warp1977 a écrit : 29 avr. 2020, 13:11
Si j'assure ma voiture au tiers, je vais pas me plaindre sur un forum d'avoir des voleurs comme assurance car j'aurais eu un accident seul > quand on s'inscrit, on coche une case comme quoi on a lu et on accepte le règlement. Manque de pot, ce point concernant une annulation en fait parti.
Je me suis toujours posé la question si la clause relative au non-remboursement n'était pas une "clause abusive" au sens du droit (code de la consommation)
Peut être que cette année, vu le nombre d'épreuves "annulées", et vu les montants en jeu, on aura des recours contentieux et une jurisprudence.
Quand je lis les définitions des clauses abusives noires et grises, sérieusement, cela y ressemble.
Une clause est abusive lorsqu'elle crée, au détriment du consommateur (ou du non-professionnel), un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat.
D'ailleurs, se pose aussi la question de ce qu'est une épreuve "annulée". Je dirais plutôt que les épreuves sont "déprogrammées", c'est à dire qu'elles ont été inscrites à un programme de course (le calendrier FFTRI) mais que, concrètement, elles n'ont pas dépassés le stade de l'autorisation administrative.
Peut-on considérer qu'une épreuve a été annulée si cette épreuve n'a pas eu l'existence légale d'une autorisation administrative ?
warp1977 a écrit : 29 avr. 2020, 13:11
Mais venir dire qu'il faut annuler Embrun car on est pas capable de nager avec moins d'entrainement, ça ça relève de la responsabilité de chacun.
Faut quand même pas abuser : 3800 m de natation avec une combinaison néoprène, en principe, même sans entraînement, cela le fait sans problème.
les meilleurs, sans entraînement, mettront un peu plus de temps.
Ceux qui ne savent pas nager, de toute façon, ça changera pas grand chose. Sauf si tu avais programmé d'apprendre à nager en avril