COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... tEQzFWekDo
«Il n’y a peut-être pas de deuxième vague pour ce virus»
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/d ... ute_143706
des traces de coronavirus retrouvées dans l’eau brute
22.04.2020 à 22h00

Des fragments de génome du Covid-19 peuvent passer dans les selles des personnes infectées, voyager dans les égouts, résister aux traitements de dépollution et se retrouver dans les rivières, prouve une étude d'Eau de Paris, l’entreprise publique qui fournit l’eau de la capitale.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Concernant le vaccin, pourquoi certains pays en sont déjà à tester leur découverte sur l’homme alors que l’institut Pasteur ne prévoit cela que pour cet été ? Est ce une stratégie de vaccin différente ou alors sommes nous en retard ?
J’ai lu que l’institut Pasteur tentait un vaccin à partir de celui déjà existant de la rougeole. Sont ils les seuls sur cette voie ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Travail intéressant du NY Times pour comprendre que la crise actuelle fait sans doute plus de victimes qu'annoncé:
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... eaths.html

Il me semble que la France a rétabli une bonne partie de la différence en intégrant les morts en EHPAD et EMS.

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 avr. 2020 23:15 Travail intéressant du NY Times pour comprendre que la crise actuelle fait sans doute plus de victimes qu'annoncé:
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... eaths.html

Il me semble que la France a rétabli une bonne partie de la différence en intégrant les morts en EHPAD et EMS.

T.
Oui, mais la France n’a pas compté les morts du covid 19 à domicile, parce que ces personnes n’ont jamais été testées. Ça doit quand même représenter quelques milliers de cas, faut pas se leurrer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Z_orglub a écrit : 22 avr. 2020 21:58Est-ce que le vaccin sera obligatoire ? avec toutes les fakes news qui circulent, on peut imaginer que pas mal de gens ne voudront pas se faire vacciner...
Des fake news qui sembleraient intéresser du monde (et pas uniquement dans les bars d'ailleurs fermés) :roll:
https://www.washingtonpost.com/technolo ... ed-online/
Nearly 25,000 email addresses and passwords allegedly from NIH, WHO, Gates Foundation and others are dumped online
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 22 avr. 2020 23:35
Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 avr. 2020 23:15 Travail intéressant du NY Times pour comprendre que la crise actuelle fait sans doute plus de victimes qu'annoncé:
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... eaths.html

Il me semble que la France a rétabli une bonne partie de la différence en intégrant les morts en EHPAD et EMS.

T.
Oui, mais la France n’a pas compté les morts du covid 19 à domicile, parce que ces personnes n’ont jamais été testées. Ça doit quand même représenter quelques milliers de cas, faut pas se leurrer.
Quelques chiffres (dernière mise à jour, du 22 avril 2020 _ 22h50 GMT) : https://www.worldometers.info/coronavirus/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 22 avr. 2020 23:35 ...
Oui, mais la France n’a pas compté les morts du covid 19 à domicile, parce que ces personnes n’ont jamais été testées. Ça doit quand même représenter quelques milliers de cas, faut pas se leurrer.
Aucun pays ne fait ce genre de collecte d'info en temps réel, l'INSEE a un peu accélérer les choses dans un effort de transparence mais on voit avec Marseille combien le processus peut-être fragrile. Le différentiel entre la surmortalité et les morts covid sera connu.

C'est juste pour illustrer qu'il est dur de comparer le décompte des morts d'un pays à l'autre vu qu'il en manque un peu partout en fait et pas forcement dans les mêmes proportions.

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 avr. 2020 23:54
FAYARD a écrit : 22 avr. 2020 23:35 ...
Oui, mais la France n’a pas compté les morts du covid 19 à domicile, parce que ces personnes n’ont jamais été testées. Ça doit quand même représenter quelques milliers de cas, faut pas se leurrer.
Aucun pays ne fait ce genre de collecte d'info en temps réel, l'INSEE a un peu accélérer les choses dans un effort de transparence mais on voit avec Marseille combien le processus peut-être fragrile. Le différentiel entre la surmortalité et les morts covid sera connu.

C'est juste pour illustrer qu'il est dur de comparer le décompte des morts d'un pays à l'autre vu qu'il en manque un peu partout en fait et pas forcement dans les mêmes proportions.

T.
J'ai vu quelque part (je l'ai mis sur ma page FB mais je mets tellement de trucs !) qu'il y avait eu en mars une surmortalité à domicile de 9 à 10% sur l'ensemble de la France et sans que l'on sache si c'est vraiment du au virus même si on s'en doute un peu.
Sachant qu'il y a eu également moins de morts de la grippe et de la circulation on est donc au dessus.
Pour ceux qui aiment les chiffres il y a ça qui donne quelques indications :

https://www.lemediatv.fr/articles/2020/ ... kUMNO7HOYg

https://www.revuepolitique.fr/covid-19- ... en-france/

Et sur Paris !!!
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 89631.html

Bon après on va trouver des sites qui disent qu'il n'y a pas eu de différences ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Joel a écrit : 23 avr. 2020 00:15 J'ai vu quelque part (je l'ai mis sur ma page FB mais je mets tellement de trucs !) qu'il y avait eu en mars une surmortalité à domicile de 9 à 10% sur l'ensemble de la France et sans que l'on sache si c'est vraiment du au virus même si on s'en doute un peu.
Un autre facteur a pu contribuer, des gens malades qui ne sont pas allés à l'hôpital. J'entendais un médecin qui expliquait qu'il y avait beaucoup moins d'appel pour des AVC ou des infarctus, et qu'ils ne savaient pas encore trop bien pourquoi. Peut-être que le 15 était saturé, ou qu'ils ont eu peur d'aller à l'hosto.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2443
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 22 avr. 2020 23:11 Concernant le vaccin, pourquoi certains pays en sont déjà à tester leur découverte sur l’homme alors que l’institut Pasteur ne prévoit cela que pour cet été ? Est ce une stratégie de vaccin différente ou alors sommes nous en retard ?
J’ai lu que l’institut Pasteur tentait un vaccin à partir de celui déjà existant de la rougeole. Sont ils les seuls sur cette voie ?
Institut Pasteur communique beaucoup en ce moment: ont ils fait des avancées ou leur direction leur ont mis la pression pour exister médiatiquement?
Avant hier, ils annoncent un taux d'immunisation (6%), très bas, de la population...
Aujourd'hui, ils livrent leur analyse du lycée dans l'Oise premier foyer de contamination (ils oublient déjà la base militaire), et annoncent un taux de 25% dedans le lycée et de 8% parmi les proches, de personnes contaminés et surtout annoncent deux choses:
Fabrication des anticorps avant même la survenue des symptômes
Immunisation probable de 2 ou 3 ans.
Ou ils sont forts, ou les médias qui ont rapporté ces faits ont mal compris, ou...?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Membre du team:
Just do it a bloc
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

abdo_kassou a écrit : 23 avr. 2020 06:27
FAYARD a écrit : 22 avr. 2020 23:11 Concernant le vaccin, pourquoi certains pays en sont déjà à tester leur découverte sur l’homme alors que l’institut Pasteur ne prévoit cela que pour cet été ? Est ce une stratégie de vaccin différente ou alors sommes nous en retard ?
J’ai lu que l’institut Pasteur tentait un vaccin à partir de celui déjà existant de la rougeole. Sont ils les seuls sur cette voie ?
Institut Pasteur communique beaucoup en ce moment: ont ils fait des avancées ou leur direction leur ont mis la pression pour exister médiatiquement?
Avant hier, ils annoncent un taux d'immunisation (6%), très bas, de la population...
Aujourd'hui, ils livrent leur analyse du lycée dans l'Oise premier foyer de contamination (ils oublient déjà la base militaire), et annoncent un taux de 25% dedans le lycée et de 8% parmi les proches, de personnes contaminés et surtout annoncent deux choses:
Fabrication des anticorps avant même la survenue des symptômes
Immunisation probable de 2 ou 3 ans.
Ou ils sont forts, ou les médias qui ont rapporté ces faits ont mal compris, ou...?
Je viens de lire des choses intéressantes dur l’étude dans l’Oise.
Par contre rien sur : « Immunisation probable de 2 ou 3 ans » ==> tu aurais un lien éventuellement? Ce serait bien la 1ère bonne nouvelle concernant ce foutu virus...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Dave a écrit : 23 avr. 2020 07:56 Les réspirateurs commandés:
https://www.franceinter.fr/coronavirus- ... -pour-rien
Je vais retenir qu’une phrase dans cet article, elle symbolise tout le mal français..
L’entreprise précise : "Le choix final de l’'Osiris' a été fait sur recommandation des experts du ministère de la Santé, et de la Société de réanimation de langue française (SRLF)." Chez cette dernière cependant, on dit tomber des nues. Fin mars, son président, Eric Maury, a bien approuvé une note préconisant de prendre des précautions importantes en cas d’utilisation d’un "Osiris" pour des patients atteints du Covid-19.

Aucun médecin de réanimation n’a été consulté et le résultat est sans appel....ces appareils ne peuvent pas être utilisés pour les patients covid 19...
Encore une très belle communication du gvt.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2691
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Pelvoux »

Z_orglub a écrit : 23 avr. 2020 00:21
Joel a écrit : 23 avr. 2020 00:15 J'ai vu quelque part (je l'ai mis sur ma page FB mais je mets tellement de trucs !) qu'il y avait eu en mars une surmortalité à domicile de 9 à 10% sur l'ensemble de la France et sans que l'on sache si c'est vraiment du au virus même si on s'en doute un peu.
Un autre facteur a pu contribuer, des gens malades qui ne sont pas allés à l'hôpital. J'entendais un médecin qui expliquait qu'il y avait beaucoup moins d'appel pour des AVC ou des infarctus, et qu'ils ne savaient pas encore trop bien pourquoi. Peut-être que le 15 était saturé, ou qu'ils ont eu peur d'aller à l'hosto.
vous fatiguez pas, on saura dans quelques mois. ( mortalite directe et indirecte ).
La france, ( et la.belgique ) font reconnaissons le un effort louable de transparence.
C est pas le cas de tout le.monde, et on peut le comprendre.
Chaque gouvernement essaie de montrer a ses concitoyens et a son opinion publique qu il gere mieux la crise que les voisins.
Répondre