COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Venner192 a écrit : 15 avr. 2020 20:33 des masques.
Des maires et des départements sont bien plus intelligents en s'adressant à des importateurs aguerris, et l'État essaie de réquisitionner les stocks, c'est un sketch.
Un particulier se fait livrer 500 000 masques et les distribue aux hôpitaux (et bidons de produit hydroalcolique).
Source : Morandini (Désolé, T. :oops: )
https://youtu.be/4OvAuIj0mIg

Rappel comment s'en procurer personnellement si ça inquiète certains :
(Page 106 de ce fil : )
débutant a écrit : 14 avr. 2020 19:49 Les masques

Il y en a plein (source secrète : Télé-Loisir renvoyant vers Morandini :oops: , désolé T. 🙂 )
https://www.programme-tv.net/news/tv/25 ... ini-video/

Comment s'en procurer en tant que particulier français (source : il est mal coiffé et bureau en bazar, désolé T. 🙂)
https://youtu.be/54PjdQVyErk
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

ahah, on ne rigole pas avec les libertés dans le Michigan ! https://www.youtube.com/watch?v=SC62S0- ... e=youtu.be
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Apparemment, il y aurait encore beaucoup de contaminés pendant le confinement. Je suis curieux de savoir quel est le profil des gens contaminés. Probablement des gens qui bossent, et les gens avec qui ils vivent. Est-ce qu'on a des retour la-dessus ? ça serait intéressant pour mieux comprendre les modes de transmissions. Ils devraient faire remplir des questionnaires aux malades.

Une connaissance s'est fait contaminer, vendeur dans un petit supermarché.

Aujourd'hui, j'ai vu un groupe d'ouvriers à la boulangerie, ils se sont serrés la main, et ont mangé leurs sandwichs sans se laver les mains. Comme quoi, les gestes barrières ne sont pas encore bien compris.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Z_orglub a écrit : 15 avr. 2020 22:24 ahah, on ne rigole pas avec les libertés dans le Michigan ! https://www.youtube.com/watch?v=SC62S0- ... e=youtu.be
En Allemagne, à Berlin, également.
https://youtu.be/47d7m0yUZbA
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Z_orglub a écrit : 15 avr. 2020 22:39beaucoup de contaminés pendant le confinement. Je suis curieux de savoir quel est le profil des gens contaminés. Probablement des gens qui bossent, et les gens avec qui ils vivent. Est-ce qu'on a des retour la-dessus ? ça serait intéressant pour mieux comprendre les modes de transmissions. Ils devraient faire remplir des questionnaires aux malades.
Me posais la même question.

Pas de communication/stat à ce sujet ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 15 avr. 2020 22:39 Apparemment, il y aurait encore beaucoup de contaminés pendant le confinement. Je suis curieux de savoir quel est le profil des gens contaminés. Probablement des gens qui bossent, et les gens avec qui ils vivent. Est-ce qu'on a des retour la-dessus ? ça serait intéressant pour mieux comprendre les modes de transmissions. Ils devraient faire remplir des questionnaires aux malades.

Une connaissance s'est fait contaminer, vendeur dans un petit supermarché.

Aujourd'hui, j'ai vu un groupe d'ouvriers à la boulangerie, ils se sont serrés la main, et ont mangé leurs sandwichs sans se laver les mains. Comme quoi, les gestes barrières ne sont pas encore bien compris.
Finalement ce ne sont pas 50 marins contaminés sur le porte avion Charles de Gaulle, mais 668 !!!! Soit un tiers de tout le personnel !!! Comment il s’est propagé le virus, un truc de ouf et puis il n’y avait pourtant au départ que quelques marins avec des symptômes. Ce sera un très bon référentiel pour l’étude de la contagiosité et des assymptomatiques. Comme pour le paquebot.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5693
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

débutant a écrit : 15 avr. 2020 22:42
Z_orglub a écrit : 15 avr. 2020 22:24 ahah, on ne rigole pas avec les libertés dans le Michigan ! https://www.youtube.com/watch?v=SC62S0- ... e=youtu.be
En Allemagne, à Berlin, également.
https://youtu.be/47d7m0yUZbA
Les zallemands sont devenus indisciplinés, tout fout le camp ! :mrgreen:
Claude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

triplette a écrit : 15 avr. 2020 20:03
claude a écrit : 15 avr. 2020 17:57
Fab74ch a écrit : 15 avr. 2020 17:50..
Nan mais attends, le commerce du tabac, on est proche du mal absolu, en plus organisé par l'état qui en ramasse la majorité en taxes... Les gilets cons c'étaient juste des amateurs à côté.
L'alcool c'est pire....
41 000 décès par an dus à l'alcool en France
https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... 97413.html

"L'alcool reste la deuxième cause de mortalité évitable après le tabac,"
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 15 avr. 2020 23:14
Z_orglub a écrit : 15 avr. 2020 22:39 Apparemment, il y aurait encore beaucoup de contaminés pendant le confinement. Je suis curieux de savoir quel est le profil des gens contaminés. Probablement des gens qui bossent, et les gens avec qui ils vivent. Est-ce qu'on a des retour la-dessus ? ça serait intéressant pour mieux comprendre les modes de transmissions. Ils devraient faire remplir des questionnaires aux malades.

Une connaissance s'est fait contaminer, vendeur dans un petit supermarché.

Aujourd'hui, j'ai vu un groupe d'ouvriers à la boulangerie, ils se sont serrés la main, et ont mangé leurs sandwichs sans se laver les mains. Comme quoi, les gestes barrières ne sont pas encore bien compris.
Finalement ce ne sont pas 50 marins contaminés sur le porte avion Charles de Gaulle, mais 668 !!!! Soit un tiers de tout le personnel !!! Comment il s’est propagé le virus, un truc de ouf et puis il n’y avait pourtant au départ que quelques marins avec des symptômes. Ce sera un très bon référentiel pour l’étude de la contagiosité et des assymptomatiques. Comme pour le paquebot.
Oui, sur le paquebot je crois qu'il y avait de l'ordre de 50% d'asymptomatiques. C'est un des rares contextes où l'on a testé tout le monde. Mais j'ai lu qq part que certains asymptomatiques au moment du test n'avaient pas été suivi et se sont révélés symptomatiques plus tard... Autre différence, les marins du porte avion sont jeunes, contrairement aux mecs sur le bateau de croisière. Ils devraient s'en sortir sans trop de dégâts, on leurs souhaite en tous cas.

On peut imaginer aussi que les marins du CDG dormaient dans des dortoirs et pas des cabines individuelles. Pas étonnant qu'ils se soient rapidement contaminés dans ces conditions.
claude
Messages : 5693
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Z_orglub a écrit : 15 avr. 2020 23:29 ...
Autre différence, les marins du porte avion sont jeunes, contrairement aux mecs sur le bateau de croisière
...
:mrgreen:
Claude
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

J’ai un primeur-frais discount à côté de chez moi, on est les uns sur les autres
Le Carrefour City dans ma rue, pas mieux
Rayons fruits et légumes des hypermarchés, embouteillages aussi
En courses tous les jours pour des personnes âgées comme déjà dit, j’ai une vision assez complète des choses
Du reste c’est marrant de voir le décalage de vue avec ceux qui sont confinés sans sortir, la télévision déforme totalement la réalité.
Je suis en Normandie, 3h de route, pas un contrôle, pas de police et de gendarmerie, et quand même du trafic sur la N12 avec beaucoup de poids lourds, et du monde dans les centres-ville.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 16 avr. 2020 10:24 J’ai un primeur-frais discount à côté de chez moi, on est les uns sur les autres
Le Carrefour City dans ma rue, pas mieux
Rayons fruits et légumes des hypermarchés, embouteillages aussi
En courses tous les jours pour des personnes âgées comme déjà dit, j’ai une vision assez complète des choses
Du reste c’est marrant de voir le décalage de vue avec ceux qui sont confinés sans sortir, la télévision déforme totalement la réalité.
Je suis en Normandie, 3h de route, pas un contrôle, pas de police et de gendarmerie, et quand même du trafic sur la N12 avec beaucoup de poids lourds, et du monde dans les centres-ville.
Il y a aussi un fort contraste entre les grosses villes et la campagne. Les régions à forte densité et les autres bien plus faibles. La distanciation sociale c’est compliquée à Paris, bien plus simple dans le Cantal.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Oui, les médias ont l'air de déformer un peu les choses.

D'après un proche qui s'est porté volontaire pour servir en hôpital (après tout un parcours du combattant pour être admis), ils sont quasiment au chômage, pas grand chose à faire, pas tant de patients que ça dans l'hôpital, des lits vides, des personnels désoeuvrés :shock: . Et ils croulent sous les paquets de bouffe que les traiteurs et restaus leur envoient pour soutenir les soignants - ils sont obligés de jeter! Et c'est en région parisienne, un des grands foyers de l'épidémie... D'autres retours identiques, ou c'est un cas isolé complètement exceptionnel?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Venner192 a écrit : 16 avr. 2020 10:24 J’ai un primeur-frais discount à côté de chez moi, on est les uns sur les autres
Le Carrefour City dans ma rue, pas mieux
Rayons fruits et légumes des hypermarchés, embouteillages aussi
En courses tous les jours pour des personnes âgées comme déjà dit, j’ai une vision assez complète des choses
Du reste c’est marrant de voir le décalage de vue avec ceux qui sont confinés sans sortir, la télévision déforme totalement la réalité.
Je suis en Normandie, 3h de route, pas un contrôle, pas de police et de gendarmerie, et quand même du trafic sur la N12 avec beaucoup de poids lourds, et du monde dans les centres-ville.
D'où l'explication du nombre de cas qui ne diminue pas malgré le confinement...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 15 avr. 2020 23:29
FAYARD a écrit : 15 avr. 2020 23:14
Z_orglub a écrit : 15 avr. 2020 22:39 Apparemment, il y aurait encore beaucoup de contaminés pendant le confinement. Je suis curieux de savoir quel est le profil des gens contaminés. Probablement des gens qui bossent, et les gens avec qui ils vivent. Est-ce qu'on a des retour la-dessus ? ça serait intéressant pour mieux comprendre les modes de transmissions. Ils devraient faire remplir des questionnaires aux malades.

Une connaissance s'est fait contaminer, vendeur dans un petit supermarché.

Aujourd'hui, j'ai vu un groupe d'ouvriers à la boulangerie, ils se sont serrés la main, et ont mangé leurs sandwichs sans se laver les mains. Comme quoi, les gestes barrières ne sont pas encore bien compris.
Finalement ce ne sont pas 50 marins contaminés sur le porte avion Charles de Gaulle, mais 668 !!!! Soit un tiers de tout le personnel !!! Comment il s’est propagé le virus, un truc de ouf et puis il n’y avait pourtant au départ que quelques marins avec des symptômes. Ce sera un très bon référentiel pour l’étude de la contagiosité et des assymptomatiques. Comme pour le paquebot.
Oui, sur le paquebot je crois qu'il y avait de l'ordre de 50% d'asymptomatiques. C'est un des rares contextes où l'on a testé tout le monde. Mais j'ai lu qq part que certains asymptomatiques au moment du test n'avaient pas été suivi et se sont révélés symptomatiques plus tard... Autre différence, les marins du porte avion sont jeunes, contrairement aux mecs sur le bateau de croisière. Ils devraient s'en sortir sans trop de dégâts, on leurs souhaite en tous cas.

On peut imaginer aussi que les marins du CDG dormaient dans des dortoirs et pas des cabines individuelles. Pas étonnant qu'ils se soient rapidement contaminés dans ces conditions.
Pour l’instant un seul malade en réanimation sur 31 en hospitalisés. Si la situation ne s’aggrave pas, bah on peut légitimement penser que ce virus n’est pas dangereux pour une population jeune et sportive. Ça tranche quand même avec les discours alarmistes que l’on a eu, avec une surexposition médiatique des quelques cas mortels chez les personnes jeunes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre