ce topic, mais Mavic vient d'être revendue par sa maison mère :
https://m.pinkbike.com/news/amer-sports ... mavic.html
Image

:arrow: https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... repreneurs

Delaware :arrow: https://www.lesechos.fr/2016/05/le-dela ... usa-206698
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
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Message non lu par geraud »

Tinkov atteint d une leucémie aigüe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1132826
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