Ah oui, bien vu



En tout cas 88% le chiffre est suspect, à défaut incomplet.
Ah oui, bien vu
Je ne sais pas si Raoult a raison ou tort mais une chose est sûre, il a été très mauvais en Com' avec ses pairs.USAT a écrit : 29 avr. 2020, 01:02Ce n'est pas parce qu il ne peut plus le faire qu'il ne sait pas comment on fait. dans la vie sportive ça s'appelle un entraineur. Et vu son parcours, je vais l'écouter.Z_orglub a écrit : 29 avr. 2020, 00:34Je dénigre pas sur l'age. Je dis que c'est aussi une possibilité qu'il soit tout simplement gaga. Malheureusement ça arrive. Le mec a 68 ans. Pour prendre ton analogie, le mec savait peut-être dunker il y a 30 ans, mais aujourd'hui il a Parkison et il vise à 2m du panier. Je dis pas que c'est le cas, mais on peut pas l'exclure. Et il s'agit pas de "dénigrer", perso je m'en fiche de Raoult. On essaye de comprendre cette épidémie. Raoult est un expert parmi beaucoup d'autres. Des médecins d'un certain calibre, on peut en entendre un certain nombre et beaucoup disent l'inverse de Raoult.USAT a écrit : 28 avr. 2020, 23:52 Mais dénigrer sur l'age..ceux qui disent qu'ils déraillent sont souvent jaloux; milieu très concurrentiel . leurs parcours parlent pour eux. point barre.
Les plus grands scientifiques que la Terre ai porté ont été trainés plus bas que Terre, de gaga, séniles, menteurs, suppot de Satan par leurs gentils confrères. De Pasteur, à Copernic, Einstein, Darwin, Harvey et bien d'autres. Pour certain on leur a donné des titres posthumes. Quelle ironie. Traités plus bas par leur concurrents ; au lieu de réfléchir, se dire pourquoi pas, on va étudier la question. Non, on réfute tout en bloque, on chercher même pas a vérifier, on regarde même pas les indices qu'apporte ces personnes et encore moins les faits/l'observation. le monde n'a pas changé.
Montagnier c'est un prix Nobel bordel de merde, faut quoi de plus? il avance un truc, il est traité de suite de farfelu, de sénile. Aucune vérification, aucune ouverture. y'a des medecins qui vont dans son sens? les voit on a la tv? oh que non, on le défonce. hop et comme il est vieux il sait pas ce qu'il dit. Je ne dis pas qu'il raison, mais je l'écoute, je note son argumentaire, et on verra.
Et non Raoult pas comme les autres justement.
J'ai une question : ceux que tu entends ce sont ceux qui passent sur bfm/cnews H24? Les lacombe et compagnie? Ou bien ceux qui se font entendre via leur propre réseau/chaine YT, la ou il faut quon aille chercehr l'info et non qu'on nous la mettent sous le nez H24
Les mêmes qui disent que le plaquenil est dangereux alors qu'ils s'en ai vendu des dizaines de millions de doses et qu'il n y a surement pas un medecin en France qui en a pas prescrit? Je les écoute, mais les faits ne leur donne pas raison.
Je ne dis pas qu'il a raison, mais Raoult je l'écoute, si Ducasse m'explique comment faire un plat ou Hinault comment pédaler, je l'écoute ; S'il est sénile, on le voit vite.
Pr Montagnier a travaillé vers la fin de sa carrière sur la mémoire de l'eau, la téléportation de l'ADN, dit que le VIH était une maladie nutritionnelle etc... bien avant le COVID19. Perso, je ne suis pas du tout sensible à ces théories...Z_orglub a écrit : 28 avr. 2020, 23:04Malheureusement il y a des gens qui pètent les plombs, notamment avec l'age. Ça existe aussi. Même des gens brillants. On a encore vu l'exemple de Luc Montagnier qui a quand même eu un prix Nobel. Il y a plein de gens tout aussi reconnus qui disent que le mec a déraillé. Moi je pense pas qu'il "mythone", je pense qu'il croit à ce qu'il raconte mais qu'il est juste gaga. On va pas refaire tout le débat, on sera assez rapidement fixé si son traitement fonctionne et si le virus disparaitra à la mi-mai.FAYARD a écrit : 28 avr. 2020, 22:47Je ne pense pas qu’il « mythone » le mec est un professeur reconnu dans le monde entier.Joel a écrit : 28 avr. 2020, 22:10 Chez nous c'est bon, j'ai eu mon généraliste et il a le protocole complet et peut le prescrire.
Idem sur Nice ou du coup il y a une baisse sensible de la fréquentation des hôpitaux. Bien sur ce peut être du également à la vie propre de cette épidémie.
A voir s'il y a du stock de médoc maintenant.
Concernant les propos de Raoult, plus il s'engage et mieux on verra s'il mythone ou dit la vérité.
C'est plus ça que j'avais en tête. Questionner les gens qui atterrissent à l'hôpital ou a qui on annonce un test positif et essayer de trouver des points communs.Z_orglub a écrit : 29 avr. 2020, 00:50On pourrait simplement faire remplir des questionnaires aux personnes testées positives.FAYARD a écrit : 29 avr. 2020, 00:49Y a pas d’études parce que l’on ne fait pas de dépistage préventif pour les personnes qui ont été en contact avec un malade, ni des enquêtes pour connaître leur déplacements. Pour cela faut des centaines de milliers de tests, hé ouais...
C’est dommage..Y a 15 j dans mon unité, un mec ressent des symptômes, test, retour positif. La médecine préventive fait également procéder à des tests sur les deux mecs qui étaient avec lui dans le véhicule les jours où il a bossé. Résultat, deux tests positifs de plus, mais eux sans symptômes.
Sans ça les mecs allaient contaminer un paquet de collègues....On a un bon médecin à la médecine préventive, elle est cool.
Si on suit à la lettre les directives du gvt, on est mort, heureusement qu’il y a des professionnels qui font des choses, que se soient des maires, des députés, des élus de régions, des médecins..etc.
C'est à dire?Fafa44 a écrit : 29 avr. 2020, 09:31 Plus on avance et plus je me demande de ce qu'on pourra bien en faire de ce traitement à l'hydroxychloroquine et azithromycine.![]()
Chacun a son opinion. Nous sur Nice et Vence tous ceux que je connais ou dont j'ai entendu parler et qui en ont bénéficié ont tous guéris, même un qui était aux urgences et qui n'a été traité qu'avec ça et oxygène dans le pif.Fafa44 a écrit : 29 avr. 2020, 09:31 Plus on avance et plus je me demande de ce qu'on pourra bien en faire de ce traitement à l'hydroxychloroquine et azithromycine.![]()
C'est justement parce que Raoult est reconnu dans son domaine qu'il est en tout cas écouté. Par contre, cela ne vaut pas comme argument d'autorité (et heureusement), cela a déjà été à maintes reprises ici mais :USAT a écrit : 29 avr. 2020, 01:02 Ce n'est pas parce qu il ne peut plus le faire qu'il ne sait pas comment on fait. dans la vie sportive ça s'appelle un entraineur. Et vu son parcours, je vais l'écouter.
Non effectivement, il ne va jamais sur les plateaux TV pour répondre aux questions qui dérangent, traite ses détracteurs (aussi qualifiés que lui) de fou, et communique via sa chaine YouTube ou il se pose lui même les questions.
Je pense que tu plaisantes? Raoult est le plus médiatisé des docs depuis le début de la crise sanitaire et de loin!!! Tous ses compères de l'IHU en boucle sur les chaines que tu cites! Ses viédos reprises, pas un réseau social ne le met pas en avant.USAT a écrit : 29 avr. 2020, 01:02 J'ai une question : ceux que tu entends ce sont ceux qui passent sur bfm/cnews H24? Les lacombe et compagnie? Ou bien ceux qui se font entendre via leur propre réseau/chaine YT, la ou il faut quon aille chercehr l'info et non qu'on nous la mettent sous le nez H24
Ils ne disent pas que c'est dangereux, ils disent que ce n'est pas sans risque ou anodin, et ils ont raison de le répéter en boucle.USAT a écrit : 29 avr. 2020, 01:02 Les mêmes qui disent que le plaquenil est dangereux alors qu'ils s'en ai vendu des dizaines de millions de doses et qu'il n y a surement pas un medecin en France qui en a pas prescrit? Je les écoute, mais les faits ne leur donne pas raison.
Je crois que ça a été fait sur Nice où il y avait 2 points de dépistage (1 en drive et 1 classique sous tente dans le parking de la clinique St Georges) mais je n'arrive pas à trouver de chiffresThierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2020, 08:54C'est plus ça que j'avais en tête. Questionner les gens qui atterrissent à l'hôpital ou a qui on annonce un test positif et essayer de trouver des points communs.Z_orglub a écrit : 29 avr. 2020, 00:50On pourrait simplement faire remplir des questionnaires aux personnes testées positives.FAYARD a écrit : 29 avr. 2020, 00:49
Y a pas d’études parce que l’on ne fait pas de dépistage préventif pour les personnes qui ont été en contact avec un malade, ni des enquêtes pour connaître leur déplacements. Pour cela faut des centaines de milliers de tests, hé ouais...
C’est dommage..Y a 15 j dans mon unité, un mec ressent des symptômes, test, retour positif. La médecine préventive fait également procéder à des tests sur les deux mecs qui étaient avec lui dans le véhicule les jours où il a bossé. Résultat, deux tests positifs de plus, mais eux sans symptômes.
Sans ça les mecs allaient contaminer un paquet de collègues....On a un bon médecin à la médecine préventive, elle est cool.
Si on suit à la lettre les directives du gvt, on est mort, heureusement qu’il y a des professionnels qui font des choses, que se soient des maires, des députés, des élus de régions, des médecins..etc.
T.
Pasteur et Einstein ont eu tous les prix, toutes les distinctions, c'étaient des stars de leur domaine déjà de leur vivant. Ce ne sont pas des bons exemples. Copernic c'était un autre temps. Et combien de scientifiques ont perdu pied ou ont fait de la merde à un moment de leur carrière ? sans doute un paquet aussi.USAT a écrit : 29 avr. 2020, 01:02 Les plus grands scientifiques que la Terre ai porté ont été trainés plus bas que Terre, de gaga, séniles, menteurs, suppot de Satan par leurs gentils confrères. De Pasteur, à Copernic, Einstein, Darwin, Harvey et bien d'autres.
Pourtant si, les travaux de Raoult ont été évalués par ses pairs. Il s'avère que les études étaient mal menées et pas prometteuses. Je crois qu'il faut pas chercher plus loin. C'est aussi ça la science, on essaye, ça marche pas, on fait autre chose. Il n'y a qu'en France qu'on se focalise sur la personnalité de Raoult. Pour ses collègues étrangers, c'est juste un nom sur des articles.Non, on réfute tout en bloque, on chercher même pas a vérifier, on regarde même pas les indices qu'apporte ces personnes et encore moins les faits/l'observation.
Ce questionnaire est intéressant sur le plan médical que si il est coordonné avec un dépistage préventif des gens que tu as rencontré. Sinon il ne sert qu’à alimenter des statistiques concernant la contagiosité du virus. C’est bien aussi, mais c’est un travail incomplet. Or pour l’instant et contrairement à ce que dit le valet du roi et ses sbires, la France ne pratique pas ces tests à grande échelle. C’est seulement prévu pour début mai et surtout pour le déconfinement. On en revient toujours au même pb, la France n’était pas prête pour faire face, nous n’avions pas le matériel adéquat et les décisions prises n’ont pas été bonnes. L’Allemagne a fait tout cela dès le début de l’épidémie sur son sol, on voit la différence, 5300 morts avec un Ro à 0,7 pendant le confinement allégé et il est actuellement à 0,97 avec la reprise de l’activité. Nous c’est 35 000 morts au bas mot, un Ro équivalent en période de confinement très strict et j’ai bien peur que notre Ro deconfinement soit plus élevé parce que nous ne sommes pas rôdé, l’Allemagne a eu deux mois pour s’habituer à ce genre de procédé.Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2020, 08:54C'est plus ça que j'avais en tête. Questionner les gens qui atterrissent à l'hôpital ou a qui ont annonce un test positif et essayer de trouver des points communs.Z_orglub a écrit : 29 avr. 2020, 00:50On pourrait simplement faire remplir des questionnaires aux personnes testées positives.FAYARD a écrit : 29 avr. 2020, 00:49
Y a pas d’études parce que l’on ne fait pas de dépistage préventif pour les personnes qui ont été en contact avec un malade, ni des enquêtes pour connaître leur déplacements. Pour cela faut des centaines de milliers de tests, hé ouais...
C’est dommage..Y a 15 j dans mon unité, un mec ressent des symptômes, test, retour positif. La médecine préventive fait également procéder à des tests sur les deux mecs qui étaient avec lui dans le véhicule les jours où il a bossé. Résultat, deux tests positifs de plus, mais eux sans symptômes.
Sans ça les mecs allaient contaminer un paquet de collègues....On a un bon médecin à la médecine préventive, elle est cool.
Si on suit à la lettre les directives du gvt, on est mort, heureusement qu’il y a des professionnels qui font des choses, que se soient des maires, des députés, des élus de régions, des médecins..etc.
T.
Merci.triplette a écrit : 29 avr. 2020, 10:23 https://www.mediterranee-infection.com/ ... -concerne/
Pour illustrer les propos fab74ch, ça c'était en janvier lorsque seule la Chine était concernée.
Son discours était déjà, le monde est fou, pas de panique blabla
Résultat 2 mois après, le monde est confiné et l'OMS avait bien raison de faire part du danger....
Raoult fait depuis 2 mois beaucoup d'effets d'annonce, mais pour le moment on ne peut pas vraiment dire que les faits lui donnent raison.
Nous sommes loin de «la fin de partie» annoncée ou de la généralisation de son traitement quoi.....
J'avoue ne pas comprendre de point de vue qui consiste à vouloir tester systématiquement tout le monde tout de suite. Ces mêmes personnes prennent ensuite l'exemple de l'Allemagne avec 500 000 tests/semaine. Avec ce nombre de tests, il faudrait 120 semaines pour tester toute la population Française, plus de 2 ans!!! De plus, comme on aurait seulement 10% de positifs, supposons que ces positifs soient immunisés, alors il faudrait retester les 90% qui n'étaient pas positifs, et on est reparti pour 108 semaines, 2 ans à nouveau…FAYARD a écrit : 29 avr. 2020, 10:24Ce questionnaire est intéressant sur le plan médical que si il est coordonné avec un dépistage préventif des gens que tu as rencontré. Sinon il ne sert qu’à alimenter des statistiques concernant la contagiosité du virus. C’est bien aussi, mais c’est un travail incomplet. Or pour l’instant et contrairement à ce que dit le valet du roi et ses sbires, la France ne pratique pas ces tests à grande échelle. C’est seulement prévu pour début mai et surtout pour le déconfinement. On en revient toujours au même pb, la France n’était pas prête pour faire face, nous n’avions pas le matériel adéquat et les décisions prises n’ont pas été bonnes. L’Allemagne a fait tout cela dès le début de l’épidémie sur son sol, on voit la différence, 5300 morts avec un Ro à 0,7 pendant le confinement allégé et il est actuellement à 0,97 avec la reprise de l’activité. Nous c’est 35 000 morts au bas mot, un Ro équivalent en période de confinement très strict et j’ai bien peur que notre Ro deconfinement soit plus élevé parce que nous ne sommes pas rôdé, l’Allemagne a eu deux mois pour s’habituer à ce genre de procédé.Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2020, 08:54C'est plus ça que j'avais en tête. Questionner les gens qui atterrissent à l'hôpital ou a qui ont annonce un test positif et essayer de trouver des points communs.Z_orglub a écrit : 29 avr. 2020, 00:50
On pourrait simplement faire remplir des questionnaires aux personnes testées positives.
T.