Raoult a une idée de traitement. Il n'a pas su fournir d'étude convaincante pour la communauté scientifique internationale. D'autres équipes ont testé des idées similaires ailleurs, sans plus de résultat. Plus le temps passe, et moins c'est convaincant.Bardamu a écrit : 01 mai 2020, 16:55Le mieux est de reprendre les faits :
Raoult a un traitement, il demande qu'il puisse être administré
Les autres usent de leur influence pour faire interdire ce traitement "au nom de la science"... C'est Raoult qui commet un crime de lèse faculté. Lui ne demande qu'à laisser la liberté au patient et au médecin...
Mais de toute façon chacun voit midi à sa porte, c'est plus un problème de sensibilité.
Raoult au nom de sa notoriété demande que son traitement expérimental, peut-être plus dangereux qu'utile, soit proposé à tous les français.
Les autorités sanitaires s'y opposent légitimement.
L'argument de lèse faculté ne tient pas pour moi. On est dans une crise mondiale, un truc sans précédent, un système qui entrain de s'écrouler. Et parce que la gueule de Raoult ne revient pas aux médecins du monde entier, on nie l'efficacité de son traitement. Raoult serait un Copernic des temps modernes.
Pourquoi ne pas vouloir accepter la simple explication que ce qu'il propose est vraisemblablement inefficace, et peut-être en plus dangereux, et qu'on n'a pas besoin d'un scandale sanitaire en plus de l'épidémie de virus.