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IRONMAN04 a écrit : 03 mai 2020, 11:36
Bonjour,
Petite question aux possesseur de ce vélo, j’envisage de m’en monter un d’occasion pour les CLM, est il UCI, quid des freins, efficacité et réglages, fiabilité??? J’hésite avec un Fuji Norcon qui a les mêmes freins me semble t’il.... Mesurant 1.80m, 86cms entre jambes avec 78 cms de hauteur selle, un taille M serait il bon??? Merci d’avance. Ciao
de tous mes CLM c'est celui qui freinait le mieux...
pour 1,80 tu peux partir sur M oui
J’ai une question. J’ai un elite suito. Quand je met le trinity dessus la roue d’inertie du home traîner est pas centré par rapport au cadre. Est ce grave ?
Tsubi a écrit : 18 avr. 2020, 03:21
A choisir sur tes deux vélos, tu mets le di2 sur lequel? Vu que j’imagine aussi que ton trinity sort moins souvent.
J'ai fait 2 ans avec uniquement le CLM, je viens juste de choper un Spé (le Propel est à ma femme). C'est le CLM qui va recevoir le DI2 très prochainement, pour avoir les doubles commandes...
IRONMAN04 a écrit : 03 mai 2020, 11:36
Bonjour,
Petite question aux possesseur de ce vélo, j’envisage de m’en monter un d’occasion pour les CLM, est il UCI, quid des freins, efficacité et réglages, fiabilité??? J’hésite avec un Fuji Norcon qui a les mêmes freins me semble t’il.... Mesurant 1.80m, 86cms entre jambes avec 78 cms de hauteur selle, un taille M serait il bon??? Merci d’avance. Ciao
Il y a une version UCI (fourche moins large, pas de bento-box et donc potence adaptée en fonction), celui que j'ai en photo plus haut est la version triathlon. Niveau efficacité, je n'ai connu que lui en CLM, pour moi ça fonctionne bien. Le réglage du poste de pilotage est franchement pas génial par rapport à d'autres marques qui offrent plus de possibilités. Pour le freinage, ce sont plus les roues carbones qui freinent bof que le système de freinage en lui-même.
Pour la taille, 1m78, 84 EJ je suis sur un S. (j'étais en M sur mon ex-propel, le propel en S de ma femme est clairement trop petit pour moi et pile entre 54-56 sur mon Spé Allez, si ça peut aider...)
je lorgne sur le giant Trinity monté en sram etap force axs de série a 5500e avec des roues giant de base par contre.
je me demandais niveau poids si il est vraiment plus lourd qu'un autre contre la montre de sa catégorie.
il est annoncé a 9.6kg ça m'inquiète un peu, quand je vois le canyon "équivalent a 8.5kg. et si il est pesé avec tout les bidons ou nu, et avec les roues, car le poids des roues par rapport à une paire mieux côté est important je pense aussi.
que pensez vous du modèle?
du poid du cadre? du montage, du rapport qualité prix.
vont il changer le modèle comme ils font avec le TCR l'année prochaine?
2) Les rapprocher car ils sont vraiment hyper écartés et j'avais plutôt l'habitude de rouler avec les deux mains l'une sur l'autre, cela fait un meilleur point d'appui je trouve. Existe il une solution pour ce problème?
2) Les rapprocher car ils sont vraiment hyper écartés et j'avais plutôt l'habitude de rouler avec les deux mains l'une sur l'autre, cela fait un meilleur point d'appui je trouve. Existe il une solution pour ce problème?
Merci!!!
Tes prolongateurs sont déjà au maximum ? Car Giant normalement fournit des petites entretoises avec un jeu de vis correspondantes te permettant de remonter le tout.
et y'a possibilité de rapprocher les prolo' en inversant les supports de ceux-ci
y'a 2 positions possies
1 avec un écart important (environ 22 cm de mémoire) et 1 plus rapprochée (environ 15 cm de mémoire) ==> je dis de mémoire car je n'ai plus les trinity
perso, quand j'ai reçu mon 2eme trinity modèle 2018 , il était monté avec les prolo très écartés effectivement et j'avais modifié le montage en les rapprochant de manière moins écartés ; ==> c'est pas compliqué à faire
comme toi, je préfèrais la position plus rapprochée des bras sur les prolo'
et y'a possibilité de rapprocher les prolo' en inversant les supports de ceux-ci
y'a 2 positions possies
1 avec un écart important (environ 22 cm de mémoire) et 1 plus rapprochée (environ 15 cm de mémoire) ==> je dis de mémoire car je n'ai plus les trinity
perso, quand j'ai reçu mon 2eme trinity modèle 2018 , il était monté avec les prolo très écartés effectivement et j'avais modifié le montage en les rapprochant de manière moins écartés ; ==> c'est pas compliqué à faire
comme toi, je préfèrais la position plus rapprochée des bras sur les prolo'
donc, y' a moyen oui
Pas con ça j'y avais pas pensé! Super j'ai réussi à les rapprocher, c'est beaucoup mieux maintenant!
Reste mon autre souci "réhausser" les prolongateur --> Je voulais dire par la augmenter l'inclinaison de prolongateurs et non pas juste réhausser les reposes bras!
et y'a possibilité de rapprocher les prolo' en inversant les supports de ceux-ci
y'a 2 positions possies
1 avec un écart important (environ 22 cm de mémoire) et 1 plus rapprochée (environ 15 cm de mémoire) ==> je dis de mémoire car je n'ai plus les trinity
perso, quand j'ai reçu mon 2eme trinity modèle 2018 , il était monté avec les prolo très écartés effectivement et j'avais modifié le montage en les rapprochant de manière moins écartés ; ==> c'est pas compliqué à faire
comme toi, je préfèrais la position plus rapprochée des bras sur les prolo'
donc, y' a moyen oui
Pas con ça j'y avais pas pensé! Super j'ai réussi à les rapprocher, c'est beaucoup mieux maintenant!
Reste mon autre souci "réhausser" les prolongateur --> Je voulais dire par la augmenter l'inclinaison de prolongateurs et non pas juste réhausser les reposes bras!