CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5702
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

Z_orglub a écrit : 17 avr. 2020 23:09
claude a écrit : 17 avr. 2020 23:04 Par contre, aux dernières nouvelles, les Seniors échapperaient à l'emprisonnement jusqu'à la fin de l'année, qui à un moment leur était promis :

https://www.sudouest.fr/2020/04/17/deco ... -10861.php
Le Président "en appellera à la responsabilité individuelle"
Ah, finalement les français ne sont plus des abrutis.
On a surtout rappelé depuis que cette mesure aurait été anticonstitutionnelle, alors les p'tits gars qui décident se sont arrêtés juste à temps...
Claude
geraud
Messages : 10041
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: CONFINEMENT

Message non lu par geraud »

C est l effet papillon...
A partir d un virus en chine, les français se sont mis à courir pour pouvoir sortir pratiquer une activité physique, et vont se mettre au vélo pour éviter les transports.
Donc tot ou tard ils seront tentés par un petit triathlon.

Le pangolin aura peut-être eu plus d impact sur le nombre de licenciés qu un titre olympique de Vincent Luis.
La demande justifiant les prix, l inscription IM va doubler (surtout que l annee 2020 aura été difficile pour eux)
Et les cyclistes de haut niveau s etant mis à courir pour conserver une activité physique, les places pour Hawaii vont devenir inaccessibles :mrgreen:

Fayard, si Valverde s est mis a courir pendant le confinement, on est bons pour le retrouver bientôt à Hawaii :mrgreen:
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

valvet a écrit : 18 avr. 2020 07:51 Tu mélanges tout !
Les transports en commun ont été supprimés car c'est une pandémie.
Et si les gens n'ont pas de quoi s'acheter un vélo, comment font-ils pour se payer une bagnole ou un paquet de clopes par jour ? Des vélos t'en trouves à 100 balles. Après faut être un peu bricoleur mais ça représente 5 paquets.
Quant au reste, faudrait que tu voyages pour voir ce qu'il se fait d'en d'autres pays. Aux Pays-Bas, j'ai vu une femme de cinquante ans, bien passés, sortir d'un magasin, charger une table sur un vélo cargo et partir tranquillement :lol:
Pour les grandes agglomérations, la seule solution c'est interdire la voiture, développer les transports en commun et laisser la place aux vélos !
Tous ces gens n'ont pas mieux les moyens d'acheter des bagnoles, ni des clopes (le cliché du pauvre qui ne gère pas son argent et achète n'importe quoi pff). Pour l'âge, 50 balais , ce n'est pas vieux, t'es censé bosser jusqu'à 65 ans d'ailleurs.
Tu es un peu déconnecté de la réalité. Quitte ta campagne, Arrête de regarder la TV et viens faire un tour dans les métropoles ;-)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2454
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: CONFINEMENT

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 18 avr. 2020 08:20
abdo_kassou a écrit : 18 avr. 2020 08:13 Les vieux... bah, ceux de 70 ans, sont insupportables, des enfants gâtés très imbus d'eux mêmes. Ils ont grandi une cuillère en argent dans la bouche et sont au summum de l'egocentrisme. Mais ils votent et achètent des voitures françaises, alors faut pas leur parler mal.
Deux exemples pour illustrer mon thème:
Hier je fais la queue devant la boulangerie, une cliente dedans, une autre sur le pas de la porte, et moi deux mètres derrière. La cliente sort, l'autre entre, un vieux arrive et entre aussi me passant devant. Bon je l'interpelle façon gendarmes en colère, le fait ressortir et attendre derrière moi, mais il me colle encore!
Une autre anecdote: une femme cette fois-ci. Au magasin bio. Je me sers les fraises, elle s'amene, sans masque bien sûr là aussi, prend une barquette, met littéralement son nez dedans pour la sentir, le nez touche les fraises je le vois bien, et tranquille repose la barquette et continue ses courses.
Voilà voilou, je pourrais m'en foutre si ce n'est que ce sont les mêmes qui vont pleurer râler quand ils seront malades, et que le nombre de victimes augmentant vont nous renvoyer sur un confinement maison...
J’ai également remarqué que les anciens avaient un peu de mal avec les gestes barrières. Au supermarché ils te collent, moi perso je m’en fou, c’est pour eux que ce sera le plus dangereux.
Mais comme je l'ai dit plus haut, l'impact collectif sur tous peut être énorme
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 18 avr. 2020 11:13
FAYARD a écrit : 18 avr. 2020 08:20
abdo_kassou a écrit : 18 avr. 2020 08:13 Les vieux... bah, ceux de 70 ans, sont insupportables, des enfants gâtés très imbus d'eux mêmes. Ils ont grandi une cuillère en argent dans la bouche et sont au summum de l'egocentrisme. Mais ils votent et achètent des voitures françaises, alors faut pas leur parler mal.
Deux exemples pour illustrer mon thème:
Hier je fais la queue devant la boulangerie, une cliente dedans, une autre sur le pas de la porte, et moi deux mètres derrière. La cliente sort, l'autre entre, un vieux arrive et entre aussi me passant devant. Bon je l'interpelle façon gendarmes en colère, le fait ressortir et attendre derrière moi, mais il me colle encore!
Une autre anecdote: une femme cette fois-ci. Au magasin bio. Je me sers les fraises, elle s'amene, sans masque bien sûr là aussi, prend une barquette, met littéralement son nez dedans pour la sentir, le nez touche les fraises je le vois bien, et tranquille repose la barquette et continue ses courses.
Voilà voilou, je pourrais m'en foutre si ce n'est que ce sont les mêmes qui vont pleurer râler quand ils seront malades, et que le nombre de victimes augmentant vont nous renvoyer sur un confinement maison...
J’ai également remarqué que les anciens avaient un peu de mal avec les gestes barrières. Au supermarché ils te collent, moi perso je m’en fou, c’est pour eux que ce sera le plus dangereux.
Mais comme je l'ai dit plus haut, l'impact collectif sur tous peut être énorme
Y a pas eu de protestation jusqu’à présent, mais si le gvt décide de confiner à nouveau la population, ça va manifester AMAHA.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 18 avr. 2020 11:16 Y a pas eu de protestation jusqu’à présent, mais si le gvt décide de confiner à nouveau la population, ça va manifester AMAHA.
Dans les faits, on est interdit de manifester. Ou alors à 500m de chez soi. C'est limité. Et c'est très difficile d'exprimer un avis même mesuré contre le confinement. On est instantanément qualifié d'égoiste qui met la vie des soignants en péril, à cause d'une campagne médiatique bien menée. Ça fait parti de ces sujets où il ne vaut mieux pas la ramener publiquement.

Mais je crois quand même que les gens commencent à en avoir plein le dos et les avis changent petit à petit. On est au début de cette crise avec beaucoup d'émotions, j'ai l'espoir que les chose que se rationalisent un peu et que l'on arrive à trouver un équilibre.
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: CONFINEMENT

Message non lu par valvet »

flu a écrit : 18 avr. 2020 10:44 Tous ces gens n'ont pas mieux les moyens d'acheter des bagnoles, ni des clopes (le cliché du pauvre qui ne gère pas son argent et achète n'importe quoi pff).
J'adore le "pfff" :lol: Au moins, ça montre tout de suite ton ouverture à la discussion...
Sinon, je ne vois pas dans mon message où j'ai fait un "cliché" sur le pauvre qui ne gère pas son argent ???

Bref, pour ton information et sans approfondir ma pensée :

"Mais les ouvriers fument deux fois plus que les cadres, rapport qui s’est, lui, légèrement creusé depuis 2005."
https://www.inegalites.fr/Tabac-un-marq ... d_theme=19

"Le pourcentage de fumeurs s’est accru chez les Français à faibles revenus"
https://www.lemonde.fr/addictions/artic ... 55173.html

"la prévalence du tabagisme quotidien a augmenté de 35,2 % à 37,5 % parmi les personnes aux revenus de la tranche la plus basse, alors qu’elle a diminué de 23,5 % à 20,9 % parmi les personnes aux revenus de la tranche la plus haute"
https://www.scienceshumaines.com/la-cig ... 38591.html

flu a écrit : 18 avr. 2020 10:44 Pour l'âge, 50 balais , ce n'est pas vieux, t'es censé bosser jusqu'à 65 ans d'ailleurs.
Vieux, c'est quoi alors pour toi ??? 70/75 ans ? Je reste sur ma position... plus de bagnole !!! Ca fera toujours moins d'accidents sur les routes :mrgreen:
Et tant pis si on pense que je fais de l'eugénisme ou de la discrimination.

flu a écrit : 18 avr. 2020 10:44 Tu es un peu déconnecté de la réalité. Quitte ta campagne, Arrête de regarder la TV et viens faire un tour dans les métropoles ;-)
Sans commentaire ;)
claude
Messages : 5702
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 18 avr. 2020 11:16
abdo_kassou a écrit : 18 avr. 2020 11:13
FAYARD a écrit : 18 avr. 2020 08:20

J’ai également remarqué que les anciens avaient un peu de mal avec les gestes barrières. Au supermarché ils te collent, moi perso je m’en fou, c’est pour eux que ce sera le plus dangereux.
Mais comme je l'ai dit plus haut, l'impact collectif sur tous peut être énorme
Y a pas eu de protestation jusqu’à présent, mais si le gvt décide de confiner à nouveau la population, ça va manifester AMAHA.
Oui, la preuve : aux USA, y a un petit vieux qui vient de péter les plombs !

https://www.liberation.fr/direct/elemen ... nt_112465/

:mrgreen:
Claude
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

valvet a écrit : 18 avr. 2020 15:22
flu a écrit : 18 avr. 2020 10:44 Tous ces gens n'ont pas mieux les moyens d'acheter des bagnoles, ni des clopes (le cliché du pauvre qui ne gère pas son argent et achète n'importe quoi pff).
J'adore le "pfff" :lol: Au moins, ça montre tout de suite ton ouverture à la discussion...
Sinon, je ne vois pas dans mon message où j'ai fait un "cliché" sur le pauvre qui ne gère pas son argent ???

Bref, pour ton information et sans approfondir ma pensée :

"Mais les ouvriers fument deux fois plus que les cadres, rapport qui s’est, lui, légèrement creusé depuis 2005."
https://www.inegalites.fr/Tabac-un-marq ... d_theme=19

"Le pourcentage de fumeurs s’est accru chez les Français à faibles revenus"
https://www.lemonde.fr/addictions/artic ... 55173.html

"la prévalence du tabagisme quotidien a augmenté de 35,2 % à 37,5 % parmi les personnes aux revenus de la tranche la plus basse, alors qu’elle a diminué de 23,5 % à 20,9 % parmi les personnes aux revenus de la tranche la plus haute"
https://www.scienceshumaines.com/la-cig ... 38591.html

flu a écrit : 18 avr. 2020 10:44 Pour l'âge, 50 balais , ce n'est pas vieux, t'es censé bosser jusqu'à 65 ans d'ailleurs.
Vieux, c'est quoi alors pour toi ??? 70/75 ans ? Je reste sur ma position... plus de bagnole !!! Ca fera toujours moins d'accidents sur les routes :mrgreen:
Et tant pis si on pense que je fais de l'eugénisme ou de la discrimination.

flu a écrit : 18 avr. 2020 10:44 Tu es un peu déconnecté de la réalité. Quitte ta campagne, Arrête de regarder la TV et viens faire un tour dans les métropoles ;-)
Sans commentaire ;)
Valvet,
Pour en revenir au sujet, l'utilisation de vélo doit être encouragée si possible mais pas imposée pour les raisons que j'ai évoquées précédemment (médicale, économique, culturelle).
Je ne m'étendrai pas sur le cas particulier du tabagisme car je n'ai pas la prétention de pouvoir faire des corrélations entre la consommation d'un produit et la condition sociale du consommateur.
De mon côté, je n'encourage pas non plus la voiture comme moyen de transport. Si je suis sur OT, tu penses bien que le sédentarisme et le "100% bagnole" n'est pas mon leitmotiv (sauf en ce moment :evil: ).
Là, je suis en phase avec toi là-dessus ;-).
Seulement, le transport en commun (durable si possible) semble un bon compromis et là, les articles de Débutant semblent abandonner au profit exclusif du vélo. J'essaie de me projeter et me mettre à la place des autres. C'est pour ça que je trouve discriminatoire et eugéniste même en situation de crise. C'est tout.
claude
Messages : 5702
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

flu a écrit : 18 avr. 2020 16:58
Je ne m'étendrai pas sur le cas particulier du tabagisme car je n'ai pas la prétention de pouvoir faire des corrélations entre la consommation d'un produit et la condition sociale du consommateur.
...
Si, on peut en parler, car c'est un fléau qui tue beaucoup de gens à leurs frais tout en coûtant beaucoup d'argent à la Collectivité.
Et, comme par hasard, quand on a tout fermé et tout interdit, y a un produit dont les points de vente sont restés ouverts: le tabac ! Cherchez l'erreur (sauf si justement ce n'est pas une erreur) :evil:
Claude
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CONFINEMENT

Message non lu par matafan »

claude a écrit : 18 avr. 2020 17:09
flu a écrit : 18 avr. 2020 16:58
Je ne m'étendrai pas sur le cas particulier du tabagisme car je n'ai pas la prétention de pouvoir faire des corrélations entre la consommation d'un produit et la condition sociale du consommateur.
...
Si, on peut en parler, car c'est un fléau qui tue beaucoup de gens à leurs frais tout en coûtant beaucoup d'argent à la Collectivité.
Et, comme par hasard, quand on a tout fermé et tout interdit, y a un produit dont les points de vente sont restés ouverts: le tabac ! Cherchez l'erreur (sauf si justement ce n'est pas une erreur) :evil:
On n'a pas tout fermé, on n'a pas tout interdit, et tu comprendras aussi qu'on ne peut pas subitement fermer les points de ventes d'un produit qui induit une forte addiction.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 18 avr. 2020 17:17
claude a écrit : 18 avr. 2020 17:09
flu a écrit : 18 avr. 2020 16:58
Je ne m'étendrai pas sur le cas particulier du tabagisme car je n'ai pas la prétention de pouvoir faire des corrélations entre la consommation d'un produit et la condition sociale du consommateur.
...
Si, on peut en parler, car c'est un fléau qui tue beaucoup de gens à leurs frais tout en coûtant beaucoup d'argent à la Collectivité.
Et, comme par hasard, quand on a tout fermé et tout interdit, y a un produit dont les points de vente sont restés ouverts: le tabac ! Cherchez l'erreur (sauf si justement ce n'est pas une erreur) :evil:
On n'a pas tout fermé, on n'a pas tout interdit, et tu comprendras aussi qu'on ne peut pas subitement fermer les points de ventes d'un produit qui induit une forte addiction.
La vente d’alcool n’a pas cessé non plus. En même temps si tu interdits aux gens de sortir, que tu supprimes la clope et l’alcool, ça va pas le faire longtemps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10041
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: CONFINEMENT

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 18 avr. 2020 18:05
matafan a écrit : 18 avr. 2020 17:17
claude a écrit : 18 avr. 2020 17:09
Si, on peut en parler, car c'est un fléau qui tue beaucoup de gens à leurs frais tout en coûtant beaucoup d'argent à la Collectivité.
Et, comme par hasard, quand on a tout fermé et tout interdit, y a un produit dont les points de vente sont restés ouverts: le tabac ! Cherchez l'erreur (sauf si justement ce n'est pas une erreur) :evil:
On n'a pas tout fermé, on n'a pas tout interdit, et tu comprendras aussi qu'on ne peut pas subitement fermer les points de ventes d'un produit qui induit une forte addiction.
La vente d’alcool n’a pas cessé non plus. En même temps si tu interdits aux gens de sortir, que tu supprimes la clope et l’alcool, ça va pas le faire longtemps.
Expérimentation en cours en Bretagne :wink:
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-m ... 56402.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 18 avr. 2020 19:00
FAYARD a écrit : 18 avr. 2020 18:05
matafan a écrit : 18 avr. 2020 17:17
On n'a pas tout fermé, on n'a pas tout interdit, et tu comprendras aussi qu'on ne peut pas subitement fermer les points de ventes d'un produit qui induit une forte addiction.
La vente d’alcool n’a pas cessé non plus. En même temps si tu interdits aux gens de sortir, que tu supprimes la clope et l’alcool, ça va pas le faire longtemps.
Expérimentation en cours en Bretagne :wink:
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-m ... 56402.html
Rassure toi, alcool or bière et vin, ce qui laisse quand même de quoi se mettre des races !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

https://www.lamontagne.fr/ambert-63600/ ... _13779628/

Les gendarmes d'Ambert en opération aérienne au-dessus des monts du Forez pour vérifier le respect du confinement

« Zéro amende, on en est extrêmement satisfait, cela veut dire que la grande majorité des gens sont respectueux des mesures de confinement. »
Répondre