L'interdiction de masque n'est-elle pas liée à l'interdiction de visage couvert en lieux publiques ? Pour l'ordre publique ? Pour notre sécurité ?FAYARD a écrit : 19 avr. 2020, 17:18J’avoue que ce n’était pas évident au départ de penser cela, mais au final, nous avons pas eu la vague énorme tant annoncée, nous ne sommes jamais arrivés en rupture de lits et de traitements, y avait même pas mal de places dans une énorme partie du territoire et au final le virus n’a pas assez circulé. Nous voilà bien avancé, surtout si nous n’avons pas assez de tests. Fort heureusement il y aura des masques pour tout le monde parce que les maires se sont bougés, ils n’ont pas attendu après l’état providence comme le dénonce Silver. Je dirais même que l’état a mis des bâtons dans les roues à pas mal de gens. C’est quoi ces histoires d’interdire aux pharmacies de vendre des masques aux particuliers alors que certains ont affirmés qu’ils pouvaient les commander ailleurs qu’en Chine mais n’avaient pas le droit de les commercialiser. Fake news ou pas ? Difficile de se faire une idée.Bardamu a écrit : 19 avr. 2020, 17:06Tu veux dire que le confinement généralisé était absurde dès le départ et qu'un confinement ciblé eut été plus intelligent ?débutant a écrit : 19 avr. 2020, 17:02 Je ne remets rien en question.
À nous de s'approprier les info pour les mettre en pratique. Exemple, si nous faisons parti de la population à risque (par exemple : obèse diabétique et cardiaque de plus de 97 ans), évitons le hypermarchés et lieux publiques à forte concentration (caf, salles d'attente cabinets médicaux, pôle emploi, hôtel des impôts, resto, bar, gymnases, epad, etc).
Ceci dit, même avec ordonnance c'était introuvable : https://youtu.be/INLbWIoHhrM
Les pistes pour acheter des masques en tant que particulier : https://youtu.be/54PjdQVyErk
... je m'appercois dans les commentaires que les livraisons vers la France sont bloquées pour certains internautes ayant essayé.