Joel a écrit : 05 mai 2020, 14:43
Z_orglub a écrit : 05 mai 2020, 14:29
Joel a écrit : 05 mai 2020, 13:56
Les 2 1ères minutes suffisent déjà à voir ce qu"il veut dire.
Après ce sera encore des querelles d'experts pour savoir s'il dit vrai ou pas.
Mais c'est depuis 30 ans l’un des plus grands spécialistes mondiaux de santé publique.
Il dit que le covid n'est pas plus mortel que la grippe. Pour le moment il y a 25000 morts en France, parce qu'on a arrêté le virus dans sa course avec le confinement. La grippe c'est en général moins de 10000 morts. Difficile de le prendre au sérieux.
Après, il aurait fallu tester et mettre les gens malades à l'écart. Ok, mais si on n'a pas les tests qui permette de le faire, quelle est la solution ?
Et l'un des plus grands spécialistes mondiaux, c'est lui qui le dit. C'est peut-etre juste un mec qui vend sa soupe.
C'est pas lui qui le dit, on le voit si on cherche sur le net. Mais bon, effectivement il se fait peut être mousser et fait peut être partie aussi des mythos.
Son expèrience perso fait que peut être il a aussi une approche moins occidentale de la médecine, je ne sais pas, je ne suis pas qualifié pour juger mais ce qu'il dit n'est pas idiot, l'interview date de la semaine dernière donc se base sur des chiffres corrects (mais Suisse en général).
C'est juste intéressant d'écouter aussi son approche.
Athle.ch a une vision très (mais vraiment très) orientée de la situation, et depuis le début n'a fait que trouver des personnes qui allaient dans leur sens.
Forcément, cette crise les a mis au chômage technique eux qui couvraient grande partie des courses majeures en Suisse (athlé et hors stade).
A partir de là, ils ne peuvent que trouver un expert allant dans leur sens, comme il y en a à tous les coins de rue. La vidéo a été mise en ligne le 26 Avril (interview probablement qques jours avant), et 3 jours après cet "expert" sort un livre "COVID : Anatomie d'une crise sanitaire"...
Continuer à comparer ce virus à une grippe standard est rédhibitoire pour moi (nombre de morts 3 à 10 fois plus élevé, peut-être même plus, pour le moment, et ce, malgré le confinement ET les gestes barrières).
Au passage athle.ch a également dressé cette semaine un portrait très flatteur d'un ancien sprinteur Suisse pris pour dopage et suspendu pour propos racistes…