Merci pour ton conseil, je préfère pour l'instant à me cantonner aux chemins de droite, mais des raisons personnelles....on verra pour les chemins de gauche en 2021...et n'y voyez aucune métaphore politique !!Frank a écrit : 27 avr. 2020, 17:31Bonjour, très bonne idée, néanmoins je te recommande de ne pas d'emblée exclure les chemins qui partent à gauche. Il y a parfois de sympas. Si toutefois l'idée d'obliquer à gauche te révulse (ce que je comprends), fais demi-tour plus loin sur la route, et à ce moment-là, tu pourras tourner à droite, et être tranquillisé.laurent39 a écrit : 27 avr. 2020, 17:07 Bonjour à tous
je déterre ce post, car j'envisage l'achat d'un vélo de CX pour pouvoir varier les sorties, sans forcèment basculer dans le VTT.
j'ai lu pas mal de truc, et la vrai diffèrence se situe quand même entre la taille de pneux.
l'idée est de pouvoir tourner à droite quand j'ai envie, découvrir des senties, bref mettre un peu de ludique
j'envisage plutot de partir sur un CANYON INFLITE 9.0 en me donnant la possibilité de le monter en 35 voir 38 mm selon le constructeur..
des retours d'expérience gravel ou autre ?
prenez soin de vous
Attention dans le choix de ton cyclo-cross, je te conseille de veiller à l'écartement de la fourche, des haubans et des bases. Ainsi, tu pourras vraiment monter très large, favorisant ainsi une adaptation correcte au TT. C'est souvent limité sur les gravel, et encore davantage sur les cyclos-cross.
Perso, j'ai contourné le pb, et c'est un VTT que j'ai équipé avec un cintre et des poignées de route. Ainsi, ce sont carrément des pneus de VTT que je peux monter, et je passe vraiment partout avec un gravel.
A+!

blague à part, merci de ton retour, effectivement il y a des diffèrences notables entre constructeur..
après, déjà des pneux en 38/40 tu passes déjà pas mal..