COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

débutant a écrit : 14 avr. 2020 14:43
Z_orglub a écrit : 14 avr. 2020 14:23 Effectivement, notre gouvernement parle de -8% de croissance

Bientôt, ils vont prédire une baisse des températures de -4 degrés.
Tu souhaitais probablement évoquer une hausse de température de - 4 degrés :wink:
non non, je pense qu'il a bien écrit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

FAYARD a écrit : 14 avr. 2020 14:26
Fab74ch a écrit : 14 avr. 2020 12:01
FAYARD a écrit : 14 avr. 2020 11:39 J’ai jamais dit qu’elle était obligatoire à Singapour. Je vis en France et c’est ce qui se passe ici qui m’intéresse concernant les libertés publiques. Pour l’instant on ne sait rien sur le procédé de mise en place dans notre pays. J’attends de voir, comme tout le monde, mais vu ce qu’a été capable de nous pondre notre gvt avec ces maudites attestations, je ne suis pas plus rassuré que cela. Ce matin sur le site de la gendarmerie du Rhône, il était encore précisé que le vélo loisir est interdit, ce qui est contraire au décret donc à la loi. Amateurisme quand tu nous tiens. :violin:
Je ne parlais pas non plus de Singapour, je n'ai aucune idée de ce qui s'y passe.
Mais bien de la France, ou Macron a annoncé que l'utilisation de l'application serait sur base du volontariat, tandis que tu disais que celle-ci serait obligatoire à la sortie du confinement.
Tu veux que l’on reparle des mensonges du gvt ? Buzyn qui annonce que le virus ne viendra pas en France puis qui se ravise 2 mois plus tard et balance tout. Véran qui annonce que la France est prête puis que les masques arrivent bientôt, qu’ils sont en route, puis finalement Macron qui fait son mea-culpa. Castaner qui dit qu’il n’est pas favorable à un traçage par téléphone puis 10 jours après se ravise. Alors on va attendre la décision finale quand le déconfinement sera lancé. Trop mensonges, je n’ai plus aucune confiance en eux. Les paroles de ces gens n’engagent que ceux qui les écoutent.
Libre à toi d’y croire, on verra dans un mois.
Je ne comprends pas, pourtant il a été applaudi dans les hôpitaux :oops:
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... on_1784998
Membre du team:
Just do it a bloc
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Dave a écrit : 14 avr. 2020 15:08 Je ne comprends pas, pourtant il a été applaudi dans les hôpitaux
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... on_1784998
Pas uniquement dans les hôpitaux. Partout.
D'ailleurs ça se confirle dqns les sondages avec une cote de popularité poursuivant la hausse.

Sans entrer dans un discours politique de partis, qui aurais-tu mieux vu à sa place pour gérer cette crise parmi les 10 autres s'étant présentés aux dernières présidentielles ? :wink:

Ici il y aurait Thierry président, Joël 1er ministre, FAYARD à l'Intérieur, Venner à la santé, Eric D aux sports, etc :oops: il reste des postes vacants...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

débutant a écrit : 14 avr. 2020 15:24
Dave a écrit : 14 avr. 2020 15:08 Je ne comprends pas, pourtant il a été applaudi dans les hôpitaux
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... on_1784998
Pas uniquement dans les hôpitaux. Partout.
D'ailleurs ça se confirle dqns les sondages avec une cote de popularité poursuivant la hausse.

Sans entrer dans un discours politique de partis, qui aurais-tu mieux vu à sa place pour gérer cette crise parmi les 10 autres s'étant présentés aux dernières présidentielles ? :wink:

Ici il y aurait Thierry président, Joël 1er ministre, FAYARD à l'Intérieur, Venner à la santé, Eric D aux sports, etc :oops: il reste des postes vacants...
Aucune considération politique, juste la confirmation d’une logique de manipulation. Peut être de circonstance... c’est une guerre sanitaire après tout.
Membre du team:
Just do it a bloc
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

débutant a écrit : 14 avr. 2020 15:24 Sans entrer dans un discours politique de partis, qui aurais-tu mieux vu à sa place pour gérer cette crise parmi les 10 autres s'étant présentés aux dernières présidentielles ? :wink:
Je pense que tous auraient fait plus ou moins la même chose sur les grandes lignes
1. confinement pour éteindre le feu
2. déconfinement quand ça commence à être la cata niveau économique

Il n'y a rien de glorieux. Ce sont juste les décisions qui s'imposaient dans l'urgence. Il n'y a pas eu d'anticipation, ni de communication sur la ligne directrice suivie, à part noyer le poisson.

Là où ça aurait pu être différent c'est
1. les quelques années avant la crise, différentes politiques budgétaires auraient pu nous permettre d'être mieux préparés. Pourquoi les allemands ont moins de malades que nous ? est-ce juste le fait du hasard ?
2. en janvier-février, on aurait pu mieux anticiper, plutôt que d'organiser des élections par exemple
3. la communication : Macron a choisi de se mettre en avant, de jouer sur l'émotion plutôt que de faire intervenir d'autres acteurs qui pourraient dire quelques chose d'intelligent (notamment des scientifique - Même Trump qui n'aime pas les scientifiques a mis un médecin en première ligne)
4. les dérives sécuritaires (j'espère qu'on reviendra dessus avec le recul)

Je ne pense pas qu'il faille nécessairement fustiger Macron, mais rien non plus qui permette de le féliciter.

Si sa côte de popularité monte, c'est parce que c'est quasi automatique en temps de crise, malheureusement. Il fait des beaux discours, il n'y a quasiment plus d'opposition en France et personne ne leurs donne la parole de toutes façons. Et les dérives sécuritaires sont malheureusement populaires en temps de crise. Les gens en redemandent...

On pourrait retourner la question. Est-ce qu'il aurait été possible de faire pire ? en tous cas, ce n'est que le tout début des problèmes et des décisions importantes.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Selon la communication de ce jour 14 avril, il semblerait qu'il n'ait toujours pas compris que c'est un placebo, son truc, il n'a pas accès à olt ? :roll:

phpBB [video]
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

débutant a écrit : 14 avr. 2020 17:04 Selon la communication de ce jour 14 avril, il semblerait qu'il n'ait toujours pas compris que c'est un placebo, son truc, il n'a pas accès à olt ? :roll:

phpBB [video]
Il n'a pas l'air d'être au courant qu'il y a un confinement non plus.

Il s'étonne du nombre de nouveaux cas qui baisse. Peut-être est-ce lié au printemps se demande-t-il.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 avr. 2020 22:55
Fab74ch a écrit : 12 avr. 2020 22:36
débutant a écrit : 12 avr. 2020 22:13 pourquoi les critiques adressées à Didier Raoult sont sérieuses
https://menace-theoriste.fr/hydroxychlo ... -aide-pas/

Ce papier est né d’une volonté de vulgariser un article publié à destination des médecins généralistes belges.
Très bon article qui vulgarise un sujet que l’on comprend très complexe (très instructif au niveau de la charge virale notamment, qui peut varier d’un jour sur l’autre, et la définition d’une charge virale « négative »).

J’espère que Bardamu va le lire ;)
Oulàlà quand je vois les liens en haut de la page vers la zététique, tronche en biais et autre lois de l'attraction mentale j'ai comme un gros doute qu'il supporte :lol:
Oui, et Raoult à les ch'veux longs :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Z_orglub a écrit : 14 avr. 2020 17:10 Il n'a pas l'air d'être au courant qu'il y a un confinement non plus.

Il s'étonne du nombre de nouveaux cas qui baisse. Peut-être est-ce lié au printemps se demande-t-il.
Il sort d'où ce youtubeur ? Encore un nouveau qui s'embête en confinement et se cée un compte. De plus il ne comprend rien au sujet évoqué. C'est du hors sujet.

Véran, le ministre de la santé, peut-il le virer ? Ou le vendre dans un prochain mercato ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit : 14 avr. 2020 13:52
Bardamu a écrit : 14 avr. 2020 13:38
Fab74ch a écrit : 14 avr. 2020 13:35 ...
J'ai cru voir qu'en Corée ils avaient constaté des cas de réinfection de malades guéris.
Oui, j'ai eu echo de la même chose, mais rien de bien sérieux.
Il pourrait s'agir d'une "réactivation" du virus chez des patients considérés comme guéris mais finalement non. Et là je parle d'un truc que je ne connais pas du tout, alors si c'est plausible ou pas… Vu le principe des tests pour mesurer la charge virale, ça ne me parait pas impossible qu'ils aient été faussement considérés comme guéris.
https://www.france24.com/fr/asie-pacifi ... %C3%A9enne
Des patients guéris ont à nouveau été testés positifs au Covid-19", dit la cheffe de la diplomatie sud-coréenne
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Dommage, y avait de l'idée :

https://www.ladepeche.fr/2020/04/14/ita ... 846533.php

Faire le tour du pâté de maisons avec une tortue en laisse permettait en effet de rester dehors plus longtemps qu'avec Mirza…

Mais… même en Italie, ça ne rigole plus :?
Claude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

débutant a écrit : 14 avr. 2020 15:24
Dave a écrit : 14 avr. 2020 15:08 Je ne comprends pas, pourtant il a été applaudi dans les hôpitaux
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... on_1784998
Pas uniquement dans les hôpitaux. Partout.
D'ailleurs ça se confirle dans les sondages avec une cote de popularité poursuivant la hausse.

Sans entrer dans un discours politique de partis, qui aurais-tu mieux vu à sa place pour gérer cette crise parmi les 10 autres s'étant présentés aux dernières présidentielles ? :wink:

Ici il y aurait Thierry président, Joël 1er ministre, FAYARD à l'Intérieur, Venner à la santé, Eric D aux sports, etc :oops: il reste des postes vacants...
https://www.marianne.net/debattons/bill ... du-pouvoir
Pour François Cocq, la crise initiée par le coronavirus risque de remettre en question la légitimité du gouvernement.

Deux types de légitimité
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

claude a écrit : 14 avr. 2020 17:33 Dommage, y avait de l'idée :

https://www.ladepeche.fr/2020/04/14/ita ... 846533.php

Faire le tour du pâté de maisons avec une tortue en laisse permettait en effet de rester dehors plus longtemps qu'avec Mirza…

Mais… même en Italie, ça ne rigole plus :?
En Espagne, verbalisé en promenant une poule en laisse
https://www.foozine.com/confinement-ver ... isse-38534
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... v-2_143477

Covid-19 : le panorama des 115 candidats vaccins contre le coronavirus

Par Coralie Lemke le 14.04.2020 à 16h56

Un panorama des candidats vaccins contre le SARS-CoV-2 dénombre pas moins de 115 projets ! Quels laboratoires sont derrière ces projets ? Quelles techniques utilisent-ils ? On fait le point.
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

Si on fait pas de politique maintenant on n'en fera jamais
on devrait quand même se demander si depuis le début de ce quinquennat les ressources de l'état ont été affectées la ou il le fallait, et ça se sont des choix politiques.
40 milliards de cice, suppression de l'isf, pour quel résultat à part le creusement des inégalités
des soignants qui interpellent le gouvernement depuis des mois sans réponses, qui se font tabasser et on va trouver des excuses aux dirigeants politiques en place comme s'ils découvraient les problèmes de notre système de soins?????
Buzyn c'est pas une politique quand elle dit qu'on risque rien le 26 janvier ou quand elle dit le 3 mars qu'il y a tout les masques, tests et respirateurs nécessaires.
Veran qui dit qu'il n'y a pas pénurie de masques le 10 mars et qui dit le 21 mars que le gouvernement veille à ce que tous les soignants soient équipés
N'dyae qui dit le 20 mars que les soignants sont tous équipés
Macron quand il maintien les élections il fait pas de la politique
et je vous signale que des fermetures de lits, suppressions de postes de soignants sont encore prévus, dans l'est mais aussi à Brest et ailleurs et elles auront lieu si on laisse encore faire.
alors oui je suis persuadé que mener une autre politique aurait pu éviter de vivre la situation actuelle.
Répondre