Thierry *OnlineTri* a écrit : 17 avr. 2020, 10:47
FAYARD a écrit : 17 avr. 2020, 10:27
...
Je rappelle que ces mêmes scientifiques n’ont pas vu arriver la catastrophe chez nous. Faut pas leur en vouloir, ils n’ont pas été bons, ils se sont trompés, comme ils se sont trompés sur la tenue des élections. Quelque part, si le virus a circulé plus que prévu et a contaminé jusqu’à 30% de la population, c’est un atout pour la suite. Perso, qu’une partie de la population ne respectent pas le confinement, tant mieux, le virus circule un peu, ils contaminent leur famille, tout cela sans aller jusqu’au point de rupture des hôpitaux. L’Allemagne où le virus n’a que très peu circulé, va avoir dû mal à retrouver une vie normale, ce sera plus long avec un risque de grosse vague. Les Italiens eux ont bien ramassé, mais au moins l’immunité collective doit être élevée. Cette désobéissance est à mon avis un atout, même si le prix à payer est élevé.
Pour le conseil scientifique, la conclusion était que voter n'était pas plus dangereux qu'aller faire ses courses je ne pense pas que cela puisse être remis en cause.
* Les assesseurs n'étaient pas plus/moins exposé que les caissières à ce moment là.
* Les contaminations se sont faites car la mesure du problème a été mal prise en compte lors du dépouillement ou des fêtes qui ont suivit (cadre dans lequel se sont retrouvé bcp de personnes, les bars ont fait le plein la veille de l'annonce du confinement ça a été pire je pense).
T.
Bah ça s’appelle le manque d’anticipation. Les scientifiques ont oublié qu’un dépouillement c’est toujours un moment fort en politique, ça se bouscule, ça se presse pour bien voir, ça vérifie si ça triche pas, en gros tout le monde veut voir et bien sûr les victoires ça se fêtent en s’embrassant et un buvant un coup.
Moi qui ait souvent participé au dépouillement dans mon village d’enfance, j’ai des souvenirs heureux, des moments de partage, de joie. Mon grand père tenait toujours le bureau de vote en fin de journée. Ces scientifiques ont dû oublié ou alors ils ne connaissaient pas, ça doit être ça.
Je le redis, ils n’ont pas été bons et se sont trompés. Tant mieux pour l’immunité collective, mais bien triste pour les gens décédés.