Je ne lui fais pas de procès d’intention tu as écris « il se gausse », visiblement, nous interprétons de la même manière.Bardamu a écrit : 01 mai 2020, 15:21C'est amusant cette perception que tu as de Raoult. Je n'ai pas du tout la même. Il a de la morgue et un peu de mépris contre des gens et une institution qu'il connaît bien. J'imagine qu'il a ses raisons.Fab74ch a écrit : 01 mai 2020, 14:30Non et heureusement, c’est ce qui fait avancer la science.Bardamu a écrit : 01 mai 2020, 14:11 Ce sont les "gens de la Faculté" dont parle Molière à travers le Docteur Purgon ? Mais sont-ils tous d'accord entre eux ?
Mais en général, lorsque tes pairs questionnent ou critiquent, dans le milieu scientifique tu expliques ou tu amènes des preuves. Tu ne les traites pas de fou...![]()
Quand on voit qu’en pleine pandémie mondiale, le gars se réjouis qu’un traitement ne fonctionne pas, sans dec, quelle merde...
Tous ceux qui disaient que l’HCP n’avait pas montré son efficacité, le faisaient sur un ton de déception.
ça en dit long sur la mentalité du bonhomme : je prèfère qu’un paquet de gens décède plutôt que le traitement miracle ne vienne pas de moi![]()
![]()
Son traitement je m'en fous un peu, en revanche sa démarche me convient tout à fait. Tu lui fais un procès d'intention quand tu prétends qu'il se réjouit, j'ai plutôt l'impression qu'il le prend comme une forme de conviction supplémentaire quant à l'efficacité de son propre traitement. Mais c'est une question d'interprétation après tout..
Pour moi, les adversaires de Raoult, ils me font penser à la Faculté dont Purgon était le digne représentant chez Molière, les gardiens du Temple, les sommités scientifiques de l'époque. Des gens qui avaient une haute estime de leur science qu'il considéraient infaillible mais qui était pourtant dangereuse pour les hommes d'alors. Ils ne supportaient pas qu'on s'écartât de leurs avis, comme la "communauté scientifique" à laquelle tu faisais référence...
Je te le remets parce que c'est trop drôle :
Et donc tu compares au calme la communauté scientifique des années 1600 à celle de maintenant... Ou précisément les comités de lecture étaient absents.