abdo_kassou a écrit : 14 avr. 2020, 13:12
geraud a écrit : 14 avr. 2020, 12:49
Mathdok a écrit : 13 avr. 2020, 21:04
t'as pas regardé Twitter ajdh?
Non pas particulièrement mais j ai vu plusieurs sources d info.
On évoque un depart le 25 juillet mais j en doute... trop proche du 15 juillet pour ne pas risquer un deuxième report et surtout ce serait une course de reprise.
D autres évoquent plutôt un depart vers le 8 août. Ca me paraît déjà plus plausible.
Mais de toute façon, le 11 mai et le 15 juillet sont des dates provisoires. Si les choses ne s ameliorent pas aussi vite qu on le pense, s il y a une vague 2... ça peut encore être repoussé et la plus de Tour.
Même avis que toi.
Version optimiste: reprise compétition mi juillet, au bout d'un mois de compétitions (lesquelles d'ailleurs? car les rares prévues ont déjà été annulées), TDF donc du 21 août au 14 septembre (ou 14 au 6?).. ça parait assez irréaliste déjà...
Version pessimiste (ou réaliste): résurgence inévitable virus en juin suite au deconfinement et non contenue, donc aucune manifestation de masse possible.
Décision mi mai, mais je n'y crois plus, ce sera une saison blanche, peut-être une Vuelta en novembre?, et rien de garantie pour l'an prochain
ASO aura du mal à s'en relever
ASO pourrait placer un Dauphiné vers la fin juillet. Si une course doit partir le 25 juillet, je verrai plutôt celle la. Et le Tour 2 à 3 semaines plus tard.
Pour ASO, je ne serais pas aussi catégorique. Bien sur, ça va piquer. Mais ASO ce n'est pas que le Tour. Donc il y a eu des dégâts en plus (Paris Roubaix par exemple), mais ils pourraient sauver le semi et le marathon de Paris. Le dernier Dakar n'a pas été affecté et le prochain ne devrait peut être pas l'être…
Et puis surtout tout le modèle économique du sport (ou en tout cas les montants) risque de changer prochainement. Par contre, je pense que le monde sportif va complètement changer, et pas forcément pour le meilleur.
Des organisations vont forcément disparaître du paysage, et être reprises par des organisations plus solides, mais dont la gouvernance n'est pas nécessairement orientée vers les aspects les plus nobles du sport.
Il y aura des opportunités, mais il n'est pas encore acquis que le monde 2.0 dont on nous parle, sera beaucoup plus vertueux que l'ancien (ni tout simplement qu'il soit réellement si différent que l'on puisse parler d'un nouveau monde)