J'ai fait de nombreuses années de natation, dont 4 ans à haut niveau en section sportive au collège. J'ai arrêté en arrivant au lycée, souhaitant une pratique "plus cool", avec natation, course à pied, badminton et autre...
Janvier 2019 s'est conclu par une rupture complète du ligament croisé antérieur et fissure méniscale, donc longue rééducation, durant laquelle j'ai débuté le cyclisme de route, avec un assez bon niveau jusqu'à mon opération en septembre 2019, me poussant à l'envie de faire du triathlon.
Je suis actuellement sur la fin de ma rééducation post-opératoire, me permettant de reprendre natation, cyclisme et course sans trop de douleurs. C'est plus compliqué en cette période de confinement mais je sors encore courir trois fois par semaine environ.
J'ai déjà tout le matériel : celui de natation, évidemment + une combinaison néoprène, un vélo de route avec pédales automatiques, une trifonction...
Bref, après deux ans sans club et un an et demi extrêmement difficile aussi bien sportivement que psychologiquement, je souhaite un retour en club, de triathlon cette fois-ci, permettant non seulement un suivi mais aussi un retour à la compétition.
Je viens de suggérer l'idée à ma mère, qui m'a exprimé catégoriquement son refus, sachant que j'entre en terminale l'année prochaine (alors que je suis actuellement à 16 de moyenne sans difficulté en 1ère générale scientifique)... Mon père est plus retissant pour le risque de re-rupture. J'ai pourtant eu des avis positifs de mon kiné et de mon médecin du sport.

Je ne peux pas tellement attendre, envisageant des études de médecine, au temps libre limité...
Bref, comment convaincre mes parents de me licencier ?